Frontières Vietnam-Cambodge ouvertes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour,

Nous souhaiterions nous rendre quelques jours au Cambodge en mars au départ du delta du Mékong. Il y a t-il un ou plusieurs bons plans? J'ai vu que certaines frontières n'étaient pas ouvertes aux étrangers. Qu'en est-il au juste? Merci pour votre aide

TAMOTA
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Depuis le delta, si vous remontez par Chau Doc, pas de problème. Si vous venez par la côte (Ha Tien), dans le sens Cambodge -Vietnam, il faut apparemment avoir déjà votre visa pour le Vietnam (mais les choses changent vite). Dans l'autre sens, je ne me suis pas renseignée. Je ferai le passage Cambodge - Vietnam par Ha Tien le 14 janvier 2008, donc si vous n'êtes pas trop pressés, je donnerai des nouvelles toutes fraîches sur le forum à ce moment-là.
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Bonjour pat!

tu sais pour le moment, il vaut mieux conseiller les visas des deux cotés...Ce n'est qu'un petit poste frontière qui debute...Si ca se trouve, tu seras la premiere à passer par là...j'espère que c'est bien ouvert, il faudrait demander à ABALONE mais voilà quelques temps qu'on ne le voit plus!

Les lettres rentrent lentement!...😕
Roger
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Bonsoir Roger,

J'ai eu des nouvelles d'Abalone, il va bien et est occupé sous d'autres cieux. Pour la frontière, j'ai aussi eu des nouvelles (via un forum en anglais) en ce qui concerne le passage vers le VN et effectivement, il n'y a pas foule, ce qui m'arrange bien. Je ne serai probablement pas la première, dommage, ça m'aurait bien plu d'avoir ma photo dans le journal 😏😏😏. Je présume que dans l'autre sens, il vaut mieux aussi être en ordre de papiers AVANT pour ne pas avoir de mauvaises surprises, mais j'avoue qu'égoïstement, je n'ai pas demandé😊

Super pour les lettres, j'espère qu'il y en aura au moins une pour chacun. Tu t'es arrangé pour ton colis ? Sinon, pas de souci, je trouverai une petite place.

Je commence à vendre mes meubles... ké travail !!!

A bientôt, Pat
TA Tamota ·
<merci pour vos renseignements et bons futurs voyages

Tamota
MA Marcelbernar Regular ·
A partir du vietnam il y a 5 passages frontiere avec le cambodge dont 3 qui distribuent le visa à la frontière et 2 autres où il faut prendre le visa à kratie. Comme ce site n'autorise aucun renvoi sur un autre site, google est votre ami pour trouver la solution. J'ajoute que si vous voulez aller direct à PhuQuoc, pas besoin de visa.
HA Hardi Regular ·
A partir du vietnam il y a 5 passages frontiere avec le cambodge dont 3 qui distribuent le visa à la frontière et 2 autres où il faut prendre le visa à kratie. Comme ce site n'autorise aucun renvoi sur un autre site, google est votre ami pour trouver la solution. J'ajoute que si vous voulez aller direct à PhuQuoc, pas besoin de visa.

Pour 15 jours maximun a ce jour

Similar discussions

You might also like