Hotel Gran Bahia Principe El Portillo à Las terrenas
by Trema
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Étant une habituée de Cuba, je voulais changer de destination cette année.
A la recherche de longues plages pas trop fréquentées, j'ai découvert cet hotel qui correspond peut-être à mes attentes, mais J'ai quelques questions concernant :
1) la mer devant l'hotel (ou plus loin ) est -elle assez profonde pour nager et y a t'il des courants dangereux au cas ou on s'éloigne de l'hotel( j'aime les plages désertes) ?
2) question malaria ou hépatite A faut-il se méfier ? ( je partirais seulement 1 semaine, je n'ai pas envie de faire des vaccins!)
3) y a t-il un bureau de change à l'hotel ou faut-il changer l'argent à l'aéroport?
4) j'ai lu beaucoup de bonnes critiques de cet hotel, exepté en janvier 2008 où c'était vraiment négatif, y a t-il eu un changement au niveau de la gestion de l'hotel?
Merci pour vos réponses
La plage vis-à-vis l'hotel et autour, tu sera comblé pour la natation ...
pour ce qui est des dangers, tu sais la mer c'est la mer ...
les vagues, la plus part du temps sont au large à environ 500 mètres du bord ...
tu vevra choisir un endroit ou il y n'a pas de coraux ...
voir les photos sections hotel sur mon site ... les taches noir sont les coraux ...
http://www.ti-bout.ca/_voyage2008/Hotel/Index.htm
Amène toi des produits contre les moustiques,
moi j'ai pas trouvé qu'il avait des moustique ...
sur deux semaines 2 ou 3 soir j'ai eu à mettre du produit,
et j'ai pas eu une piqure même pas des puces de sable comme certain disent ...
pourtant je suis celui que les moustiques adorent. ;-))
à l'hotel il ne change pas l'argent via une carte de crédit ...
par contre tu peux réussir de faire changer des US$ en pesos,
style 5US pour 150 pesos ... et si il y a des us$ à la fin tu pourra
transformer des pesos en US$, mais par certain ...
un guichet s'en vient à l'hotel, ou les carte banquaire pourront donner des pesos ...
mais n'était pas en fonction ...
J'étais là en janvier 2008, et ce n'est pas si négatif que çc ...
il est certain que dans les forom, ont dit sourtout ce que l'on aime pas,
mais il y a le positif que souvent on en parle pas ...
c'est la nature humaine ça ...
mais tous les commentaires sont pour la presonne qui l'a écrit et ne sert pas à tous.
ex: si une personne dit qu'elle n'aime pas la place parce qu'elle dit qu'il
n'a pas beaucoup d'animation sur la plage, c'est peut-être ce que moi je recherche, le sable et le calme ...
assez parler, va lire mon résumé sur El-Portillo sur mon site ...
Tibout au http://www.ti-bout.ca/terrenas.htm pour mon résumé de mon voyage.
Ti-Bout qui vous dit "Bon Voyage et soyez sage ... " à la retraite le 1 septembre 2011
Merci pour toutes ses réponses, j'irai voir ton site.
Ce qui m'intéresse, c'est le calme, la mer et la plage!
Au El-Portillo tu sera servis pour le calme et la grandeur des plage ... je te souhaite un beau voyage avec du soleil ... Robert (Ti-Bout) http://www.ti-bout.ca/terrenas.htm
Au El-Portillo tu sera servis pour le calme et la grandeur des plage ... je te souhaite un beau voyage avec du soleil ... Robert (Ti-Bout) http://www.ti-bout.ca/terrenas.htm
Ti-Bout qui vous dit "Bon Voyage et soyez sage ... " à la retraite le 1 septembre 2011
bonjour, québécoise nouvellement installée à Las Terrenas, je peux t'assurer que tu appréciera ton séjour "chez nous". Le Grand Bahia El Portillo est très bien (j'y ai séjourné plusieurs fois), tu y trouveras des plages sauvages, très calme, la mer sans trop de vague grâce aux bancs de coraux et le personnel est très gentil. Tu pourras sans crainte t'éloigner de l'hotel. Je suis maintenant vacciner pour L'hépatite, il y a quand meme un risque mais en tout inclus vous risquez pas grand chose, mais lors de tout mes voyages en 2007 je n'avais aucun vaccins. Il y a très peu de malaria en RD, malgré ce qu'en dit le gouvernement canadien, et encore moins sur la péninsule de samana. Connaissant plusieurs personnes y travaillant, je peux t'assurer qu'il n'y a pas eu de changements de gestion et je suis très surprise d'entendre que les critiques étaient mauvaises... Le mieux pour changer de l'argent c'est au village, meilleur taux, mais sinon à l'aréoport. bon voyage....
Traité vos amis comme votre famille et votre famille comme vos amis
Nous partons mon mari et moi meme au gran bahia principe portillo et je suis un peu inquiéte quand j'ai lu queleques personnes dans le forum!!!! Il parait que la nouriture c'est pas genial et qu'il y a un aérodrome tout prés des chambres. est ce vrai?????? C'est notre premier voyage en rd et cela fait 3 ans que l'on a pas pris de vacances!!!! on espére que ce sera bien!!!!! Nous partons le16 mars pour 14 nuits . La mer est elle belle a las terrenas on me dit que j'aurais du aller a punta cana!!!Mais mon mari voulait un coin un peu moins touristique..Pouvez vous me renseigner!!! merci .Helene
bonjour helenemanu, J'habite sur Las Terrenas et je connait bien le GBPP. L'hotel, je vous assure est très bien, hyper propre, les plages sont sauvages (il n'y pas d'autres hotels tout inclus proches) et la mer est très belle, bordée de bancs de coraux, vous pourrez vous baigner et observer les poissons (il y a en beaucoup) sans craindre les vagues. Vous y trouverez 1 resto buffet, 1 snack bar et 3 resto à la carte (on me dit qu'il en ont rajouter un autre mais l'info n'est pas sur) Pour les restos à la carte n'ouliez pas de réserver à l'avance! La bouffe est tout à fait correcte, les restos à la carte très bons mais ne vous attendez pas à de la fine gastronomie quand même! Pour le buffet, j'ai vu pire croyez-moi! La variété manque peut être un peu... Pour ce qui est de l'aéroport, c'est un aéroport locale, donc très peu de vol et aucun de nuit ni tot le matin. Surtout, n'hésitez pas à aller au village qui est à 10 min environ en taxi de l'hotel. Vous y trouverez beaucoup de vos compatriotes français et les dominicains sont très accueillants. Voilà, je suis là pour d'autres infos sinon je vous souhaites en très beau voyage!
merci beaucoup pour les infos!!!!!('Devotion!) Nous avons hate de partir, et de voir toute la beauté du paysage ainsi que ses habitants!! Peut etre nous rencontrerons nous!!! BIZ Helene et Herve
Bonjour Caroline
Je vais etre au Gran Bahia Principe El Portillo avec un ami du 04 avril au 18 avril.. Je devais aller a l'EDenH Real a Punta Cana mais mon vol a été cancellé. J'ai fait quelques recherches ces derniers jour sur El Portillo et je crois que je vais adorer mon voyages. Au plaisir de vous voir peux-etre.
Je vais etre au Gran Bahia Principe El Portillo avec un ami du 04 avril au 18 avril.. Je devais aller a l'EDenH Real a Punta Cana mais mon vol a été cancellé. J'ai fait quelques recherches ces derniers jour sur El Portillo et je crois que je vais adorer mon voyages. Au plaisir de vous voir peux-etre.
Votre ami Sylvain
Lorsque tu vas arrivé a Samana je vais reprendre ton avion pour revenir a Montréal, ma semaine
seras déja terminé.
Mais bon il faut quand même que je parte avant tout.
Depuis hier je surveille la météo car il ont dû fermé des plages a cause de la mer agité par une dépression dans l'atlantique.(ref:site Samana live) J'espère que cela vas se replacé d'ici vendredi prochain et que la mer seras plus calme et que la visibilité seras bonne pour la plongée.
En tout cas je vais réchauffé vos places a la plage du GBP El Portillo.
Bonne fin de semaine.
Mais bon il faut quand même que je parte avant tout.
Depuis hier je surveille la météo car il ont dû fermé des plages a cause de la mer agité par une dépression dans l'atlantique.(ref:site Samana live) J'espère que cela vas se replacé d'ici vendredi prochain et que la mer seras plus calme et que la visibilité seras bonne pour la plongée.
En tout cas je vais réchauffé vos places a la plage du GBP El Portillo.
Bonne fin de semaine.
salut Sylvain, Je suis persuadé que tu feras un très beau voyage au GBPEP.... surtout, venez prendre un verre en ville le soir....!!! Pis pour la température, pas de soucis... ca devrait être rentré dans l'ordre d.ici là.... Il fait quand meme beau et chaud.... comparé avec la température du québec....!!! Le mercredi, vendredi et samedi il y un band live à la bodega, faut aller faire un tour au el toro et à l'opalo aussi.... Je pense que y'a juste moi de québécoise qui habite ici.... on se rencontrera peut être... bon voyage et profitez en bien
Bonjour Caroline
J'ai une autre question si tu me le permet..
J'espère que je me trompe, mais j'ai l'impression qu'il pleue souvent a Samana?
Quand pense-tu?
J'ai une autre question si tu me le permet..
J'espère que je me trompe, mais j'ai l'impression qu'il pleue souvent a Samana?
Quand pense-tu?
Votre ami Sylvain
c'est vrai qu'il pleut assez souvent mais rarement très longtemps. La pluie, c'est ce qui permet à la végétation d'être si belle et d'avoir autant de palmiers et de cocotiers.... Souvent, il pleut la nuit.... pas de soucis normalement pour la température ces temps ci....
Salut Bradox
As-tu fait bon voyage, car moi dans ma semaine ont a eu droit a 1 1/2jrs de douche intensive et une nuit de tonnerre et éclair tout
un spectacle dans la nuit de mercredi le 2 avril.
Hotel et service était très bien, mais le centre de plongé est a évité, c'est un endroit pour le skite board ou surf skite.
Très bien mangé, problème a l'arrivé dans la chambre mais tout a été règlé dans la soirée pendant le soupé
Mais je laisse ma place aux autres l'an prochain.
Jack
Hotel et service était très bien, mais le centre de plongé est a évité, c'est un endroit pour le skite board ou surf skite.
Très bien mangé, problème a l'arrivé dans la chambre mais tout a été règlé dans la soirée pendant le soupé
Mais je laisse ma place aux autres l'an prochain.
Jack
Salut Jackblanc
Je viens de poster mon résumé
http://voyageforum.com/voyage/republique_dominicaine_hotel_edenh_real_arena_punta_cana_D1205843-79/
Je viens de poster mon résumé
http://voyageforum.com/voyage/republique_dominicaine_hotel_edenh_real_arena_punta_cana_D1205843-79/
Votre ami Sylvain
Bonjour à toutes et tous ! 🙂
J'aurai besoin de quelques infos complémentaires sur le Bahia Principe El Portillo.
Bon j'ai bien compris que la plage est très belle, mais pour se baigner n'y a t-il pas trop de problêmes avec les coraux ? 😛
Et sinon je suis à la recherche de photos pour avoir une idée des chambres standards (pas des juniors suites). Quelqu'un aurait-il par hasard des photos de ce type de chambres à me montrer ? 😉
Autrement, l'hotel est-il dans un cadre agréable (parc, bâtiments...), j'ai un peu de mal à me rendre bien compte par moi même car plus je lis de commentaires et plus je me sens un peu perdu ! 😛
A mon avis le choix d'un hotel comme cemui-ci pour moi et mon ami qui souhaitons avant tout nous reposer m'a l'air d'être une bonne idée. Nous cherchons un hotel assez calme, sans trop d'animations, où les bâtiments se fondent bien dans le parc, avec un beau parc bien arboré et assez grand pour pouvoir se promener un peu, une belle plage et la possibilité de se ballader le long des plages. Pour les excursions nous verrons sur place.
Oh j'oubliais un point important !! J'ai lu qu'il y a juste à côté un petit aéroport local (donc pas internationnal c'est bien çà ?). N'y a t-il pas trop de gêne question bruit ? Parce qu'entre nous si c'est pour être dérangé par des vols d'avions à longueur de journée, c'est vraiment quelque chose qui nous rebutera et nous fera choisir un autre hotel !! 🤪
Mon comité d'entreprise me donne la possibilité de passer par le Tour Opérateur MARSANS par qui nous sommes déjà passés en Janvier 2007 en allant à Punta Cana dans un superbe hotel, le Bavaro Princess. Nous avions été tellement emballé par cet hotel que j'ai d'ailleurs un peu peur de ne pas retrouver quelque chose d'aussi bien que cet hotel où nous avions séjourné ! 😮
Mercià l'avance pour votre aide !! 😎
J'aurai besoin de quelques infos complémentaires sur le Bahia Principe El Portillo.
Bon j'ai bien compris que la plage est très belle, mais pour se baigner n'y a t-il pas trop de problêmes avec les coraux ? 😛
Et sinon je suis à la recherche de photos pour avoir une idée des chambres standards (pas des juniors suites). Quelqu'un aurait-il par hasard des photos de ce type de chambres à me montrer ? 😉
Autrement, l'hotel est-il dans un cadre agréable (parc, bâtiments...), j'ai un peu de mal à me rendre bien compte par moi même car plus je lis de commentaires et plus je me sens un peu perdu ! 😛
A mon avis le choix d'un hotel comme cemui-ci pour moi et mon ami qui souhaitons avant tout nous reposer m'a l'air d'être une bonne idée. Nous cherchons un hotel assez calme, sans trop d'animations, où les bâtiments se fondent bien dans le parc, avec un beau parc bien arboré et assez grand pour pouvoir se promener un peu, une belle plage et la possibilité de se ballader le long des plages. Pour les excursions nous verrons sur place.
Oh j'oubliais un point important !! J'ai lu qu'il y a juste à côté un petit aéroport local (donc pas internationnal c'est bien çà ?). N'y a t-il pas trop de gêne question bruit ? Parce qu'entre nous si c'est pour être dérangé par des vols d'avions à longueur de journée, c'est vraiment quelque chose qui nous rebutera et nous fera choisir un autre hotel !! 🤪
Mon comité d'entreprise me donne la possibilité de passer par le Tour Opérateur MARSANS par qui nous sommes déjà passés en Janvier 2007 en allant à Punta Cana dans un superbe hotel, le Bavaro Princess. Nous avions été tellement emballé par cet hotel que j'ai d'ailleurs un peu peur de ne pas retrouver quelque chose d'aussi bien que cet hotel où nous avions séjourné ! 😮
Mercià l'avance pour votre aide !! 😎
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux ! (même si pour des voyageurs les yeux çà compte !!!)
Personne pour me renseigner ?? 🤪
Je suis toujours à la recherche de personnes ayant séjourné au Gran Bahia Principe El Portillo ou de personnes connaissant bien cet hôtel et qui pourrais me conseiller une partie de l'hotel pour mon choix d'une chambre "standard" En effet, j'en suis toujours à me demander si il y a des blocs qui sont mieux situés que d'autres dans le parc de l'hôtel (ceux avec les chambres "standards" puisque c'est ce type de chambres qui me convient). Donc si jamais quelqu'un peix me renseigner, je l'en remercie à l'avance !! 😉 Ah, au fait, mes critères pour le choix de blocs sont principalement un bloc dans une zone calme ! 🙂
Je suis toujours à la recherche de personnes ayant séjourné au Gran Bahia Principe El Portillo ou de personnes connaissant bien cet hôtel et qui pourrais me conseiller une partie de l'hotel pour mon choix d'une chambre "standard" En effet, j'en suis toujours à me demander si il y a des blocs qui sont mieux situés que d'autres dans le parc de l'hôtel (ceux avec les chambres "standards" puisque c'est ce type de chambres qui me convient). Donc si jamais quelqu'un peix me renseigner, je l'en remercie à l'avance !! 😉 Ah, au fait, mes critères pour le choix de blocs sont principalement un bloc dans une zone calme ! 🙂
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux ! (même si pour des voyageurs les yeux çà compte !!!)
Bonjour a tous
Nous voila de retour d’un séjour au gran bahia de portillo, près de Las Terrenas. Super hôtel, personnel très sympa, plage magnifique…. Par contre, évitez les excursions !!!! c’est très, très cher et les départs ne sont pas toujours assurés ! Aller dans le village qui se trouve à quelques kilomètres en longeant la mer, c’est paradisiaque. Nous avons pris des moto concho (en fait, des taxis en moto), 100 pesos (environ 2 euros) par personne, très pratique et typique ! Des autres personnes nous avaient parlé d’une petite agence d’excursions, la casa de las terrenas. Nous n’avons pas regretté ! Tarifs hyper intéressants et on vient nous chercher a l’hôtel ! A ne pas manquer, la visite du parc de Haitises, avec Stéphanie de cette agence. Paysages exceptionnels, superbe balade en bateau et visite de grottes ou elle nous parle de l’histoire des Indiens. On a payé chacun 57 dollars avec le repas inclus. (99 a l’hôtel…..). A faire aussi, la journée en quad. On visite la région, c’est vraiment très beau, et après le repas, on va sur des plages sauvages ! Les quads sont faciles à conduire car il n’y a pas de vitesse à passer. On a payé 130 dollars pour nous deux, toujours tout inclus. Nous pensons y retourner cet hiver….. enfin, on espère !!! Voila, bonnes vacances ! Sylvie.
Nous voila de retour d’un séjour au gran bahia de portillo, près de Las Terrenas. Super hôtel, personnel très sympa, plage magnifique…. Par contre, évitez les excursions !!!! c’est très, très cher et les départs ne sont pas toujours assurés ! Aller dans le village qui se trouve à quelques kilomètres en longeant la mer, c’est paradisiaque. Nous avons pris des moto concho (en fait, des taxis en moto), 100 pesos (environ 2 euros) par personne, très pratique et typique ! Des autres personnes nous avaient parlé d’une petite agence d’excursions, la casa de las terrenas. Nous n’avons pas regretté ! Tarifs hyper intéressants et on vient nous chercher a l’hôtel ! A ne pas manquer, la visite du parc de Haitises, avec Stéphanie de cette agence. Paysages exceptionnels, superbe balade en bateau et visite de grottes ou elle nous parle de l’histoire des Indiens. On a payé chacun 57 dollars avec le repas inclus. (99 a l’hôtel…..). A faire aussi, la journée en quad. On visite la région, c’est vraiment très beau, et après le repas, on va sur des plages sauvages ! Les quads sont faciles à conduire car il n’y a pas de vitesse à passer. On a payé 130 dollars pour nous deux, toujours tout inclus. Nous pensons y retourner cet hiver….. enfin, on espère !!! Voila, bonnes vacances ! Sylvie.
Log in first, then come back to this page.
You might also like
More discussions
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method: 🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily. 🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily. 🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method: 🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily. 🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily. 🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Hi,
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Tell me what you think about this hotel because I’ve been there five times now and I still love it..............
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi there!
To help me decide 🤔
Any recommendations for boutique hotels in Koh Samui based on your experience? I’m also tempted by traditional bungalows with half-board.
Any recommendations for boutique hotels in Koh Samui based on your experience? I’m also tempted by traditional bungalows with half-board.
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations! Adjou
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations! Adjou
Hello,
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones? We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week. We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight. Thanks in advance.
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones? We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week. We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight. Thanks in advance.
Hi! I’d like to go to Tunisia in September but I’m torn between Hammamet and Djerba. Could you give me some advice, please? Thanks
I'm looking for retirees who spend the winter in DJERBA and who can recommend decent hotels. Thanks!
Hi everyone,
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
Hi there,
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights. We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Thanks so much for your advice!
Best regards,
marc
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights. We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Thanks so much for your advice!
Best regards,
marc
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Merci pour les réponses
William
Merci pour les réponses
William
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Bonjour à tous,
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner. On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc.... On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner. On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc.... On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Bonjour,
Le premier voyage First voyage en Crète est parti le 20 octobre 2018. Y a-t-il des avis sur ce voyage précisément ?
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ? Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ? Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ? Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
D'avance merci pour vos réponses. MB
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ? Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ? Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ? Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
D'avance merci pour vos réponses. MB
Bonjour,
Notre prochain voyage si dieu le veut sera à Cayo Santa Maria, CUBA.
Nous avons 2 choix d’hôtels/resort.
1 - MELIA LAS DUNAS 2- VALENTIN PERLA BLANCA
On aimerait vos opinions, on sera que 2 et on aime la tranquillité de préférence adulte seulement.
Merci et bonne soirée.
Claudine et Sylvain
Notre prochain voyage si dieu le veut sera à Cayo Santa Maria, CUBA.
Nous avons 2 choix d’hôtels/resort.
1 - MELIA LAS DUNAS 2- VALENTIN PERLA BLANCA
On aimerait vos opinions, on sera que 2 et on aime la tranquillité de préférence adulte seulement.
Merci et bonne soirée.
Claudine et Sylvain
Bonjour je suis intéressé par cet hôtel pour début avril est-ce qu'il y'a quelqu’un qui revient de cet endroit dernièrement merci.
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses