Salut à tous,
Tout d'abord, merci à ceux qui ont répondu à mon précédent message, ça m'a bien aidée à commencer les préparations pour mon futur périple. A ce propos, j'ai changé mon trajet, ce serait moins long en terme de distance, mais qui m'emmènerais plus loin (vers l'Asie probablement). Aussi, j' aimerais savoir si certains d'entre vous savent si ils existent des GPS pour vélo, qui pourrait, par exemple, m'indiquer le chemin le plus court vers une ville donnée tout en évitant les grands axes. Voilà, si certains ont des infos sur ce sujet.
Allez, à + et bonne journée.
Les modèles estampillés vélo ne sont pas adaptés à la rando car leur écran large divise leur autonomie par 2 et les fonctions supplémentaires tel que le cardio-fréquencemètre, ne sont pas indispensables.
Le plus grand nombre utilise le Garmin etrex 20 ou sont concurrent le Dakota 20 qui lui est tactile. Autonomie, env 25 heures pour le Garmin, un peu moins pour le Dakota.
D'autres utilisent leur tablette ou smartphone avec une appli genre freenav. Le problème est que leur autonomie s’effondre, dès qu'on active le GPS et qu'ils ne sont pas très solides. Autonomie, rarement plus de 6h avec la fonction GPS activée.
De toute façon,
Ne t'attends pas à trouver un algorithme, y compris d'une appli payante très cher, qui sache te tracer un parcours vélo idéal. D'autant que c'est rarement une priorité des développeurs. En tout cas, pas les applis Garmin avec leurs propres cartes, qui ont déjà beaucoup de mal à identifier la voie verte à coté de chez moi, pourtant très large.
You own a car, not the road !