Fusion Delta Air Lines-Northwest Airlines et mariage à Air France-KLM
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IL
Que va-t-il couler de ce fusio-mariage? La concurrence sur le transatlantique va-t-elle être plus accrue? Ou au contraire moins avantageuse pour le client? Quelles lignes seront fermées? Quelles seront els ouvertures?

Merci aux spécialites de nous donner leurs avis éclairés.
Voyager, c'est ma devise...
SL Slasherfun Globetrotter ·
DL/NW ne va pas plus se marier à AF/KLM qu'aujourd'hui à ma connaissance... Sinon ce qui va se passer pour DL/NW, ça va être comme d'hab : suppression d'une des lignes exploitées par les deux compagnies dans le cas d'un même trajet à faible potentiel effectué par les deux compagnies, code-share sur la grande majorité des vols, etc...
Contributions CC BY-SA
RA Rains091 Veteran ·
Mariage à AF, non. Jackpot pour AF/KL, oui, puisqu'il y'aura, si la fusion voit le jour une joint venture à 4. Soit un CA de 12 milliards de $ et une grosse marge. Ayant vu les marges des vols transatlantiques de NW et KL, pour la saison été, elles étaient de 23%.. Et cela representerait 30% du traffic transatlantique, soit alors devant BA donc..
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
JA Jancha Veteran ·
Bonjour,

Cette fusion va donner un couple de médiocres ...! Bonne journée.
AI Aircentaur ·
>>>> La concurrence sur le transatlantique va-t-elle être plus accrue? Ou au contraire moins avantageuse pour le client? Quelles lignes seront fermées? Quelles seront els ouvertures? >>>>

Heu n'est-il pas encore un peu tôt? Les compagnies n'ont pas encore fusionnées. De plus celà risque de prendre du retard, car les pilotes DL ne sont pas d'accord sur les nouveaux critère de liste de séniorité. En étant pessimiste, ce n'est pas la première fois qu'une fusion risque déchouer à cause de celà.
RA Rains091 Veteran ·
La concurrence sur le transatlantique va-t-elle être plus accrue? Ou au contraire moins avantageuse pour le client?

C'est encore trop tôt pour le dire. Les groupes américains sont trop faibles pour pouvoir concurrencer les compagnies aériennes européennes, leurs saluts se trouvent dans des fusions pour réaliser des économies d'échelles. Après, une joint-venture à 4 representerait le plus gros acteur de l'Atlantique Nord, surtout si Alitalia est racheté par AF, ce qui serait une alliance à 5. Dans un premier temps, les prix ne vont pas baissé, dans un second temps, on l'espère, tout dépend des politiques de concurrence des compagnies... Si la lutte sera agressive, alors oui, les prix vont peut être baisser, mais avec le prix du baril qui continue à monté, je crois qu'on pourra juste esperer que les prix ne s'envolent pas.

Quelles lignes seront fermées? Quelles seront els ouvertures?

Pour les ouvertures, cela sera surtout sur les grands aeroports comme LHR ou FRA.. Les lignes fermées seront les lignes issues des hubs qui risquent de prendre un coup, tel SLC, CVG ou MSP, qui verront peut être leurs importances réduites.
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
FÀ FàTahiti Veteran ·
Les pilotes des deux compagnies semblent s'opposer à la fusion, ce qui semble retarder l'annonce du mariage...
IL Iledereve Globetrotter ·
Mais peut-il y avoir un accord quand même, ou cela peut vraiment capoter? Quels sont les détails connus sur ce litige précisément?
RA Rains091 Veteran ·
Je sais et je n'ai pas dis le contraire! Je suis d'assez prêt le dossier en ce moment!
RA Rains091 Veteran ·
Jusqu'a présent, aucun accord était nécéssaire. C'est lorsque les compagnies vont fusionner qu'ils doivent avoir l'accord des syndicats. Aujourd'hui, les deux compagnies pourraient s'en passer. Sauf qu'ils ont voulu prendre les devants en commençant les négociations tout de suite.
IL Iledereve Globetrotter ·
A quel horizon la fusion sera-t-elle effective? Et quand en verrons nous les efets en tant quepassager? La fin de l'année 2008? l'été? plus tard??

Similar discussions

You might also like