Grand Bahia Principe El Portillo à Las Terrenas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

Nous prévoyons mon mari et moi se rendre à Las Terrenas en février 2013. Mon agent de voyages me recommande l'hôtel Grand Bahia Principe El Portillo. Depuis plusieurs années maintenant, nous ne louons jamais de "tout inclus". Je n'aime pas me retrouver sur une plage comme dans une ... boîte de sardines! J'aimerais savoir pour ceux et celles qui ont déjà été à cet hôtel vers la mi-février, comment c'était. Je sais que cette période est très achalandée. Alors dites-moi, est-ce que les chaises sont toutes cordées en rang serré et doit-on se lever à l'aurore pour se réserver un parasol??

Je vous remercie grandement de vos commentaires.

Ninicool
RE ReivaxOne ·
Bonjour,

Moi j'y vais en Novembre, au mois de février il y aura surement beaucoup plus de monde (c'est une période estivale) car c'est la période ou les baleines viennent sur Samana et beaucoup vont les voir via les excursions. Je ne suis jamais parti sur le RD et la zone de Samana à cette époque. si tu veux un hotel moins bondé peut être que le Cayo Levantado à Samana te conviendra plus (il n'y a que 200 chambres je crois). Pour y avoir été c'est un super hotel, maintenant tout dépend ce que vous recherchez?.

Cordialement Xavier
TH Thierryb7501 Veteran ·
Bonjour !

Le choix du Gran Bahia Principe El Portillo est à mon avis le meilleur choix dans ce secteur. Pas d'autres hôtels à côté, et à de longues et belles balades à pieds à faire le long de la plage sans même y rencontrer parfois qui que ce soit. Pour les courageux même la possibilité d'aller à pieds le long de la plage à la petite ville de Las Terrenas. J'ai toujours pensé que ce secteur là était vraiment comme sur les cartes postales. L'hôtel Gran Bahia Levantado situé sur l'île de Cayo Levantado est d'une classe supérieure mais il est situé sur une ile qui est visité par tous les paquebots qui font escale à Samana. Alors même si le site de l'hôtel est réservé aux personnes qui y résident, je trouve que çà limite de beaucoup les possibilités de ballades en étant tranquilles.

Le Gran Bahia Principe El Portillo par lui même est agréable et je n'ai jamais eu beaucoup l'impression d'avoir autour de nous beaucoup de monde. Il faut dire aussi que le site n'est pas immense et que le nombre de chambres y est limité. C'est en tout cas et bel et bon hôtel de bonne catégorie.

En tout cas nous y retournerons car c'est vraiment à mon avis LA destination nature de la République Dominicaine. 😎
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux ! (même si pour des voyageurs les yeux çà compte !!!)
AB Abeille1 Regular ·
Bonjour, Pour avoir séjourné plusieurs fois dans d'autres Gran Bahia Principe, mais pas le El Portillo, j'ai l'expérience du vin maison, blanc ou rouge, n'est absolument pas buvable et je l'achetais à la carte. Est-ce que la carte des vins est similaire aux autres BP, tel que Punta Cana ? Merci ! Voyage au El Portillo du 27 janvier au 10 février 2013 😎
Abeille L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.......
SY Sylhoe Regular ·
Je pars samedi ... je suis excitée comme un puceron 😛 Il n'est pas facile d'avoir des retours sur cet hotel (sauf sur tripadvisor), j'ai vraiment hâte d'y être, et dés mon retour 🙁 je vous promets un C.R. détaillé! A bientôt
"vivre pleinement le moment présent et réver de celui qui arrive ..."
AB Abeille1 Regular ·
Merci ! Je vais attendre patiemment ! Et surtout bon voyage ! 😎
NI Ninicool Regular ·
Bon voyage! Nous attendrons ton CR avec impatience.

Merci
TI Tiglou Regular ·
Bonjour votre choix est excellent le El Portillo est un superbe endroit et Samana est une belle petite ville Dominicaine . Pour la plage si vous aimez faire de la plongée en apnée vous serez bien servi et pas besoin de bateus pour en faire . Le manger est tres bien et les chambre super . le personnel est tres serviable alors je suis sur que vous aimerez vos vacances . Bonne vacances
SY Sylhoe Regular ·
Merci Tiglou je suis tellllement contente de ce séjour, et aprés ton commentaire, j'ai encore plus hâte ! Amicalement,
AB Abeille1 Regular ·
Bonjour Tiglou ! Te souviens-tu du vin maison ? Je suis certaine qu'il n'est pas top mais est-ce que la carte est bien ?
TI Tiglou Regular ·
Je vous souhaite de tres belle vacances et vous allez voir que c, est tres bien le El Portillo
TI Tiglou Regular ·
Bonjour, pour le vin c, est vraiment une question de gout !!!!! mais moi je trouve le vin maison tres dégueulasse et beaucoup trop froid comme partout en République Dominincaine , mais la carte des vins est tres bien et tres abordable et ont peut boire un bon vin sans gonfler trop notre budget . Bonne vacanes
AB Abeille1 Regular ·
Merci ! Alors entre fonctionnaires fédéraux on se comprend 😉 (Sécurité publique)

C'est justement ce que je cherchais comme réponse. Je vais acheter mon vin car ce n'est pas nouveau, je ne sais pas où ils l'achètent mais c'est vraiment le pire vin que je n'ai jamais bu. Même le vin en boite de carton avec le robinet (Notre vin maison) est meilleur 😕 C'est sûr que je ne leur demanderai pas où ils le prennent...

Je vais en emporter avec moi 2 bouteilles et acheter le reste à la carte car en vacances je veux boire du bon vin.

Merci beaucoup ! 😎
RE ReivaxOne ·
Bonjour Sylhoe

Le départ est donc proche, j'attens ton CR avec impatience, surtout que je me posais une question sur le bloc1 puisque nous y allons dans une quinzaine de jours. cf le fil ci dessous. http://voyageforum.com/v.f?post=5618947;live=1;#5618947

Au fait tu pars de Paris?, quel est ton aéroport d'arrivée sur la RD?, nous c'est St domingue avec le transfert via l'hotel, ton retour sur ce point serait aussi intéreressant.

Cordialement et bon voyage.
SY Sylhoe Regular ·
Ca y est c'est le retour .... dur dur dur !!! Et on a beau se dire "les bonnes choses ont une fin !", c'est mieux quand on le dit aux autres !!! Nous avons adddddoré !!! Nous étions dans le bloc 4, nous avons trouvé que nous étions très bien situés, proche plage et lobby, le bloc 1 est encore mieux situé, je pense qu'il s'agit de suite ??? La plage est juste sublime, immense très très propre et peu peuplée, le personnel est adorable, extrêmement souriant et disponible, la végétation est luxuriante, le site est très calme, on entend souvent que le chant des oiseaux !! La chambre (simple) est grande et dispose de cafetière bouilloire avec thé et café. Le bar est achalandé en Coca, Fanta bière et eau. Les bars sont sympas, les cocktails +++ Bon mais quand même ... les repas sont bof bof, il y a de la quantité mais c'est un peu "cantine" !!! Dommage, les fruits sont fabuleux ( ils font des jus de fruit pour le petit déj. .. délicieux), les crudités et salades sont aussi très bonnes, mais dans un pays où la première source de revenu c'est la pêche, quel dommage de ne proposer que du thon fade et du mérou trop cuit. Et maintenant la cerise ... le transport ... Nous avions demandé un transport individuel. Après 1/2 heure de tractation (on nous a même demandé de retiré de l'argent pour un taxi car notre véhicule était soit disant parti !!!) nous sommes enfin monté dans un "Van" très confortable. Le trajet a duré ... 4 heures 30 dans une nuit bien noire, sur des routes parfois empierrées, en feu (oui oui il persistait alors pour un moment une"bonne" odeur de caoutchouc brûlé !!) Bon on est quand même arrivés. Pour le retour, le véhicule est arrivé à 11 heures (on nous avait dit 12 heures) et 2h30 plus tard nous étions arrivé sans encombre ... quoique ... le chauffeur s'est arrêté car il voulait que je prenne une photo, et le véhicule est rentré dans la glissière de sécurité ... heureusement il y avait une glissière !! Ce sont là des petits désagréments à côté du bonheur que nous a procuré ce séjour
RE ReivaxOne ·
Bonjour Sylhoe

Déja de retour, gloups ca passe vite.

Bon a priori les impressions sont bonnes en général.

Pour le repas on fera avec, le principal étant d'abord d'apprécier la nature et d'avoir un peu de repos. Pour la villa #1, ca me rassure on verra dans une semaine maintenant.

Pour le trajet je suis un peu inquiet. Tu avais réservé via l’hôtel? et finalement l'aller tu l'as fait en taxi ou le transport individuel commandé à l'avance, as tu géré ça par téléphone ou quelqu'un sur place ?

Et pourquoi une telle différence (4h30 vs 2h30) entre l'aller et le retour ?

Enfin le temps en ce moment sur place?

Moi aussi j'ai hâte.
SY Sylhoe Regular ·
Hello, Deux pluies nocturnes et quelques gouttes le jour du départ. La voiture nous l'avions réservé auprès de notre agence Je pense qu'à l'aller il y avait quelques restes de la tempête Sandy, d'où le temps excessif. A l'aéroport il y a plein de monde d'agence différentes, et ils parlent tous un ptit peu de français. Mais il faut se méfier car tout ptit renseignement attend ... petite compensation financière.

Bonnes vacances ... JE VOUS ENVIE DEJA !!!!
AB Abeille1 Regular ·
Bonjour, Après avoir lu plusieurs commentaires sur le BP El Portillo, plusieurs se plaignent des vendeurs de time sharing Club Privilège dans le lobby, qu'ils sont très harcelant et qu'ils n'acceptent pas un nom comme réponse. Est-ce encore le cas ? Merci !😐
SY Sylhoe Regular ·
en fait, lorsque l'on est au courant de leur but, on les calme tout de suite ... même lorsqu'ils nous disent qu'ils vont nous offrir notre cadeau !!! Chaque fois que nous passions à côté de ce petit groupe de < maq >, nous ignorions completement leur présence.
TI Titelune Regular ·
Ninicool, je ne sais si vous avez vu mon résumé sur le El Portillo, mes photos sont toutes commentées. Nous avons littéralement adoré notre séjour à cette hôtel: http://voyageforum.com/v.f?post=4623703;search_string=Resume%20Grand%20Bahia%20Principe%20El%20Portillo

Bon voyage! Bon séjour, je vous envie, j'aimerais bien y retourné.
Bonjour ! 🙂

C'est curieux qu'il y ai maintenant des vendeurs de time sharing au GBP El Portillo ! Nous quand nous y étions nous n'avions pas eu ce genre de mauvaise rencontre. Mais bon c'est comme pour tout dans le commerce, il suffit de les ignorer et au besoin un NON JE NE SUIS PAS INTERESSE poli mais ferme et on n'est plus ennuyé sauf si on fait mine de s'intéresser au fameux "cadeau" qu'ils proposent. Ils savent très bien repérer les gens qui ont ne serai-ce qu'une petite hésitation ou un semblant d'intérêt. Ce serais dommage de se laisser gâcher un beau séjour dans un hôtel aussi agréable pour si peu de choses ! 😉
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux ! (même si pour des voyageurs les yeux çà compte !!!)
TI Titelune Regular ·
Time sharing vraiment?? Nous y étions en novembre 2011 et je n'ai aucunement vu de vendeur de time sharing au El Portillo. Des vendeurs sur la plage oui, mais si vous n'en faites pas de cas, ils n'iront pas à vous. Ils viendront à vous seulement si vous leur faites signe ou si vous leur démontrez de l'intérêt. En tout cas, c'était comme ça lors de notre séjour. Ils ont ordre de l'hôtel de ne pas insister auprès des gens à la plage. D'ailleurs deux gardiens, à chaque bout de la plage, surveillent le bien-être des clients de l'hôtel.

C'est un endroit tellement paradisiaque avec les baignades à la mer, le restaurant directement sur la plage, la possibilité de marcher (1 hr.30) sur le bord de la magnifique plage jusqu'à la petite ville (française) de Las Terrenas. Moi j'y retournerais demain matin si l'occasion m'était donnée.
Je rejoins tout à fait Titelune sur ce qu'elle a écris de l'hôtel GBP El Portillo !! 😉

Cet hôtel et ce site c'est tellement reposant et agréable que nous aussi nous avons pour projet d'y retourner !! 😎
AB Abeille1 Regular ·
Merci beaucoup pour la réponse.....😉
AB Abeille1 Regular ·
Tout à fait raison ! 😉
NI Ninicool Regular ·
Bonjour,

Merci à tous pour vos commentaires. Nous avons dû changer de destination. Nous allons sur l'ile de Saint-Martin. Las Terrenas sera pour une prochaine fois.

Ninicool
MA MarieMarie23 ·
Bonjour, Je viens de lire vos messages sur le Gran Bahia Principe El Portillo. Nous partons pour cet hotel dans 2 semaines, samedi 19. J'attends donc avec impatience car, vu le temps qu'il fait ici (à Lyon...) je me dis qu'on sera mieux là bas 😏! Nous n'avons pas réservé le transfert de l'aéroport à Samana. Pensant qu'il y aurait des taxis sur place sans problème et peut-être même la possibilité de partager la course avec d'autres personnes... Pensez vous qu'on est trop optimistes ? j'avais lu qu'il y avait plein de taxis qui attendaient, mais c'est peut-être plus difficile à cette saison qui doit être très fréquentée ? D'avance, merci de votre avis... MarieMarie

Similar discussions

You might also like