J'ai essayé les deux possibilités. Point par point et fonction automatique de calcul d'itinéraire. Sans grande différence après un export GPX-TRACK. Par contre le GPX-ROUTE est beaucoup plus léger mais tout aussi imprécis. L'itinéraire en question sur Openrunner est le n°6384916
Ton problème de volume de fichier ne vient pas d'Openrunner, mais de la façon dont tu procèdes en utilisant le générateur automatique d'itinéraire.
Donc en créant d'abord un itinéraire, que tu transformes ensuite en trace, ça donne des fichiers beaucoup trop lourds, surtout pour des distances de 400km.
J'ai regardé le fichier export GPX TRACK de ton parcours : 26000 points, c'est normal que le gps ne puisse pas tout charger.
Tu dépasserais pas 100km, ça pourrait encore passer.
Openrunner fonctionne trés bien, les autres sites que je t'ai mentionnés ont simplement des fonctions plus puissantes pour le traçage.
Une trace, ça se construit point par point (ou à partir d'une trace existante), sans utiliser un générateur d'itinéraire.
Donc en gros sur route, 500 à1000 points / 100km suivant la précision et la sinusoité du parcours, ça fait entre 2 à 4000 points pour ton parcours (400km c'est déjà long), et là tu verras que ça fonctionne.
C'est bizarre que tu constates pas de différence en traçant point par point, ou en utilisant le générateur d'itinéraire.
Dans la 1er solution tu as un fichier autour des 400 ko, de l'autre 2.8 Mo.
Pour mémoire :
Une trace, c'est figé. C'est toi qui décides oû tu mets les points, ils peuvent même se situer en dehors de toute route ou chemin.
Quelque soit le gps ou la cartographie que tu utilises, la trace reste la même, tu peux même l'utiliser sans aucune cartographie.
Lors du suivi sur le terrain, si tu t'écartes de la trace, le gps ne recalcule pas, il te signale simplement que tu es hors trace.
Un itinéraire, c'est variable, j'allais presque dire aléatoire. C'est le générateur d'itinéraire qui calcule oû passer, en fonction du routing de la carte (une cartographie routable est indispensable), de tes paramètres de calcul d'itinéraire : par ex. calcul pour voiture ou vélo, éviter les autoroutes, éviter les routes sans revètement, ...
Si tu détermines un itinéraire avec Openrunner, exporte un fichier GPX ROUTE, quand tu vas le mettre dans ton gps, tu n'auras pas le même itinéraire, car le générateur n'est pas le même, le routing de la carte non plus, les paramètres de calcul non plus.
Sur le terrain, quand tu vas sortir de ton itinéraire, le gps va automatiquement recalculer un nouvel itinéraire en fonction de son générateur.
Si tu veux travailler correctement.
Le parcours de base doit être une trace, construite exclusivement comme une trace, soit point par point si tu pars de zéro, soit en modifiant une ou plusieurs traces existantes.
Une fois sur le terrain, si tu décides par ex de sortir de ta trace pour aller visiter une ville. Tu enregistres le waypoint oû tu quittes ta trace, tu visites la ville, et quand tu veux revenir sur ta trace, tu demandes à ton gps de te ramener à ton waypoint. En fonction de ta cartographie et de ton paramétrage calcul itinéraire, il va te ramener au waypoint par l'itinéraire qu'il aura calculé.