Grand départ pour 2009 en Nouvelle-Calédonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tous!

ça y est on est décidé!, apres la vente imminente de notre commerce, on décollera! nous aimerions avoir plus de contacts sur place et infos pratiques...logement, boulot, ecoles, ...quelle est la meilleure solution? : avoir son propre commerce ou être employé?, moi, j ai un BTS action commerciale, 13 ans d'expériance, manager en grande distribution, mon homme n a pas de diplome mais il a eu plusieurs commerces...nettoyage industriel, boucherie, point chaud, snack, et mécano moto pour notre logement, on aimerais connaitre les endroits à éviter ( fréquentations?), on pensait Dumbéa, Qu en pensez vous? j ai encore plein de questions... merci de vos réponses
FL Flogui Regular ·
Bonjour Fred et Gaelle

Oui, Dumbéa est une commune très agréable Commune en pleine explosion, 26 000 habitants environs 3 collèges, 1 lycée et 11 écoles primaire/maternelle avec une garnde surface (la plus grande du Grand Nouméa) et magasins annexes (meubles, sports, bricolage) banques, cabinet et analyse médicaux .....

Je réside avec ma petite famille sur Dumbéa et nous y sommes très bien. Flogui 😉

notre blog sur notre vie en Calédonie http://dalidec.skyrock.com/ 😎
flogui
FR Fredgaelle ·
Bonsoir, nous aussi, nous avons deux garçons, 8 et 5 ans. Pouvez vous nous dire si le prix des loyer est plus ou moins cher qu à Nouméa? y a t il des quartier plus sympa que d'autres, nous souhaiterions reprendre un commerce là bas...ou créer qqch?savez quel secteur est le plus en demande? avez vous des photos de Dumbéa et/ou ses environs? sans vous déranger...vous pouvez nous les envoyer à gaellek@aliceadsl.fr d avance merci, à bientôt PS:sympa, le tour d hélico...

Similar discussions

You might also like