Recherche association ou organisme pour travailler aux États-Unis ou en Angleterre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour a tous, j'aimerai travailler à l'etranger, tout particulierement aux etats unis ou en angleterre afin de pouvoir apprendre la langue. auriez vous des noms d'organismes s'occupant de la recherche d'emplois pour les etrangers? j'ai pensé a faire fille au pair mais la aussi je n'ai pas de noms d'organisme s'en occupant, pouvez-vous me renseigner? MERCI
Méljujube ·
Salut,

si tu veux partir aux Etats-Unis je te conseilles de regarder d'abord les différentes conditions à respecter pour partir en tant qu'au pair ou pour un stage. Afin d'être sûre de pouvoir le faire. Tu peux trouver beaucoup d'infos sur les différents moyens pour partir aux USA sur EuropUSA: - les conditions pour partir en tant qu'au pair - les conditions pour partir en stage - les conditions pour faire un job d'été

Tu pourras également y trouver des offres de stages et de jobs d'été si jamais les USA t'intéressent plus particulièrement.

J'espère avoir pu t'aider un peu...
LO Louiselette Regular ·
Salut, J'en avais déjà parlé auparavant, mais effectivement il n'est pas possible de venir travailler aux Etats-Unis aussi simplement. Pour ma part, je fais mes études sur place, en community college depuis cette année et je dois attendre l'année prochaine avant de trouver un Job. Le visa étudiant ne le permet pas.

Je serais toi j'opterai pour l'Angleterre où il est beaucoup plus simple de trouver un job !
MY Myos Veteran ·
Si tu n'as pas de préférence entre les Etats-Unis et l'Angleterre, cad je suppose la Grande Bretagne, je te conseille la GB car tu n'auras pas de problèmes de visa, de permis de travail, etc. Si tu es citoyen européen tu as le droit de travailler où tu veux en Europe sans permis spécial. :) Trouver un travail va être une autre paire de manches: évite Londres, où tu ne gagnerais pas assez pour vivre vu les prix des loyers, et vise plutôt les grandes villes de province (Bristol, Bath, Manchester?) ou surtout entre mai et septembre les zones touristiques. Tout cela pour un petit boulot, bien sûr, et prévois au moins 2 semaines à prospecter et distribuer ton cv partout afin d'espérer trouver qqch: c'est la crise en GB et la situation de l'emploi est très tendue (notamment à cause des mesures d'austérité qui, comme partout ailleurs, ont commencé un cercle vicieux :s que les économistes avaient prévenu risquait d'arriver...)
Méljujube ·
Je suis d'accord avec MYOS pour Londres si tu vas aux UK c'est cher et en plus il y a une forte communauté française donc tu serais peut être un peu moins immergée si ton but c'est vraiment de partir pour travailler ton anglais, privilégie effectivement les villes de province c'est d'ailleurs la même chose pour les US... Mais dans tous les cas l'experience à l'étranger est incroyable il faut juste trouver la ville et le pays où tu penses te sentir à l'aise pour y vivre^^ (conditions climatiques, activités culturel, ou autres)
LO Louiselette Regular ·
Oui mais les Etats-Unis c'est quand même génial :)
MU Murielandri ·
Bonjour à Tous, et que conseillez vous pour un non européen si on veut s'installer en GB. merci bien pour vote réponse
muri

Similar discussions

You might also like