Grande Muraille et trekking au mois de décembre sur Pékin et ses environs?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OS
Bonsoir a tous,

Souhaitant faire un voyage de 2 semaines a la fin de l'année a Pékin, je me pose quelques questions. D'abord, j'aimerais savoir, si Pendant le mois de décembre, la grande muraille est envahie de touristes?, car je cherche plutôt le calme, et d’où est ce que je pourrais démarrer mon trek, en sachant que j'atterrit a Pékin. j'aimerais aussi, savoir si il y a des treks (en haute montagne) a proximité, et aussi, par rapport au climat.

merci beaucoup d'avançe.
HY Hyder59 Regular ·
Bonjour,

En février nous avions croisés des randonneurs sur la grande muraille de chine à Mutianyu, à moins d'1,5 heure de Pékin. Il y avait très très peu de gens.

Détail de la zone de Mutianyu sur mon site, onglet actu 2011/2012 -> la chine.

Cordialement.
hyder59

MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Ce n'est qu'à Badaling que la Grande Muraille est envahie de touristes, car les groupes ne vont que là. Les autres points d'accès sont très tranquilles en toute saison. Je ne pense pas qu'on puisse parler de haute montagne dans la région de Pékin. En hiver, il y fait typiquement -10°C à +5°C; on peut avoir beaucoup de vent et de nuages, ou au contraire un grand ciel bleu et zéro vent. Précipitations (pluie ou neige) très rares : l'hiver est très sec quasiment partout en Chine.
JE Jeanpierredm ·
Décembre est la basse saison puisqu'il fait extrêmement froid. Il y aura très peu de touristes mais tout est ouvert.

Similar discussions

You might also like