Grand itinéraire en Harley Davidson aux Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour! Je m'appelle Florent et j'ai actuellement 17 ans. Je suis vis a la réunion pour le moment mais je vais partir faire mes études au Québec a Trois Rivières. Ma petite amie me suit également au Québec pour faire ses études. Je suis en train d'établir un énorme itinéraire en partance de Montréal vers tous les recoins des Etats Unis quasiment. Le tout comprend environ 80 villes planifiées et près de 20 500 km parcourus. Vous le comprendrez, cette idée est le fruit d'un beau rêve que j'essaye de réaliser. J'adore voyager et j'espère vraiment un jour faire ce voyage sans éliminer la moindre ville. J'ai bien conscience que ce voyage pourrait durer plusieurs mois puisque je ne compte pas faire chaque ville en 2h mais bien au contraire m'arrêter dans la majorité d'en elles pour y passer 1 ou 2 jours complets. le tout ne devrait pas dépasser les 90 jours, afin de ne pas avoir a faire de visas (je suis francais) Nous souhaitons partir en moto, en Harley Davidson (le rêve continu), puisque nous acceptons de ne ramener aucun souvenir si ce n’est que des photos. Bah oui, impossible de mettre de grosses valises sur une moto… Nous n’avons pas encore le permis moto, mais pensons le passer au Québec. Il nous apparaît aussi évident que pour un voyage aussi long, il serait plus intéressant de posséder sa propre moto, vu les prix des locations… Aussi pouvez vous me confirmer qu’une Harley Davidson serait la meilleure moto pour ce voyage ? Tout en sachant que l’on roulera également en ville, en prenant en compte l'accès a des parkings securisés, la maniabilité en ville, etc etc...

Merci d’avance !
NO Noephil Regular ·
oui la harley est taillée pour les longs rides aux USA attention certains modèles n'ont que très peu de confort et la tâche deviendrait trop dur bravo pour ton rêve et peu un jour te croiser sur la route mère la 66
noephil k1200lt
VA Vasariah ·
Pourtant Woizo7 m'a expliqué que la Harley n'était surment pas la meilleure moto et m'a plutot conseillé une yamaha FJR1300.

J'ai lu que la Harley était parfaite pour les routes secondaires (j'en déduit départementales en France) et donc pas pratique en ville et sur autoroute... Hors, c'est plus en ville et entre les villes donc de grands chemins que l'on va rouler. A l'origine je ne me base sur aucun critere pour une Harley, mais uniquement sur l'aspect film hollywoodien, le reve quoi. Le second critere qui devient primordial maintenant, c'est le coté pratique. Si l'on fait 90 jours de voyage, (moi accompagné de ma petite amie qui n'aime pas trop les motos) il faudra évidemment que l'on ne soit pas dégouté ou embeté au bout de 10 jours... Après idealement, il faudrait avoir la possibilité d'emporter des choses sur la moto.

La Harley reste t'elle toujours la meilleure?

Merci de vos réponses en tout cas!

Florent
NO Noephil Regular ·
sans être un fana de harley, elle reste une excellente moto sur route et en ville pour les voyages foi de motard depuis 30 ans
noephil k1200lt

Similar discussions

You might also like