Grande traversée du Jura (à pied)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XA
Salut J aimerai faire la grande traversée du Jura fin mars début avril. Départ pontarlier arrivée culoz soit 210 km en autonomie total avec bivouac en 7 jours. Avez vous des retours sur cette traversée et surtout la période ?
LE Lethieu Globetrotter ·
Fin Mars, Début Avril, on se les gèle encore ... et toutes les parties hautes (Massifs du Mont Noir, du Risoux, du Massacre ) sont enneigés (parfois plus du mètre) ... donc, c'est à envisager en (ou partiellement en) raquettes ... et pour le bivouac, c'est avec l'équipement ad'hoc ..
michel mathieu www.lethieu39.fr
XA Xavierdu21 ·
Merci de ta réponse Bon va falloir descendre plus dans le sud pour pour planter la tente
Plus au Sud, en Mars, je fréquente plutôt les Barronies, le plateau de Vaucluse et le Lubéron ... Bonne rando
XA Xavierdu21 ·
Merci je vais étudier les coins que tu m as cité
BL Blistereza ·
salut, je viens de la finir en ski de fond classique en 8 jours tranquilles (et en gite). la moitié nord est en manque de neige, 4 ° à Mouthes ( la ville la plus froide de france) samedi 17 02 . apres, des Rousses à Giron encore beaucoup de neige, jusqu'à 1,8 m. avec un bon duvet ça devrait le faire dans un mois. autrement c'est vrai que le tour des Baronnies c'est pas mal aussi. Gil
salut, je viens de la finir en ski de fond classique en 8 jours tranquilles (et en gite). la moitié nord est en manque de neige, 4 ° à Mouthes ( la ville la plus froide de france) samedi 17 02 . apres, des Rousses à Giron encore beaucoup de neige, jusqu'à 1,8 m. avec un bon duvet ça devrait le faire dans un mois.

Les températures changent vite en montagne (même à seulement 1000 m) - A Mouthe dans 2 jours on attends nos -20/-25° ... et même en Mars ou Avril sur un épisode de Nord, ça peut tomber bas !!! Côté neige, sur les parties boisées d'altitude, empruntées par la GTJ, il peut rester entre 50 et 100 cm jusqu'à tout début Mai

Donc, en fait, à pied, c'est plutôt une balade d'été ... MAIS superbe ces temps, à ski de fond !!!
HE Herisson39 Veteran ·
C'est une année de rêve pour le ski

Similar discussions

You might also like