Les Gest House de Buenos Aires ( Argentine )
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
" Travailleurs, travailleuses...on vous ment, on vous spolie.....!" Ah j'ai la rage aujourd'hui ! Ras le bol de ces Joe Smith ou des Marcel Chombier qui mail sur le forum des " Super !, je reviens de Buenos Aires ou j ai logé dans un super cool Gest House hyper branché tenu par des extra class potes super funny ! Ouawww en plus les filles y sont sympas et gratuites! " Alors sur le site du routard on le trouve avec le pseudo de Mathiew et ici avec le pseudo de mathiemorel encore avec la meme prose du super Guest House .

D une part ou tu viens de monter ton hotel et dans ce cas autant le dire, il n y a pas de honte a le faire . D autre part ces Gest House de premiere sont plutot des attrapes Neuneus.

Je suis alle voir ce super site de cet gest house tecno carrement "Cultural Hostal" (sic)...et je vous invite a aller le voir : http://www.sandanzas.com.ar/Sitio_frances/frameset_gral_frances.html Alors dune part j'apprend que il y a " Eau Chaude toute la journée "(sic) super cool !!!!!!!!, ca rassure....on est a Buenos Aires, pas au fin fond de la Pampa ou de la Patagonie ! Chez moi aussi j ai eau chaude toute la journee dans mon appart de Buenos Aires ! Quel exploit! De plus j apprend que les chambres sont " avec salle de bains semi-privée " (sic) huy! ca se gate ! Pour moi les "semi prive" ca doit etre collectif ou alors au fond a gauche du couloir ! Alors oui c'est possible de voir des filles a poil !

On arrive au prix : "Chambre partagée à 6 lits, 18 AR$ par personne !!!" (sic) Ouahhh super funny ! la classe quoi, pour moi une chambre de 6 lits, ca s'apelle dortoir ! Je voudrais savoir si c'est mixte ! Pour les single on atteind 42 ARS .

Donc on recapitule, pour 6 maliens en dortoir avec point d'eau dans le couloir vous avez 108 ARS a debourser. C est en sous sol, ou piece sans fenetre ?

Il faut etre serieux, L Argentine est une destination tres bon marché pour le moment alors tout ceux qui ont dans l'intention de venir à Buenos Aires ou en Argentine de maniere generale ont la possiblilite pour certains d entre eux de pouvoir se payer pour l'unique fois de leur vie des hotels en 3* ou 4* a des prix derisoires !

Des hotels il y en a des centaines a Buenos Aires ..... http://www.buenosaires.com/marco_sp.htm Exemple : Un 3*** etoiles le CONSTITUCION PALACE (Hotel 3 Estrellas), Domicilio:Lima 1697 - Barrio:Constitucion Teléfono:4305-9010 Fax:4305-9015

Une chambre pour trois personnes pour 6 nuits ! AIRE ACONDICIONADO, CALEFACCION CENTRAL, BAÑO PRIVADO, TV POR CABLE, DESAYUNO. Autre chose super importante : "TODAS NUESTRAS TARIFAS ESTAN EXPRESADAS EN MONEDA ARGENTINA. NO TENEMOS TARIFAS DIFERENCIADAS PARA TURISTAS DEL EXTERIOR."

je rapelle que de nombreux hotels en Argentine ont des prix en ARS pour argentins et en USD pour touristes, , , c est illegal, alors fuyez les ! il y en a comme celui la, qui sont honnetes! Ca fait donc 150 ARS par personne donc 450 ARS au total pour 3 personnes dans un 3 *** pour passer 6 nuits dans une vraie chambre avec de l eau chaude aussi et meme froide, et une salle de bain et meme avec la tele dans la chambre sans oublier l air conditionné qui est vraiment le bienvenue en été !

Dans le super "Sandazas Cultural Hostel" qui n a meme pas la categorie 1* puisque le woua woua est dehors .......et avec seulement un ventilo accroché au plafond ! " Chambre partagée à 4 lits AR$ 20 par personne " soit 80 ARS la chambre par nuit multiplie par 6 nuits = 480 ARS les 6 nuits pour 4 personnes . Pour acceder a cet hotel directement : http://www.constitucion-hotel.com.ar/

A vous de savoir si vous voulez passer des vacances en boui boui ou en hotel 3 etoiles ! Au Sandanzas Cultural Hostal Entree du bouiboui Chambre de deux lits ...ils n ont pas osé mettre le dortoir de 6 ! (dommage) Constitucion Palace Hotel 3 etoiles..........la chambre de 3 lits ...............la salle de bain qui a aussi de l eau chaude ! Autre et derniere chose : Vous venez a Buenos Aires pour connaitre l Argentine et connaitre des argentins........pas pour connaitre d'autres francophones, germanophones ou anglophones Neuneus entassés dans un dortoir !

Ciao Che ! Hergé
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/
GN Gnome Veteran ·
J'aime ce coup de gueule !
"Old travellers never die, they just smell that way"
TI Titania Regular ·
Les prix des chambres dans le site que tu indiques sont quand meme eleves ...
Elle était débout la ville !!!
VI Vilcanota Globetrotter ·
Sympa de rétablir certaines vérités et d'en faire profiter les Vifistes 😉 Sommes tout de même pas des gogoles qui gobent tout 🤪
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
HE Herge Veteran ·
Au Niveau des prix :

Sur le site http://www.constitucion-hotel.com.ar/ tu as les prix brut a la nuit .....

Sur le site http://www.buenosaires.com/marco_sp.htm tu as les "offertas" c est pourquoi cet hotel le "Constitution Palace Hotel" fait des promos pour ceux qui restent plusieurs nuits.....

L exemple que j ai donné est la promo de 6 nuits pour 3 personnes pour 450 ARS TTC .

Vas donc sur ce dernier site, ou il y a aussi d autre promo pour des week end, ou des chambres de 2 personnes...etc...

Tu as aussi des promos sur plein d'autres hotels

Bien sur plus l hotel est en general cher, plus il faut marcher avec les ofertas, les plus grosses differences de prix entre les prix forts et promos seront sur les 4**** et 5*****.

Donc moralité, lorsque vous debarquez dans n importe quel hotel renseignez vous bien pour les promos "ofertas" sinon bien sur ....on "oubliera" de vous en parler et vous paierez le prix fort ( celui indiqué sur le site direct de l hotel ou a l entree de l hotel bien affiché pour les neuneus qui n osent pas preguntar las ofertas!) .

Chaú Hergé
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/
TI Titania Regular ·
Merci pour ta disponibilte et celerite ...

Je pense etre en Argentine vers la mi-novembre (marge de deux semaines). Puis-je m'adresser a toi pour avoir plus d'informations le moment venu ?

Merci a toi.
Elle était débout la ville !!!
HE Herge Veteran ·
Pas de Probleme dirait mon adjudant !

Bien sur, Super Hergé sera la pour empecher les fieleux et perfidieux profiteurs de francais, cibles favorites, pour ne pas tomber dans le "neuneutisme".

Je ne suis pas Alain Delon et ne tomberai pas dans la troisieme personne du singulier pour parler de moi.

En tout cas, si vous qui me lisez, connaissez des hotels normaux, pas cher et propres a Buenos Aires ou en Argentine, faites le moi savoir.........et si vous etes tombé aussi sur des Guest Neuneus Host dites le moi aussi, ...........je verifierai toute information bonne comme mauvaise et ca sera crié haut et fort !

Mille sabord !

Hergé
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/
TI Titania Regular ·
", ...........je verifierai toute information bonne comme mauvaise et ca sera crié haut et fort ! "

C'est ton job ??? 😉
Elle était débout la ville !!!
DA Daumesnil Regular ·
Que voilà des nouvelles intéressantes !

Il est vrai que le prix des hôtels 3*** à Buenos Aires n'est finalement guère plus élevé que celui des auberges de jeunesse ; c'est ainsi que nous avons testé une AJ dans le quartier de Palermo (la casa Amarilla) à 90ar$ la nuit, endroit bien placé mais au confort plutôt spartiate avec un petit-déjeuner qui n'est servi qu'à partir de 9h, d'ailleurs on ne nous a rien servi du tout mais il a fallu se démerder pour trouver pain, café et chocolat.....pour 20ar$ de plus soit 110 ar$ nous avons essayé le Howard Johnson classic hotel qui offre bien le confort attendu d'un 3* avec un véritable petit-déjeuner, mais le quartier vers le congreso était un peu glauque.

Il existe un autre plan excellent pour bien se loger à Buenos Aires mais il faut être militaire d'active, de réserve ou retraité : le cercle militaire est magnifiquement situé sur la place San Martin dans un superbe palais du 19ème (le Retiro) et il loge et nourrit ses membres à des prix sans concurrence....le menu du jour à 15ar$ est servi dans une magnifique salle avec moulures, lustres et hauts plafonds, mais la cravate y est de rigueur.
DO Dom55 ·
Cette discussion m'interpelle un max.

Je suis d'accord avec hergé la plupart de ces prétendus hotel, auberges, logements super géniaux décrits dans les forums ou les guides touristiques ont souvent des réputations usurpées...j'ai travaillé dans l'édition et la presse je sais comment se monaient les référencements dans les guides, les publi-reportages ect...et il est évident que certains profitent aussi des forums pour se faire de la publicité gratuite.Pas seulement à Buenos Aires d'ailleurs et je me suis fait avoir sur tous les continents.

Mais ce qui m'inquiète un peu dans cette discussion c'est de voir combien les voyageurs en ligne s'inquiètent pour leur confort...comptant les étoiles, recomptant leurs rapports qualité/prix, n'hésitant pas s'attabler dans les mess d'officiers sous les portraits des dictateurs en vogue...

Vous voyagez pour bouffer et dormir comme à la maison???
PT Pt3tn2nf1nt Regular ·
Enfin qq'1 de lucide...😛
GN Gnome Veteran ·
Vous voyagez pour bouffer et dormir comme à la maison???

A mon tour, ton post et cette phrase en particulier m'interpellent un max 😉.

La bouffe est pour moi et pour d'autres sur ce forum un critère très important dans les voyages. En Argentine, j'aime autant déjeuner d'un locro à deux balles debout dans un marché que dîner à Buenos Aires dans un resto chicos.

Quant à dormir comme à la maison, là, cette réflexion me faire sourire...

Oui, quand on voyage longtemps, dormir dans un truc confortable de temps en temps c'est agréable, Oui, certaines personnes aiment voyager avec un minimum (ou un maximum) de confort, et alors ? Oui, tous les gens sur ce forum ne sont pas des voyageurs de 18 ans "à la cool" se satisafaisant d'un dortoir bruyant de 12 lits pour dormir...

J'ai l'impression que dans ta dernière phrase il y a un peu de mépris pour les touristes qui ne voyagent pas à la dure... Si je me trompe, désolé 🤪, mais si je suis dans le vrai, alors je trouve ta vision des choses un peu simpliste... Ca voudrait dire que pour bien connaître l'Argentine il faut y voyager dans l'inconfort et ne se nourrir que d'empanadas* ? Ben je suis désolé, mais moi je trouve que varier les plaisirs si on en a les moyens (et Dieu sait que l'Argentine est bon marché en ce moment) c'est nettement plus enrichissant... J'ai un souvenir fabuleux d'une nuit dans un hôtel de grand luxe à Cordoba après avoir passé une semaine sous la tente dans la montagne. Je n'aurais jamais pu me payer ça ailleurs... C'est mal ?

Vivent les différence et vive la variété !

Je dis ça, mais je suis un malade des empanadas...
"Old travellers never die, they just smell that way"
DA Daumesnil Regular ·
Et bien oui il faut compter et recompter, surtout quand on voyage à 4 (mon épouse et mes 2 enfants) et que l'on dispose d'un budget limité ; dès lors il ne me semble pas illégitime de souhaiter maximiser le rapport qualité/prix du logement et de la nourriture. en d'autres termes je n'ai rien contre le fait de voyager " à la dure" mais uniquement si cela me coûte beaucoup moins cher que la classe bourgeoise ; en l'espèce le faible écart de prix entre les AJ et les 3* à Buenos Aires m'incite à préférer les seconds.

Pour ce qui est des mess officiers, ils permettent en effet aux militaires et à leurs familles de bénéficier d'un excellent rapport qualité/prix lors de leurs déplacements et je comprends pas pourquoi je devrais me priver de leurs services.

Je vous laisse jeter un oeil sur le mess de Buenos Aires qui est vraiment plaisant et remarquablement situé :

http://www.circulomilitar.org/web2/hotelgm.htm

S'agissant de la nourriture, je ne vois aucune honte à vouloir profiter de ce que nous offre l'Argentine : on y mange et boit très bien, copieusement, en étant servi par un personnel sympathique et affable ; le boire et le manger peuvent légitimement compter parmi les motivations d'un voyage en Argentine. Pourquoi diantre faudrait-il se priver ?
MI Mile Veteran ·
Salut à tous,

Sur www.octopus.com ou .fr j'avais trouvé un 3* à Buenos Aires à 19 euros la nuit en double avec petit déjeuner en formule buffet.

Il s'agit de l'hôtel Republica, très bien situé puisque sur les champs élysées de BA (en face de l'obélisque).

C'était une promo bien sûr, mais il y en a tout le temps sur ce site donc à consulter régulièrement

Bisous
mile Les grands coups de coeur sont des maladies incurables (Goethe)
HE Herge Veteran ·
Bonjour Mille...

Le site Octopus, ne serait il pas le www.octopus.com.ar ? mais pas la moindre trace de ton hotel dedans .

J ai verifié l hotel Republica....en effet il est tres bien situé puisque presque en face de l Obelisque, cependant au niveau des prix, je ne trouve pas de promotion en ce moment dessus.....donc ce prix brut tape dur ! Dans les 50 USD ( 150 ARS ) la single par nuit ... En tout cas pour ceux qui veulent quand meme jetter un coup d oeuil, le site du republica c est le : http://www.hotelrepublica.com.ar/inicio.swf

Dans la suite des bed et Breakfast qui pululent en ce moment sur Buenos Aires, il y a en ce moment deux categories qui ont tendance à ce develloper...soit les Gest Neuneus deja pre-cité ..mais aussi les Bed et Breakfast style "Bobo" Boheme mais tres bourgeois ......il est vrai qu en decoration, ils essayent d attirer une clientele tres europeenne, plus friqué et aussi assez intello tranche d'age 30-40 ans .

Mais il faut bien tout de meme arriver a la meme conclusion : Ils sont tres chers ! mais vraiment tres chers! ..........

Comme exemple le 1555 Malabia House Design Bed & Breakfast cliquez dessus

Le site etant en espagnol, portugais, anglais, italien, francais, allemand et neerlandais ....Cela vous donne tout de suite le type de clientele recherchee, a savoir occupation argentine.... 0% .

Les chambres sont vraiment en tout cas en deco d une bonne qualite, mais la single ne commence qu'a 65 USD soit 195 ARS pour une nuit pour une personne !!! Les chambres sont petites, certaines sans fenetres....(je prefere encore mieux le Republica au prix fort, c est moins cher et on a une vue sur l'Obelisque!) pourtant les Euros-Bobos y vont ! En general l argument developpé par ces B&B est "C est plus convivial, il n y a que 16 ou 20 chambres...." Slogan assez surfait pour defendre ce genre d'etablissement, justement comme ils sont installes dans des quartiers ou le m2 en achat ou en location est assez elevé ( Recoleta, Barrio Norte, Belgrano...), et de plus comme ils n'ont qu'un nombre de chambre limité avec en general une "salle de bain-cabine telephonique"....Cet argument de convivialite se retourne contre eux, car il doivent avec tres peu de chambre rentabiliser leur etablissement, d'ou des prix prohibitifs pour une chambre bien plus petite " que dans un 3 etoiles de 100 chambres !

Autres trucs terrible aussi, c est d apater les Euros-Bobos par une ambiance pseudo culturel, ou l'affichage de 4 croutes au mur les honore d un titre de B&B Cultural ....( style: vous voyez on fait parti de la meme tribut des intello culto Bobos.)

Exemple le : Aprea's Guest House cliquez dessus .....20 USD (soit 60 ARS ), la "Basica single" en Photo sur le site sans fenetre bien sur..aussi grande qu une cabine d orient express (hehehe ca aussi ca fait classss!)

Elle est pas classe la Basica single ???? hein ?

Un dernier truc : Ils classent l arrivee de leurs "Gest" par nationalité ...1er les Allemands ...2eme les Francais (la honte pour nous !) Chaú a tous ! Hergé
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/
JD JD ·
Bonjour,

J'aimerai intervenir sur la réponse de Daumesnil. Nous avons fait un séjour d'un mois, Août, cet été et nous avons passé près de deux semaines sur B.A. Nous avons logé avec nos trois enfants à l'hôtel Howard Johnson : Bartolome Mitre et Uriburu. Je ne pense pas que l'on puisse qualifier ce quartier de glauque ! Certains quartiers parisiens sont de loin pires que ce que nous avons vu ! Nous avions demandé des chambres qui ne soient pas sur la rue pour être plus au calme, comme d'autres hôtels je pense, la nuit pour nous cinq avec petit déjeuner extrêment copieux nous est revenue à 85 ARS par personne. Je tiens également à préciser que la chambre était très spacieuse avec fenêtre, salle de bains et bien évidemment eau chaude à volonté ! Draps de bains changé tous les jours !

Maintenant chacun est entièrement libre de choisir son mode de vacances et là je suis parfaitement d'accord avec ce que dit Gnome. Que je remercie pour ces conseils donnés pour la préparation de notre voyage qui a été absolument génial.

Hergé, vous avez le don pour soulever des discussions. Comme pour Iguazù !
MI Mile Veteran ·
Alors effectivement les prix pratiqués cette année sur octopustravel.com sont beaucoup moins avantageux que l'an dernier.

J'aiu cependant trouvé sur hotel.cpm quelques hôtels 3* pour une petite trentaine d'euros, notamment le Best Western en centre ville mais il y a tellement de possibilités à Buenos Aires, qu'en cherchant un peu, on trouve toujours son bonheur.
mile Les grands coups de coeur sont des maladies incurables (Goethe)
ST Stef22 ·
bonjour

pour compléter les offres de logement disponible sur Buenos Aires, voila la liste des residences etudiantes affilies à l'universite de buenos aires. C'est vraiment pour les petits budgets, en général des dortoirs, salle de bains communes, le petit dej est généralement offert. Faut compter 13 ARS/nuit pour un lit, pour les moins chères, et si on paye au mois ou à la semaine, ca peut encore descendre beaucoup (à partir de 200 ARS/mois)

http://www.uba.ar/download/extension/becas/residencias.pdf

En gros c'est la meme chose que les guest house tant decriées par herge, mais en moins cheres, et avec moins d'etrangers.
DA Daumesnil Regular ·
L'hôtel Howard Johnson rue Bartolome Mitre est en effet d'un excellent confort mais je maintiens que le quartier n'est pas vraiment génial : il faut marcher un bon moment avant de trouver des restaurants corrects et mieux vaut utiliser un taxi à la nuit tombée.
LO Loulimbert ·
octopus et hotel Republica,

j'ai fait une reservation par l'intermediaire d'Octopus, pour 4 nuits en fevier 2005 à 29 euros la nuit, chambre double et petit dejeuner,

ce forum sur les gest house active les passions ....bravo Hergé !
HE Herge Veteran ·
Bonjour Loulimbert

Alors super pour le Republica ! Pour ceux qui penchent donc pour les 3*** de Buenos Aires

Voila un petit tableau avec prix (plus duree des promos ) Ok, ce sont des 3*** donc pour budget "routard" il faut un peu casser sa tirelire, mais bon si vous revenez de 2 semaines perdus en patagonie, d'un treking dans les Andes, ou des hauteurs de Jujuy, un peu de luxe a ce prix, c est quand meme un peu de reve pour pas trop d'Euros ! (surtout si il fait 40 C cet été )

Hotels 3 etoiles *** Durée des Promos Simple Double Triple

ORLY www.orly.com.ar Valable jusqu en juin 2004...mais.....

U$S 23

U$S 25

U$S 30

HOWARDS JHONSON CLASSIC le site est bloqué pour le moment

Toute l'année 2004

U$S 30

U$S 30

U$S 40

FACON GRANDE www.hotelfacongrande.com

Toute l'année 2004

U$S 20

U$S 20

U$S 25

VICTORY www.victoryhotel.com.ar

Jusqu'au 28/ 02/2005

verifier

verifier

verifier

MARBELLA www.hotelmarbella.com.ar

Du 07/02/03 au 31/03/04..mais.....

U$S 20

U$S 24

U$S 30

SARMIENTO SUITES www.sarmientosuites.com.ar

De janvier 2004 au 28 Febrero 2005

ARS 88

ARS 88

ARS110

GRAN HOTEL ARGENTINO www.hotel-argentino.com.ar

Jusqu'au 31 marzo 2004...mais...

U$S 22

U$S 22

U$S 28

CONCORDE www.concordehotel.com.ar

Toute l'année 2004

U$S 29

U$S 29

U$S 40

DORA HOTEL(+) www.dorahotel.com.ar

Toute l'année 2004

U$S 45

U$S 45

U$S 60

LA PERLA www.hotellaperla.com.ar

De fevrier 2004 a Fevrier 2005

U$S 20

U$S 26

U$S 32

PRINCIPADO www.principado.com.ar

Toute l'année 2004

U$S 51

U$S 51

REPUBLICA www.hotelrepublica.com.ar

verifier

verifier

verifier

(+) Pour le Dora Hotel, c est un petit 4****, il y a tout de meme des promos a partir de 45 USD Salut a vous tous ......
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/
HE Herge Veteran ·
Bonjour Daumesnil,

En fait le Howard Johnson Inn Classic installé sur Bartolomé Mitre 2241 est en plein quartier ONCE, en gros c est le Sentier (et meme le Super Sentier) de Buenos Aires, super animé dans la journée avec magasin, grossiste, et atelier de fringue qui grouille d'argentins de tout type plus aussi tous les commerces import exports qui sont apparus du temps du 1ARS = 1USD ........les dueños sont juifs argentins originaires presque tous de Pologne, les petites mains argentines de l interieur ( c'est a dire venant des provinces ), les peones ( pousseurs de tringles remplis de fringues ou dechargeur de camionette ) boliviens, paragayens plus tous les autres venant de partout ( moi y compris, puisque j'habite a 6 cuadras de l'hotel) ...les derniers venus les ukrainiens ( vendeur de cafe ambulant ) et aussi specialistes des contrefacons de CD, DVD, et autres CD Rom pirates ou le legal cotoie le moins legal, et tout le monde court et cavale de 8h00 du matin a 21h00 du soir, apres ???????? apres c est vide ! mais totalement vide, ( plus vide encore que le boulevard de Sebastopol un dimanche soir au coin de Reaumur ).

Mais il n y a rien a craindre, c est vide, mais l hotel doit etre le seul point luminueux de la cuadra. Le metro est a 1 cuadra sur Rivadavia et tu as l autre ligne de metro a la station "Pasteur" a 3 cuadras (ouvert jusqu a 22h30 )....quant aux resto et autres bar il faut aller sur les avenues les plus proches ( Callao a 4 cuadras ), je recommande d ailleurs au Coin de Mitre et Callao " La americana" installée la depuis les annees 30 pour les empanadas et les pizzas !

Ben quoi ! Mon quartier n est pas si cracra !

Ciao a tous
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/
JD JD ·
Bonjour,

Merci Hergé ! Je confirme, les empanadas sont délicieuses et nous y allions à pied de l'hôtel, même à la nuit tombée. Nous n'avons jamais ressenti la moindre crainte dans ce quartier. Le marchand de pizzas et d'empanadas à l'angle de Bartolome Mitre et Uriburu est très bien aussi. La dulce de leche La Salamandra nous manque !
DA Daumesnil Regular ·
bonjour

Non elle n'est pas trop cracra la calle Bartolome Mitre, mais bon le soir elle est déserte et mal éclairée ; on conviendra que ce n'est quand même pas très engageant !

Pour ce qui est du boustif je ne me souviens plus qu'il y ait grand-chose à proximité ; nous préférions aller jusque chez "Lalo de Buenos Aires" près de Corrientes, endroit où l'on pouvait vraiment se taper la cloche !

Similar discussions

You might also like