Gestion de son argent pendant le voyage
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JC
Salut à tous,

ça y est, mes préparatifs sont quasi finis, et je pars faire mon tour du monde le 27 novembre prochain... Je commence par le Moyen Orient (Jordanie, Syrie puis Sultanat de Barein), puis Asie (Inde, Birmanie, Thailande, Malaisie, Singapour, Indonésie), puis Australie, NZ, Tahiti, Ile de Paques, Amérique Latine (Chili, Pérou, Equateur, Venzuela, Brésil) et enfin Afrique (Sénégal, Mauritanie, Maroc) avant le retour (?) en Europe.

J'ai cependant une grosse interrogation su la gestion de ses sous pendant le voyage. Je pars pour un an environ, et je ne sais pas combien il faut que j'ai en liquide, si la carte bleue suffit, quid des travelers, bref, comment gérer au mieux le quotidien.

Merci de vos réponses et conseils, à bientôt.
JC
TA Tanss Globetrotter ·
Dans la plupart de ces pays vous vous débrouillerez sans aucun problème avec votre CB.

Pour l'Inde, la Birmanie et l'Afrique prévoyez du liquide (que vous pourrez obtenir avec votre CB dans les pays précédents)
VI Visa Regular ·
Voici ce qu'il faut savoir et respecterr pour ce qui est de l'argent. Carte bancaire Postales ça va mais c'est long et fait perdre une demi journée de voyage à se faire NIAISER dans les files d'attentes Chèques de voyage American express avec leurs codes dans votre ceinture en cas de vol Argent USA en petites coupures 20$ et 100$ pour échange de dernières minutes à l'hôtelier ou pour obtenir le double ou le triple Ne jamais sortir des argents locales du pays, ce n'est pas permis et vous perdrez tout ( tout dépenser les restes aux fontières en achat de produits de luxe) Ne jamais sortir des liasses de billets pour éviter la convoitise ( garder le tout dans la ceinture ou chaussures et sac à dos au milieu ( car ils coupent la base des sacs à dos et subtilisent passeports et argents) Éviter les échanges sur la rue mieux vaut changer ses billets USA ou chèque voyages à l'hôtel
JC Jcwn ·
trans et visa, merci de vos réponses respectives. Je pense qu'effectivement Cb, travelers et un peu de liquide en devise suffiront.

Est-il facile de changer son argent local à d'autres voyageurs??
JC
EM Emi26 Regular ·
Fait attention pour la Birmanie... Quand j'y etait il etait impossible de retirer de l'argent ou de changer des Travellers. Il fallait tout avoir en dollars et on a vu des voyageurs repartir plus tot aue prevu car ils n'avaient pas assez sur eux.

Nous, on avait retire des dollars a Calcutta avant de prendre l'avion pour Yangoon
GR Greg75013 ·
Salut JCWN,

Si tu viens sur ce forum pendant ton voyage, peut etre peux tu nous dire si la répartition de ton argent entre cash / CB / travellers / $ avant le départ était correcte ou pas ?

Merci GreG
JC Jcwn ·
Salut Greg, et desole de ma reponse tardive, mais je reviens juste d'un trek de 10 jours au Perou, perdu entre les montagnes de la Cordillere des Andes, et donc, j'etais un peu loin des moyens de com modernes... Je suis parti avec du liquide en dollars US et en Euros, et ma carte visa, que j'avais pris soin de changer en Visa premier avant de partir. Pas de travellers. Quand je tirais de l'argent avec ma CB, je me debrouillais pour tirer une grosse somme afin d'eviter les repetitions de commissions de la banque, qui sont tres elevees... J'essayais surtout de prevoir un pays ou la devise est facilement changeable en dollars ou Euros. Et voilou.... Par contre, je me suis rendu compte que presque partout le change en Euros etait plus avantageux que celui en dollars. Ce genre de chose etant sujet a fluctuations recurentes, je ne sais pas ce qu'il en sera en octobre prochain. Renseigne toi bien avant. Et pour conserver l'argent liquide, j'utilise une ceinture que je mets sous mes freingues, comme quasi 100 % des voyageurs je suppose. Et, pour le moment, il ne met rien arrive. Voilou, peut pas tant dire bcp plus. Bonne preparation de voyage et a bientot peut-etre. JC
JC

Similar discussions

You might also like