Woofing en Angleterre avec deux enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
bonjour, je souhaiterais avoir des témoignages de familles ayant fait l'expérience du woofing, notamment en Angleterre ou Ecosse, dans un premier temps. Je sais que pour la pratique de l'anglais il serait préférable de m'y rendre seule mais je n'ai pas la possibilité de confier mes enfants à des parents ou amis pendant deux semaines (été ou période de noël). J'ai donc pensé qu'un hébergement dans un contexte familial à l'étranger nous serait malgré tout profitable. Mes enfants ont 8 et 10 ans. Pouvez-vous m'indiquer des pistes pour mes recherches ? merci à tous et à bientôt j'espère.
Ecoute les autres sinon ta langue te rendra sourd
NA Nashrade ·
Salut,

Le woof avec les enfants est possible, tu te procures la liste d'hôtes d'angleterre et tu contactes ceux qui te semblent interressants dans leur description en leur demandant simplement si ils sont ok, de toute façon le wwoof se fait sur la base d'un contrat mutuel auquel il faut discuter des attentes de chacun avant de faire quoi que ce soit, ( quels sont leurs intêrets, l'esprit général, la philosophie, leur mode de vie si c'est à l'arrache ou pas, ce qu'ils te proposent comme hébergement, si tu es là pour donner un coup de main pour une activité de type purement lucratif -dans ce cas, faire attention quand même de ne pas être pris pour de la chair à travail- ou surtout pour une présence, la rencontre, ce sont des choses à sonder... quel degré de confort ou de simplicité êtes-vous prêt à accepter, c'est le genre de question qu'on pose pas forcément, mais il faut faire au mieux pour éviter les mauvaises surprises, je pense que c'est une bonne chose à faire avec des enfants, en tout cas Moi j'lai fait en france et en esppagne, pas facile de trouver deshôtes qui étaient français ou espagnols d'ailleurs, en angleterre, c'est different car c'est là d'où le wwoof a commencé il faut aller au-delà du raisonnement " on est pas payé donc exploités" qui est assez typiquement français ou du moins ici au havre où les gens qui vivent autour de la raffinerie de pétrole et l'usine renault ne voient pas pourquoi ils sortiraient de chez eux, enfin bref, vas-y!

bon voyage jeremy

j'oubliais, si tu as la liste d'angleterre, je serais bien interressé pour te l'échanger avec la liste de france
LO Loeildhorus ·
Merci Nashrade pour tes conseils judicieux. me manque juste le côté famille dans la formule. Je n'en suis qu'aux balbutiements de mes recherches donc je suis désolée pour la liste en France ce n'est pas moi qui pourrait te la procurer.
Ecoute les autres sinon ta langue te rendra sourd
KI KIK16 ·
BONJOUR, J'AIMERAI SAVOIR SI VOUS AVEZ TROUVE, CAR J'AIMERAI AUSSI VIVRE CETTE EXPERINCE AVEC MES ENFANTS.MERCI DE ME REPONDRE CAR JE SUIS TRES INTERRESSEE.
KIK16
MA Marieh49 ·
Bonsoir ! J'aimerais moi aussi savoir si vous avez mené à bien votre projet. Nous préparons notre départ en Angleterre pour septembre, avec l'intention de faire du wwofing pendant plusieurs mois, voir un an, avec nos 4 enfants et aimerions contacter des familles qui ont vécu la même expérience. Merci pour votre réponse A bientôt !
SY SylGreg ·
WWOOFing avec enfants WWOOFing en famille

Bonjour à tous, Etes-vous finalement tous partis avec vos enfants? Le WWOOFing en famille n'est pas monnaie courante. Nous-mêmes partons en voyage en octobre prochain et sur notre route recherchons nos 1ères expériences WWOOFing avec nos 2 enfants (5 ans et 1 an). Le Portugal sera peut-être notre 1ère destination. En France et au Nord de la France, l'accueil semble être plus couramment de Mars à Octobre. Merci de partager votre expérience... Rejoignez-moi sur ma page FaceBook pour en disciuter : WWOOFing en famille - http://www.facebook.com/pages/WWOOFing-en-famille/119606128087442 @ très bientôt. Sylvaine.

Similar discussions

You might also like