Travailler en Angleterre: comment partir bien préparé?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OM
Bonjour à toutes et à tous,

Mon message peu original va surement se noyer dans la masse des requètes de même type, mais je vais malgré tout tenter de poser deux ou trois questions. Tout d'abord, voila mon projet : j'ai 21 ans et un Deug d'Histoire en poche (peut-être ma Licence, mais c'est pas sur du tout), et peu d'idées de métiers (même si le milieu du cinéma, assez inacessible, m'attire beaucoup, mais bon, là n'est pas la question...). Je souhaiterai beaucoup améliorer mon anglais et élargir mes horizons culturels en faisant un séjour en Angleterre, d'une durée de 6 mois par exemple (pour commencer). J'aimerai partir assez rapidemment, mais je n'ai pour ainsi dire pas d'argent (je ne suis pas à la rue mais mes parents ne sont pas chefs d'entreprises non plus...).

1) En travaillant au mois de juillet, je devrait gagner environ 1100 €, une somme assez modeste tout de même pour ne serait-ce que les premiers temps. Pensez-vous que je devrais, comme j'en ai l'idée, travailler pendant une période d'environ 5-6 mois en France pour gagner de l'argent et partir dans de meilleures conditions ?

2) Une fois sur place, j'aimerai travailler dans le culturel (bibliothèque, musée, ...), dans un premier temps. Est-ce acessible en Angleterre, et les salaires sont-ils corrects ?

3) Enfin, quelle(s) ville(s) me conseilleriez-vous pour mon aventure, sachant que Londres ne m'attire par particulièrement (au contraire de Cardiff ou des villes cotières du sud par exemple).

Merci d'avance (et bravo à ceux qui ont tout lut !)

Désolé pour les fautes d'orhographes, et merci encore pour votre attention.
KR Kristya12 ·
Salut, Si tu souhaite partir en angleterre durant de longs mois, il vaudrait mieux en effet que tu aies un bon pécule, je dirais 3000 euros... cela devrait suffire, le temps que tu trouves un travail. Si en plus tu souhaites aller dans une autre ville que Londres, c'est plutôt bien pour ton budget car la vie sera moins chère que la capitale. En ce qui concerne les musées, les salaires sont correct (je parle à Londres, en effet j'ai vécu de longs mois là-bas et je compte y retourner le 19 de ce mois). Il parait que manchester, c'est pas mal... Si tu veux en savoir un peu plus sur mes experiences... va sur mon site. Si tu as d'autres questions...
voir mon site sur les voyages. http://jokera.over-blog.com
OM Omadessalla ·
Merci beaucoup pour ta réponse Kristya, et je m'en vais tout de suite voir ton site. 3000€ c'est une somme c'est vrai, et cela semble bien pour un bon dépat en Angleterre. Manchester pourquoi pas, je vais me renseigner.

Merci encore
KR Kristya12 ·
Il n'y a pas de quoi, retournes voir mon site cet après-midi car je vais rajouter un nouvel article sur une fédération qui s'occupe de reserver pour pas cher une auberge de jeunesse à l'avance... Bye
voir mon site sur les voyages. http://jokera.over-blog.com
BA Baloo44 ·
bonjour,

voila, j'ai 21 ans et moi je suis en 1ère année bts compta et l'an prochain j'aimerai partir bossé en angleterre pendant 1 an pour être bilingue ( londres en priorité car cela me permetrai de voir de temps en temps des matchs de foot !! ) tout en continuant mon bts à distance...

j'ai trouvé un organisme qui m'a l'air très sérieux, qui te trouve un logement ( 70livres/ semaine mini en chambre individuel ) et il te trouve un job en moins d'une semaine, même en temps de crise...

http://job.londonstart.co.uk/index.php?option=com_content&task=view&id=12&Itemid=62

un investissement de 300 euros mais au moins j'aurai une assistance, et une fois que tu les paye tu peut les contacter autant de fois que tu veut, donc facile pour changé de boulot...

Est ce que quelqu'un connait cette organisme ? si oui, est-il sérieux... ? En faite ce que j'ai peur c'est ayant un faible niveau d'anglais, que je galère à trouver un taf car il faut passer des entretiens, et qu'au finale sa me reviendrai peut-être + cher de partir sans organisme, car comme les logement sont hyper cher la bas, je vais très vite galérer financièrement... Par contre au départ j'aurai forcément un boulot de merde qui néccessite pas 1 niveau exceptionnel en anglais ( porter de bagage, serveur...) et ensuite quand mon niveau sera bon, c'est à dire au bout de 3, 4 mois je pourrai bosser dans une entreprise à la comptabilité... moi aussi je compte bosser en france cette été pendant 2 mois...mais à mon avis si tu paye l'organisme, étant assurer d'avoir des revenus, avec 1500 euros en réserve tu peut partir sans souçi ( même si moi aussi j'aurais environ 3000 euros )

j'ai aussi penser à manchester, liverpool, ou brighton, mais il n' y pas d'organisme, mais la vie est moins cher, mais les salaire sont + faibles, qu'a londres évidement

omadessalla, tu as un bon niveau d'anglais ou pas ? car sinon, sa va être dur de bosser à la bibliotèque, tous de suite à ton arriver... moi je te conseil, de faire un boulot de merde, dans n'importe quoi au départ pour vivre la bas tranquillement financièrement et quand tu aura un bon niveau, il y aura aucun souçi, tu pourra aisément trouver un job qui te plait...

voila 😉😉
NA Nat7 Veteran ·
Bonjour Baloo44,

Va voir sur ces sites www.bonjourlondres.com, www.destinationlondres.com www.caplondon.com, www.ici-londres.com, qui sont geres par des francophones HABITANT au Royaume Uni, et demande leur ce qu'ils pensent des agences....
BA Baloo44 ·
merci nat 7 !!!

Similar discussions

You might also like