Grand Ouest américain enceinte
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

J'ai lu déjà pas mal de topic sur le fait de voyager en étant enceinte.

Avec mon compagnon on envisage de faire un " gros" voyage avant d'accueillir notre premier petit bout. Cela fait longtemps qu'on souhaite faire le grand ouest américain.

Entre les heures de voitures et les marches, nous nous demandons si c'est bien raisonnable sachant que je serais enceinte de 3 mois et demi .

Si il y a des maman voyageuses qui ont fait ce voyage, je serais ravie de lire leur expérience. Merci :)

Voici en gros notre programme initial.

Jour 0 : Arrivée à Rapid City Prise de la location voiture Nuit à Rapid city

Jour 1 : Rapid City – Mont Rushmore 20 miles – 30 min Mont Rushmore – Devil’s Tower 110 miles – 2h30 Devil’s Tower – Cody 310 miles 5h Nuit à Cody

Jour 2 : Matinée à Cody et Buffalo Bills Country (Old trail town) Puis route vers le Yellowstone (80 miles de l’entrée Est – 2h)

Jour 3 : Yellowstone

Jour 4 : Yellowstone

Jour 5 : Matinée Yellowstone Sud Puis route vers Grand Teton 80 miles – 2h Stop à Jackson (40 miles – 1h) Route vers Idaho Falls (80 miles – 2h) Nuit à Idaho Falls

Jour 6 : Départ pour Crater of the Moon (150 miles – 3h) puis direction Ketchum et Sun Valley dans le coin Nuit à Ketchum ou proche Salt Lake City

Jour 7 : Ketchum – Moab 8h de route Départ très tôt pour arriver avant 16h et profiter d’un bon motel piscine !

Jour 8 : Arches et Canyon Land (faisable en 1 journée si nuit à Moab ??) Puis continuation vers Blanding Nuit à Blanding

Jour 9 : Départ de Blanding pour Natural Bridge Passage en route à Mexican Hat – Vallée des Dieux et Gossenecks en fonction de l’heure. Monument valley en fin de journée Nuit à kayenta

Jour 10 : Route vers grand canyon (3h de route) Arrivé vers 11h ce qui nous laisse la journée et la soirée Nuit à Grand canyon dans un lodge

Jour 11 : Départ 8h vers Page : En priorité faire Wave Canyon Puis Antelope Canyon en fonction de l’heure et du soleil. Horseshoes bend en fin de journée pour le coucher du soleil

Nuit à Page ou Big Water

Jour 12 : Départ vers Grand Escalante Nuit a Escalante

Jour 13 : Ballade Calf Creek puis route vers Bryce Canyon (60 miles – 1h) Arrivé en fin de journée à Zion (100 miles – 2h) Nuit à Zion

Jour 14 : Zion le matin Ne pas louper « Canyon Overlook Trail, Zion NP » Arrivé dans l’apm à Las Vegas Soirée à Vegas

Jour 15 & 16 :

Las Vegas + soirée

Jour 17 : Retour Paris
BA Bastinj Globetrotter ·
Hello,

Et le voyage est prévu pour qd? Pcq en octobre par exemple , les journées sont bcp plus courtes qu'en juillet-août ...et le Yellowstone difficile d'accès (en raison de la neige) ...

Le planning est trop chargé (même pour les longues journées d'été), et je vais être honnête: déjà sans être enceinte, je ne ferais pas ce parcours... alors en étant enceinte😕

J1: 8h de rte🏴‍☠️

Yellowstone, c'est minimum 3 jours entiers sur place (donc 4 nuits... et 5 nuits, c'est encore mieux si on veut un aperçu de tout sans courir! Et je ne parle pas des nombreuses randos à faire en dehors des pontons de bois)

J5: 5h de rte😕

J7: 8h de rte🏴‍☠️

"Jour 8 : Arches et Canyon Land (faisable en 1 journée si nuit à Moab ??) " IMPOSSIBLE.... même sans être enceinte.... Moab, c'est 3 nuits minimum... et en étant enceinte, je dirais 4-5... Y a tant à voir!

" Jour 11 : Départ 8h vers Page : En priorité faire Wave Canyon " Euh... c'est quoi Wave Canyon? 😮 Si c'est à CBN que vs pensez, savez-vs que ce n'est pas du tout une balade du dimanche?

" Jour 12 : Départ vers Grand Escalante Nuit a Escalante " C'est un détour supplémentaire🤪.. et que comptez-vs y faire? On y va surtout pour des randos le long de la piste Hole in the Rock Rd ... mais en étant enceinte, je ne pense pas que les pistes et les longues randos soient appropriées...

Il vaudrait mieux prévoir Bryce Canyon qui est un des + beaux parcs ... et en plus très facile: il n'est pas nécessaire d'y randonner pour apprécier; votre voiture vs amènera près des points de vue🙂

"Jour 14 : Zion le matin " Zion par contre est un parc où il faut randonner pour apprécier (et les plus belles randos sont longues et avec un fort dénivelé). Seul le Canyon Overlook Trail ne demande pas d'effort, tout en menant à un très beau point de vue... vraiment une balade à faire... même en étant enceinte🙂

Bref, il va falloir écrémer🤪... et retravailler le parcours
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
IT Itat Globetrotter ·
Hello 😮

Quel rallye! 😕

Vous êtes vous renseignés s'il était possible de louer une voiture à Rapid City et la rendre à Vegas? Je sais que certains ici sur le forum ont eu des problèmes à ce sujet.

Pour le reste, c'est trop rapide partout, juste un exemple: arches et canyonlands le même jour ce n'est pas possible.

En 15 jours sur place tout ceci n'est pas raisonnable.

Autre exemple J1: vous avez 8h de route, vous visitez quand?

@++
SA Samsagace Veteran ·
non moi je trouve que c'est pas mal, il faudrait juste ajouter ne sortie en jet ski au lac Powell et la balade à Havasupai en 1 journée et ce serait parfait...
VA Vazyvite Globetrotter ·
J'attends avec impatience le prochain circuit : 15 jours avec un bébé .... Ça va arracher un max 🤪😎

L'avantage de ton programme, c'est que tu n'auras même pas le temps d'avoir des nausées 😏
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Carole,

même constat que les autres : circuit déjà délirant pour quelqu'un de normal.

J'ai lu déjà pas mal de topic

Visiblement, tu n'as pas lu assez et je ne parle pas du fait d'être enceinte. Il ne suffit pas de mettre bout à bout des sites pour faire un programme cohérent. A revoir !
PO Pong Globetrotter ·
http://voyageforum.com/v.f?post=3145721#3145721 http://voyageforum.com/v.f?post=3141166#3141166 Visiblement il faudrait partir plutôt sur 3 semaines...😎

Variante incluant Moab et le Yellowstone , à partir de Las Vegas (ou Phoenix):

J1 : Vol pour Las Vegas (ou Phoenix) J2 : Las Vegas (ou Phoenix)- Grand Canyon (South Rim) J3 : Grand Canyon - Page J4 : Page - Monument Valley J5 : Gooseneck, Valley of Gods - Moab J6 : Moab J7 : Moab J8 : Moab - Vernal J9 : Vernal - Jackson Hole J10 : Jackson Hole - Grand Teton - Yellowstone J11 : Yellowstone J12 : Yellowstone J13 : Yellowstone J14 : Yellowstone - Salt Lake City J15 : Salt Lake City - Capitol Reef - Torrey J16 : Torrey - Bryce Canyon J17 : Bryce Canyon - Zion J18 : Zion - Las Vegas J19 : Las Vegas J20 : Retour
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
IT Itat Globetrotter ·
Et encore ton circuit ne va pas dans les Black Hills, auquel cas il faudrait partir 4 semaines 😛
RO Rolkb ·
Bonjour Carole,

même constat que les autres : circuit déjà délirant pour quelqu'un de normal.

J'ai lu déjà pas mal de topic

Visiblement, tu n'as pas lu assez et je ne parle pas du fait d'être enceinte. Il ne suffit pas de mettre bout à bout des sites pour faire un programme cohérent. A revoir !

Bonsoir Alain-Pierre Merci pour la réponse.

La phrase originale était j'ai lu pas mal de topic sur le fait de voyager enceinte.... et pas j'ai lu pas mal sur le grand ouest....

Carole
RO Rolkb ·
Merci pour tes conseils et recommandations. J'en prend bonne note.

On va réétudier le parcours, je crois.

Mon compagnon a déjà fait plusieurs fois le grand ouest, et moi jamais peut-être a-t-il envie de me faire découvrir trop de chose... ;)
RO Rolkb ·
Merci à toi aussi pour tes suggestions. :)
PI Pikprod Regular ·
Bonjour,

je reviendrais par sur ton itinéraire trop chargé, d'autres ton déjà fait les remarques pertinentes.

En août 2012, nous avons fait avec ma femme en enceinte de pratiquement 2 mois et demi, l'itinéraire suivant:

Grand Teton - Yellowstone - Cody - Rocky National Mountain - Glenwood Springs - Moab - Monument Valley - Grand Canyon - Page -Zion - Las Vegas, en 19 jours.

On avait une grosse étape de voiture entre Cody et Estes Park, 750 km, on la fait tranquillement avec quelques pauses sympathique dans le Wyoming.

Tout c'est très bien passé pour elle, le conseil c'est de s'écouter et ne pas trop forcer. En randonnée, dès qu'elle était un peu fatiguée, on faisait une pause ou demi tour. On a évité les randos trop longue, et dans les régions chaudes, on faisait les parcs le matin, et en fin d'après midi. Début d'après-midi, repos dans la chambre d'hôtel ou au bord de la piscine.

Il vous faut absolument alléger votre itinéraire, sinon, cela vraiment trop fatiguant.

Pour nous, se fut un voyage magnifique.

Bonne préparation.

P.A
RO Rolkb ·
Bonsoir PA.

Merci beaucoup pr ton message et la suggestion d'itinéraire. Le programme était une ébauche et c'est bien d'avoir le retour de ceux qui l'ont fait et avec un bébé en route !

Bien à toi. Carole

Similar discussions

You might also like