Genève - Tachkent à vélo: carte bancaire pour étudiants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour !

Nous sommes deux étudiants et nous partons en Mars prochain pour un voyage à vélo de 6mois de Genève à Tachkent en Ouzbékistan. Ayant reçu un prix pour notre projet de voyage nous nous posons plusieurs questions et aimerions que vous partagiez vos expériences sur ces dernières. Malheureusement loin des questions exaltantes celles-ci concernent l'argent...

Quelles moyens de payement utilisez-vous lors de voyages de ce type ? Travel Cash ? Carte de crédit ? Quels en sont les avantages et les inconvénients ? Nous voulions ouvrir un compte dédié au prix que nous avons reçu et accessible par chacun de nous deux mais le langage des banquiers étant ce qu'il est je n'ai compris que quelques bribes de réponses et aucune vraiment satisfaisante... Nous n'avons pas de salaire fixe et l'ouverture d'un compte semble compromise. Comment faire pour éviter de se déplacer avec notre argent cash à changer...

Je ne sais pas si les possibilités sont les mêmes en France qu'en Suisse mais si vous pouvez nous faire part de vos techniques nous serions plus que reconnaissants !

Baptiste
Blog : http://dessine-moi-une-maison.weebly.com/
CH Chatpomme Regular ·
Bonjour,

Nous sommes allés en Asie Centrale l'an dernier (quel bonheur d'avoir pu traverser le Tadjikistan et le Pamir à vélo!) et avons utilisé nos cartes bancaires Visa et Mastercard pour retirer de l'argent dans les grandes villes. Nul besoin de cacher des liasses de dollars dans le tube de selle comme cela se faisait il y a qqs années! Mais il faut un compte bancaire approvisionné... N'hésitez pas à poser des questions. Bonne préparation!
Annie et Alain. Nous sommes des voyageurs à vélo et non des cyclistes en voyage... http://pommequiroule.homeip.net
FE Fexon Globetrotter ·
Nous voulions ouvrir un compte dédié au prix que nous avons reçu et accessible par chacun de nous deux mais le langage des banquiers étant ce qu'il est je n'ai compris que quelques bribes de réponses et aucune vraiment satisfaisante... Nous n'avons pas de salaire fixe et l'ouverture d'un compte semble compromise.

Salut,

1. je suggère que l'un de vos parents ouvre un compte courant à leur nom 2. une fois le compte courant ouvert, ce parent devra faire une demande de carte de crédit à la Coop...chez supercard plus. (ils la distribuent comme des petits pains) >>>lien<<< 3. le parent vous refile la carte de crédit avec son code NIP..... 4. vous avez tout loisir de *"retirer" (et non de payer) avec votre carte visa ou mastercard.

* Je vous rends attentifs que cette procédure contrevient au règlement de la carte car vous n'êtes pas les titulaires de la carte de crédit....mais bon, si vous vous contentez de retirer de l'argent au bancomat avec le NIP, personne n'en saura rien!

Et voilà ! vous pouvez disposer de votre argent en tout moment!😉

Similar discussions

You might also like