Pour un futur projet à vélo à travers l'Europe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Je souhaites construire un futur projet en velo en europe , pour rejoindre les differents Hôtes/Amis que j ai heberger lors de leur passage sur La Rochelle , grace au couchsurfing -

Jai jamais fait ce genre de voyages qui forment toute une vie et lenrichisse - mais je vais m exercer en France (velodysèe, la Loire )

et donc je recherche un ou une partenaire(ou constituer un groupe) pour concevoir ce projet ! meme pour partager un bout de route ensemble (ceci est serieux))

jai pas encore de velo adequate ni trop de materiels qui va avec (suis en pleine comparaison grace au nombreux blog et recits), je suis en vue par le velo Fahrradmanufaktur TX400 ou le 800 , le Koga worldtraveller29 trekking , ou le gitane vision * et questions petits materiels genre une tente 2pers? les sacoches? vetements adequates? le materiels electronique genre tel portable? la nourriture?

donc si vous pouvez morientez sur un choix ou bien me donner des conseils ? merci d avance
la cagouille charentaise
KO Koudpouss ·
Salut Gregory,

J'ai sensiblement le même projet que toi, mon départ est prévu fin septembre, direction l'Europe et l'Asie (le site est dans ma signature).

Pour le vélo, après des dizaines d'heures de recherches, j'ai acheté le TX400, choix que je ne regrette pas, j'adore ce vélo.

Pour la tente, après autant de temps de recherche, mon choix s'est porté sur la Husky Flame 2 (pas encore achetée), car je veux du solide, pas trop lourd, pas trop long à monter, avec un bon indice d'imperméabilité (6000 pour le tissu et 10 000 pour le sol) et tout ça sans y laisser un bras. Prix : 200€, meilleur rapport qualité/prix que j'ai pu voir.

Pour les sacoches, c'est Ortlieb pour les latérales et une Vaude Discover Box pour le guidon.

Niveau élec je me suis procuré un USB2BYK, pas encore pu le tester vraiment mais les quelques tours de roue que j'ai donné avec ont alimenté mon mp3 =]

Niveau téléphone je pense prendre un tél très basique (question d'autonomie).

Pour les vêtements tu peux t'inspirer de la liste de Bertrand du braquet de la liberté : Liste type pour un tour du monde

Voila, je n'ai pas vraiment étayé mes réponses mais si tu veux des précisions y'a no malaise.

Je ne sais pas si nos chemins peuvent se croiser mais quoi qu'il en soit je serai content de le partager.
http://www.lesrayonsduvoyage.fr/
BI BiscaFlo Regular ·
Salut Yohan !

J'ai survolé ton blog et il me vient une interrogation :)

Je vois que tu pars fin septembre et que tu te diriges vers la Russie, le froid ne te fait pas peur ? Tu risques d'y arriver en plein hiver d'après ce que je vois...

F.
https://facebook.com/unflotusavelo/ https://flotusadventure.wordpress.com/
KO Koudpouss ·
Slt Biscaflo

Exact, en plein hiver, avec ses températures négatives et c'est vrai que ça fait un peu peur., c'est d'ailleurs pour ça que je ne visiterai pas la Mongolie. Après le but c'est de rejoindre Moscou assez rapidement et avec un bon équipement, même si c'est assez rude, je devrais pouvoir le faire. Ne souhaitant tout de même pas me mettre en danger, si la situation l'exige, je serai prêt à me raccourcir les passages difficiles avec d'autres moyens de locomotion.
GR Gregory17000 Regular ·
tout d abord Bonjour a toi et merci de me repondre ! le velo TX400 me fait de l oeil aussi

jai regarder ton blog qui donne envie de partir (mais pour mon cas , pas trop envie de partir seul pour ma 1ere fois, genre partager un bout de route , a envisager.... )))

et pour le reste me tater aussi suivant mon budget - je commnce a tater le terrain merci a toi pour tes conseils

et tu les as acheter ou ? velo? sacoches ? ectect si cest dans le meme magasin je peux venir de ta part et tu auras le droit a une reduction

en tout cas faut que je me reveiilles vite pour envisager de programmer un projet

donc surement sur les routes en France voir Europe

derniere question : comment fais tu pour dialoguer, parler avec la population?

A BIENTOT
la cagouille charentaise
DA Darksysy Regular ·
Salut Greg,

Quelques questions : - tu veux des conseils uniquement sur le matériel ou bien aussi sur l'organisation, l'itinéraire... - quand prévois tu de partir ? - pour combien de temps ? - dans quels coins d'Europe ? une liste de villes/villages peut donner une idée des climats/possibilités d'itinéraire et peuvent orienter des choix matériels.
KO Koudpouss ·
Merci Gregory.

Sinon pour le vélo je l'ai acheté chez Gepetto&Velo à Paris (attention leur site n'est pas à jours, le t400 n'existe plus).

Les sacoches de derrières je les ai prises dans un magasin de vélo à Chartres. Celle du guidon sur Amazon et les suivantes surement sur probiketouring sinon je trouverai bien un site. Après je regarde souvent sur Leboncoin, c'est pour ça que je n'ai pas encore acheté tout le matériel. J'ai pris les sacoches arrières et guidon plus tôt car j'en ai besoin pour mes petites ballades en attendant.

Comme l'a dit Darksysy, quelque précisions sur ton projet pourraient aider à te conseiller, budget, matos etc...

Pour ce qui est de communiquer avec les gens, en général si ils ne parlent pas anglais on mime. Après y'a quelques astuces pour aider, comme faire traduire un texte qui parle de ton projet ou encore l'endroit où tu souhaites te rendre.
GR Gregory17000 Regular ·
oui merci de me repondre cest sympa ici pour trouver des solutions, des astuces et des conseils

oui jaimerais des conseils techniques, sur tout ! vetements, reparations, nourriture, ?Ect ect

je prevois pas encore de date definitive , avant tout , je me testerais sur la velodysèe et le long de la loire sinon avant ou pour mes 40ans, ainsi sa me laisse de la marge pour mexcercer et faire des connaissances

au minimum 6 mois un an puis petre +++

jaimerais aller au portugal descendre en andalousie espagne , puis italie direction roumanie hongrie , puis allemagne , les pays du nord , ecosse , puis on verra la suite MAIS CECI NEST PAS L ITINERAIRE juste des pays que je voudrais donc a planifier tt sa
la cagouille charentaise

Similar discussions

You might also like