Garder sa mutuelle et son assurance automobile quand on part en six mois tour du monde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Voila la question est dans le titre ... ca vaut le coup de garder sa mutuelle et son assurance auto quand on part en tour du monde 6 mois à l'étranger et qu'on souscrit a une assurance type marco polo avi etc ...

Merci par avance pour vos précieux conseils, Bien cordialement
NE Nepalie Regular ·
🙂Je suis partie un an en TdM pt une année J avais souscris "marco polo" tres utile car j en ai eu besoin "chute "mais pas n importe ou Mitchu Pitchu...tres bonne assurance J avais gardé ma mtuelle , car si on doit revenir en France precipitament ou si tu as besoin d etre rapatrié, ta mutuelle te prendra en charge des que tu es en France, sinon aucune assurance ne prends en charge les soins a partir du moment ou tu rentres en France...alors on ne sait jamais J ai jouer la securite... pour l assurance, moto , sur les conseils de l assureur j avais garder au plus bas mon assurance auto, par securite, on ne sait jamais, on te vole ta moto, un accident se produit avec celle-ci et puis tu ne perds rien au niveau de tes bonus Voila , j avais fait ces choix la que je ne regrette pas... Bon voyage...profites de chaque minutes...tout passe si vite...
isa
BA Badoomba Regular ·
Bonjour. Je remonte le sujet pour savoir comment ceux qui on fait un tour du monde s y sont pris pour résilier leurs assurances auto. Je voudrais egalement résilier mon assurance auto avant échéance pour cause de départ de 6 mois a l etranger , Mon véhicule sera immobiliser dans un garage durant mon abscence.

Voici un courier type:

J’ai l’honneur de vous informer par la présente lettre recommandée de faire cesser les effets du contrat n°......... dans un délai d’un mois à dater de la présente notification en application de l’article L.113-16 du code des assurances pour le motif suivant : (au choix)

· changement de domicile

· changement de régime matrimonial

· changement de situation matrimoniale

· changement de profession

· retraite professionnelle

· cessation d’activité professionnelle

· par suite d’augmentation des tarifs

que faut il mettre comme motif? changement de domicile? merci
RE Remigiusz ·
Mon assurance me propose un avenant de contrat pour passer à une assurance "en garage" pour quelques dizaines d'euros. Ca permet que le véhicule reste assuré, pas de perte de bonus ni d'interruption d'assurance et ça coute pas cher.
MA Marie31 Globetrotter ·
nous aussi on avait l'option garage "mort" pour 6 mois
CA CamK ·
Bonjour !

de mon coté, je suis en recherche pour une assurance auto en garage / immobilisé...mais je n'arrive pas à trouver d'assurance qui propose ce type de formule ... quelle est votre assurance ? car une assurance au minimum ( Tiers)...c'est 350 euros pour 1 an tout de meme !!

Je vous remercie d'avance!

Camille
RE Remigiusz ·
Mutuelle des motards.

Similar discussions

You might also like