Athènes pour une journée: quoi faire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjours, nous allons faire un circuit avec air transat 1 nuit athene ,3 nuits autocar meteore, corinthe, delphes etc, croisiere 7 nuits louis cruise le Cristal (istanbul-Mykonos-Patmos-Kusadasi- Rhodes - Heraklion et 4 nuits a santorin Hotel el greco je crois ?

on va arrivés lundi 12 sept. a 7:30 am a athene, ils vont nous reconduire a l'hotel ( Park hotel) il parait que l'hotel est pres de la station de metro Victoria est-il possible de visiter athenes par métro acropole, agora, quartier plaka, parlement-releve de garde, colline de philipoppos ?? et il y a t-il autre chose a voir ?? le lundi le musée est fermer je crois coment fonctionne le metro et prix a athenes, je suis pas un habituer des métros , et louer un auto on me le conseille pas connaissez-vous un itinéraire par métro que je pourrais suivre pour les visites, merci pour information
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour,

Si vous arrivez à 7:30 à Athènes, je pense que votre premier souhait sera de vous reposer un peu... Après une nuit dans l'avion et 7 heures de décalage horaire, je ne suis pas sûr que vous ayez envie de monter à l'Acropole de bon matin !

Dites vous que vous n'aurez pas le temps de faire toutes les visites que vous avez prévues. En septembre à Athènes, il peut faire encore très chaud. La montée à l'Acropole ou sur Philoppapou aux heures chaudes peut être assez éprouvante, et on peut avoir envie de regagner la fraîcheur de sa chambre d'hôtel entre 13 et 15 heures, ou l'ombre du jardin botanique...

Concernant le métro : la station Victoria est sur la ligne verte, qui dessert la place Omonia (centre ville) et Monastiriki (les plakas, la montée à l'Acropole et l'agora). Prix d'un ticket : 1,40€. Il y a des distributeurs automatiques pour acheter les billets avec le choix de la langue. Les panneaux indicateurs à Athènes sont pratiquement tout le temps bilingues grec/anglais, à plus forte raison dans les endroits touristiques. Pour arriver à l'Acropole, il y a également la station Akropolis, qui est toute proche du nouveau musée de l'Acropole. Et de mémoire on peut accéder à l'agora par la station Thissio également.

Je ne sais plus à quelle heure est la relève de la garde sur la place Syntagma. Je pense qu'ils pourront vous renseigner à l'hôtel ou que vous trouverez l'info sur internet.

Prévoir au moins 2h00 / 2h30 pour l'Acropole (sans la visite du musée)

Bonne visite
http://jjwill-voyages.com
MG Mguibentif Globetrotter ·
Faire attention le soir et la nuit sur la place Victoria, pas mal de buveurs, etc...

Prendre le métro à Victoria, direction Pyraeus (Pirée), descendre 2 stations après à Monistiraki. Sortir de la station, tourner à droite pour traverser la Plaka et aller à l'Acropole. Entrée du site env. 13 euros (comprenant entrées à d'autres sites alentours), env. 2 h pour cette visite, ça monte. Au pied de l'Acropole, nouveau musée, je ne sais pas si ouvert le lundi.

Se diriger ensuite vers la place Syntagma, la relève de la garde est sauf erreur à 11 h du matin.

Revenir à Monistiraki par la rue commerçante piétonne, rue Ermiou, ou métro Syntagma-Monistiraki.

Comme colline, il y a le Lycabeth. Intéressant d'y monter seulement si le temps est clair pour la vue générale. Il y a un bus (demander le numéro à l'hôtel) s'arrêtant au pied de la colline. On peut y prendre un funiculaire, de mémoire 2 euros pour monter et idem pour descendre. Nous avions été à pied au funiculaire, mais ça monte déjà pas mal. J'ai vu le bus poser des gens à cet endroit, donc je sais qu'il existe...
Mathilde
MA Magne2 Globetrotter ·
1 il me semble que le métro est en travaux sur la ligne verte entre Monastiraki et Victoria ..............😉 il va falloir se débrouiller à pied ou avec la lignes bleu et la ligne rouge

le plan du métro sur http://www.amel.gr/index.php?id=54#print

le ticket 24 heures vaut 4 euros le ticket unité 1.40 euros

d'autre part le musée national est ouvert le lundi😉
Hasta la vista
RO Roger59 Regular ·
merci pour info

j'espere que les travaux vont etre terminer au mois de septembre sinon tu dis que c'est possible a pied ??

ou bien les taxi sont-ils dispendieux a athenes de hotel Park a acropole ou syntagma ??

existe t-il une carte qui indique les rue avec site a visiter ?

acropole , agora, plaka, syntagma, colline sont-ils tous pres un de l'autres ?

merci
MA Magne2 Globetrotter ·
ton hotel est un peu excentré 2km du centre ville

tout ce que tu veux voir est groupé dans 1 rayon de 1,5 km

à l'ouest la colline de Philopapous à l'est place Syntagma au sud l'acropole et son musée à son pied nord plaka

le musée national est lui 500 m au sud est de la station Victoria

je commencerai par lui puis je descendrai au sud vers Plaka , Syntagma , l'Acropole puis son musée et je finirai par la colline de Philopapus

ton avion arrive vers 07h30 am tu devrai etre à ton hotel vers 09h00 au mieux le temps d'avoir les chambres , une douche etc ta journée commence vers 09h 45

tu devrai etre en haut de colline vesr 18h 00 en ne trainant pas

les plans sont dans tous les bons guide papier sur la Gréce et sur Google maps et de plus en général les hotels fournissent un petit plan du centre ville
Hasta la vista
RO Roger59 Regular ·
merci je prend en note 😉

j'ai lue aussi un endroit la colline Lycabeth est-il mieux ou plus pres

merci
RO Roger59 Regular ·
merci je prend en note 😉

j'ai lue aussi un endroit la colline Lycabeth est-il mieux ou plus pres la vue semble tres belle, le metro va t-il pres ?? merci
Il y a un arrêt métro nommé Evangelismos pas très loin, mais ensuite montée à pied rude jusqu'au funiculaire...

Il faudrait, selon mon guide papier, prendre le bus 60 depuis Odos Akademias ou depuis la place Kolonaki (1 bus toutes les 30 min.), descendre à l'arrêt Likavitos dans la rue Kléomenous. Là, prendre le funiculaire.

Cette colline est assez proche de votre hôtel.
Mathilde
RO Roger59 Regular ·
merci mais comme j'ai pas beaucoup de temps je pourrais pas faire les deux , laquelle des 2 collines est la plus belle vue ??
RO Roger59 Regular ·
merci mais comme j'ai pas beaucoup de temps je pourrais pas faire les deux , laquelle des 2 collines est la plus belle vue ??

si le metro fonctionne suis-je mieux de commencer par agora, acropole et prendre le metro victoria a monastiraki ou Thiseio ou Akropoli ?? mais ou est l'entré pour acheter billet pour visite agora-acropole

ou bien commencer par la colline lycabeth (funiculaire)

ensuite Parlement Grec

et acropole agora et finir dans quartier Plaka pour un bon souper ??

je pense pas visiter de musée
Je ne suis jamais montée encore sur l'autre colline, qui me paraît aussi un petit peu plus lointaine...

S'il fait beau, je prendrais cet ordre :

* commencer par la colline lycabeth (funiculaire)

ensuite Parlement Grec

et acropole agora et finir dans quartier Plaka pour un bon souper ??"

A l'Acropole ou à l'Agora, ils vendent un billet groupé pour plusieurs sites (à 12 ou 13 euros environ)
Mathilde
MA Magne2 Globetrotter ·
philopapos est en face de l acropole au sud ouest de celle ci c est une vue differente ( plus axee sur l Acropole )de celle du Lycabethos qui est plus haute et qui a une vue plus Panoramique
Hasta la vista

Similar discussions

You might also like