GPS pour la randonnée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
bj a tous je veut m acheter un gps pour la rando qui peu me donner des conseil
MV Mvbergen Globetrotter ·
Je suis loin d'être expert en la matière étant donné que je viens juste de commander le mien pour crapahuter au Soudan en novembre prochain mais, avant tout, il faudrait peut-être savoir si tu randonnes en France (ou Europe occidentale) ou dans des régions couvertes par des cartographies GPS. En effet, si tu en achètes un pour aller en Asie Centrale ou dans la corne de l'Afrique, je te promets une belle galère pour obtenir cette même cartographie. Donc un GPS de base si tu souhaites te rendre dans des zones non couvertes (et alors là il est svt plus simple de trouver une carte) ou un avec cartographie (mais coût plus élevé) Tu as plusieurs marques. En ce qui me concerne, j'ai opté pour l'eTrex Euro de Garmin (càd le modèle de base eTrex) Il fonctionne sur pile et est simple à utiliser. Un modèle plus "complet" n'est un plus que si tu sais avoir une cartograophie intégrée et là, on en revient au même problème: trouver une cartographie pour les zones (ou pays) dans le(s)quel(s) tu te rends. Avec en plus le problème du prix de ces cartes. Et si ce n'est que pour un "one-shoot"... Michel
PO Poutou91 ·
slt en faite cest pour randonner en france g vu celui de magellan xl il ma l air pas mal ma question est surtout j ai scaner une bonne partie des carte ign en forma jpg croit tu que je puisse faire ma rando sur le pc puis apres la visualoser sur mon gps j espere que j ai ete clair a+
MV Mvbergen Globetrotter ·
Peut-être que le plus simple est que tu envois des messages privés aux quelques membres plus habitués que moi à manipuler un GPS (je suis un novice) Pour cela, recherche les posts consacrés aux GPS. Je pensais entre autre à HJ61. Il avait "éclairé ma lanterne" en temps utile. Michel
PO Poutou91 ·
ok merci a toi
MA Mathews Globetrotter ·
bj a tous je veut m acheter un gps pour la rando qui peu me donner des conseil

Comme le laisse entendre MVBERGEN un GPS s'exploite avec des cartes avec quadrillage en latitude longitude. Et comme il l'écrit selon le pays elles sont dures à obtenir parfois. Sinon c'est relativement simple d'emploi : on enregistre des points de passages ( Waypoints) . Il ya Garmin, Magellan... En France l'intérêt est très limité, les cartes IGN suffisant largement. Sauf si on veut faire du Geocaching évidemment.
KA Kabri Regular ·
comptes tu faire du hors piste (ou plutot du hors sentier) ? sinon je vois pas trop l utilite d un gps pour randonner en france, apart alourdir le sac.
Quand le dernier arbre sera abattu, La dernière rivière empoisonnée, Le dernier poisson pêché, Alors vous découvrirez que l’argent ne se mange pas.

You might also like