Grande traversée du Jura
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour, Je m’appelle Olivier et j’ai 33 ans. Originaire de Besançon en Franche-Comté et sportif pratiquant occasionnellement la randonnée, je souhaite me lancer un petit challenge et le partager à plusieurs. Je ferai une partie de la grande traversée du jura en randonnée à pied, entre Mouthe et Bellegarde-sur-Valserine. Je vous propose de m’accompagner sur cet itinéraire du 19 au 25 juillet 2019. Je choisis de faire le parcours en 7 étapes de 16 à 25 km par jour. Je porterais mes affaires de gîtes en gîtes où je passerai chaque nuit. Venez découvrir les paysages magiques des Montagnes du Jura, quel que soit votre niveau ou votre condition physique.
CY Cyril55000 ·
Bonjour Olivier, Votre proposition me plaît bien, il y a deux ans j'ai fait la portion Pontarlier - Morez en solo et autonomie. J'aimerais bien poursuivre mais à plusieurs cette fois ci. Vos dates me conviennent, au plaisir d'en discuter. Cyril
RA Randoli ·
Enchanté Cyril, nous allons échanger.
RA Randoli ·
Bonjour Cyril,

Je reviens vers vous pour vous proposer d'échanger par messagerie sur facebook, si cela est possible de votre côté. Mon profil est OliverTic. Je vous laisse me demander en ami.

Cordialement Olivier
HE Herisson39 Veteran ·
Bonjour

Une très belle vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=nFPFQ8RNBDg
RA Randoli ·
Bonjour Olivier, La vidéo est très jolie et donne envie de faire cette aventure.
HE Herisson39 Veteran ·
Bonjour ,

il y a eu un superbe documentaire de plus de deux heures sur France 5 le 28 Aout 2018 Je ne retrouve pas le streaming
MA Mathews Globetrotter ·
Je ferai une partie de la grande traversée du jura en randonnée à pied, entre Mouthe et Bellegarde-sur-Valserine.

bonjour merci de préciser les tronçons. Je connais de manière quasi parfaite les tronçons 1--Bellegarde-Orchiaz-Cuvery-La Lavanche-Saint-Germain-de-Joux

2--Saint-Germain-de-Joux-Giron-La Roche Fauconnière-Le Berbois et aussi Giron mais en redescendant vers la Pesse

3-Le Berbois-Les Moussières La Vie Neuve -La Vie Neuve Lamoura -Prémanon

4-Prémanon le Bief de Chaille - Les Rousses

5-Les Rousses Bellefontaine

Tous ces tronçons je les connais très bien.

Faire un topo détaillé dessus prendrait trop de temps 😛 =========================================================================

Attention aux points d'eau. Entre Orchiaz et la Lavanche strictement aucun point d'eau à moins de demander à l'auberge du Catray .

A la Lavanche il y a un puits d'eau

Ensuite de la Lavanche à Saint-Germain il y a une fontaine en principe à Saint-Germain ainsi qu'en grimpant au patelin au-dessus de Saint-Germain de Joux.

A Giron toilettes publiques sinon il y a un source au niveau de la Combe 2km avant Giron Jusqu'à Berbois aucun point d'eau

A La Pesse il y a des toilettes publiques ensuite il y a le lac de l'Embouteilleux

Aucun point d'eau avant la Vie Neuve. A la Vie Neuve demander dans un resto de l'eau A Lajoux et Lamoura toilettes publiques sinon aucun point d'eau avant Prémanon. Entre Prémanon et Les Rousses il y a le bief de Chaille. Aux Rousses il y a une sorte de picnic avec une fontaine

Ensuite dans la forêt de Risoux à 2km des Rousses il y a un puits sinon aucun point d'eau avant soit le Chalet Gaillard soit Bellefontaine

Similar discussions

You might also like