Goldcar Lisbonne: fuyez les tarifs (trop) bas!

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour à tous,

Je n'ai pas eu le temps de lire tous les retours sur le forum, mais je complète avec ma MAUVAISE expérience chez Goldcar....qui ressemble "étrangement" à celles d'autres clients

Nous avons loué une Fiat 500 à l'aéroport de Lisbonne chez Goldcar (24€ pour 6 jours).

À la restitution : le loueur ne fait même pas le tour de la voiture et nous dit que la voiture a été fracturée ! Effectivement on remarque que la serrure est déformée alors qu'on ne l'avait pas remarqué au départ.

Ce qui nous surprend c'est que que le gars n'a même pas fait le tour du véhicule... il ne s'est même pas attardé pour mieux regarder la serrure, il savait qu'elle ne fonctionnait pas !

Dès lors, il fallait qu'on paie... Ils se sont mis à parler portugais entre collègues au guichet... à se moquer de nous ouvertement !

Goldcar nous a débité sans notre accord les 250€ pour remplacer la serrure, ils se servent directement sur le dépôt fait par CB au début de la location et n'ont besoin d'aucune signature.

A 24€ la location pour 6 jours on se demandait comment ils arrivaient à être rentables ! On a compris ... on est des pigeons !

Si cela peut servir à d'autres : vérifiez la carrosserie mais aussi chaque serrure ! et EVITEZ Goldcar !!
EV Evajules Globetrotter ·
Pourquoi pas éviter Goldcar, mais à 24 € les 6 jours, il fallait éviter cette offre...le Père Noël n'existe pas, même au Portugal.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
ST Stratele52 Globetrotter ·
A 24 euros / 6 jours, c'est certains qu'il y avait une arnaque et vous l'avez accepté.

Finalement , ça vous revient à un tarif "normal" comme c'était prévisible.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
KU Kujila Globetrotter ·
24 + 250 € soit 274 € sur 6 jours, finalement, c'est un prix encore correct [:P] !

Il y a toujours un prix en dessous duquel il ne faut pas descendre !

Si tu as payé avec une Visa Premier ou une Amex Gold tu peux te faire rembourser ces frais.
SO Solverde Veteran ·
Bonjour,

24€ la location pour 6 jours on se demandait comment ils arrivaient à être rentables ! On a compris... on est des pigeons !

Bah... une compagnie aérienne low cost européenne (que je ne citerai pas) propose bien des billets d'avion à des tarifs promotionnels allant de 5 à 9,99 euros l'aller simple, sur certains de ses vols ! [;)]

Pourquoi devrait-on ainsi, avoir un a priori négatif ?!

En refusant d'office, le principe du système "low cost" aux loueurs de véhicule. Alors que plusieurs millions de passagers l'acceptent sans le moindre état d'âme, en ce qui concerne le transport aérien. Qui lui, fait pourtant voler des machines volantes ultra sophistiquées qui sont pilotées, entretenues et exploitées par du personnel navigant et au sol, hyper qualifié ! [;)]
Et il y a sûrement des frais pour les bagages cabine et soute , 300 euros sans doute. Ça se voit souvent.

Je suis étonné qu'en 2017 beaucoup de gens croient aux père Noël
JF Jfalaise84 Veteran ·
Hola,

J’ai déjà eu un offre a peu près similaire à Mexico city, sauf, qu’il y’avait une assurance d’envriron 200$ qu’on voulait m’impoSer. Devant mon refus, Devinez quoi, ils m’ont pas donné de véhicule.
MGTOW: Man going their own way...

"Plutôt que d'être malin, vaut mieux être bon " ou les deux.
Et il y a sûrement des frais pour les bagages cabine et soute , 300 euros sans doute. Ça se voit souvent.

Je suis étonné qu'en 2017 beaucoup de gens croient aux père Noël

Il aurait fallu lire $300 pas 300 euros
FD FDB Globetrotter ·
Bonjour,

sérieux, t'as loué pour 6 jours en croyant vraiment que cela allait te coûter 24$ ?!

je suis désolée de voir que certaines personnes peuvent faire preuve d'une telle naïveté

toujours se rappeler que "le bon marché est souvent trop cher"
Faby
Comme on dit chez nous, si c est trop beau pour être vraie....c est que ce ne l est pas
DJ Djalma Globetrotter ·
Goldcar nous a débité sans notre accord les 250€ pour remplacer la serrure, ils se servent directement sur le dépôt fait par CB au début de la location et n'ont besoin d'aucune signature.

J'ai déjà vécu ce désagrément pour un petit problème de carrosserie sur un véhicule loué en Egypte ( pas 24E pour 6 jours!) J'ai été remboursé très vite par mon assurance liée à ma carte bancaire. Pour vous ça aurait pu être une très bonne affaire si vous aviez payé la location avec une carte bancaire qui couvre les dégâts causés au véhicule loué ( Visa premier par exemple) Vous vous faisiez rembourser les 250 euros sans problème.
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
EZ Eze Globetrotter ·
Eviter Goldcar, cela paraît une évidence quand on lit, sur ce forum et sur d'autres, les mésaventures de nombre de loueurs.

Les locations à des prix d'appel aussi bas doivent être l'objet de la plus grande prudence. C'est l'histoire du beurre et de son argent...

Je loue une auto chaque mois en moyenne en différents endroits du globe (Japon, Australie, Nouvelle Zélande, entre autres). Je paie, certes beaucoup plus cher, mais n'ai jamais (à ce jour) eu de mésaventure de quelque ordre que ce soit avec des loueurs.

Je m'étonne encore que Carigami (broker) que j'utilise souvent sans problème propose toujours Goldcar parmi ses loueurs les mieux notés.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
FR Frmi31 Veteran ·
Pourquoi passer par un booker passez directement par un louer Sixt Avis Herzt et autres
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
EZ Eze Globetrotter ·
parce qu'en général les brokers offrent des prix plus compétitifs puisqu'ils achètent en masse des volumes de locations et proposent des assurances rachat de franchise plus attractives. Un broker + une compagnie de location ayant une renommée internationale = une location sans souci (du moins théoriquement).
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
GI Gilou02 Veteran ·
Bonjour,

Je suis allé au Portugal 15 jours en Avril cette année. Avant de partir, j'avais posé la question sur ce forum sur le sérieux des loueurs aux Portugal qui me proposaient des tarifs à 27 € pour 15 jours de location. Je n'ai pas eu de réponse .J'avais fait le tour des forums, et effectivement, il y avait beaucoup d’arnaque, comme la facturation systématiquement un plein d'essence a 80€ et des frais de réparations imaginaires. J'ai préféré passé par Alamo avec lequel je loue régulièrement aux USA. J'ai payé 15 jours avec ma carte master card Gold 124€ soit 9€ jour, pour une Fiat Punto. Pas de problème au retour plein d'essence fait par mes soins. La société de location représentait 3 loueurs différents à l'aéroport de Lisbonne dont une a très bas prix. Les assurances des cartes Gold et visa premier garantissent le rachat de franchise jusque 50000€ même pour les 4x4 avec une utilisation normale. Fini cette année les tarifs à 27€ c'est plutôt 150€ les 10 jours maintenant. Pour les billets d'avion en ce moment Easyjet propose des vols en mai AR a 54€ Roissy / Lisbonne, Ryanair 61,28€ de Vatry /Porto parking gratuit et 95€ de Beauvais / Faro parking pour 15 jours 42€. Le Portugal est une super destination, j'ai passé 15 jours de super vacances et pas d'insécurité.

You might also like