Recherche un bon guide (livre) sur la Crète
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonsoir,

Pourriez-vous m'indiquer un bon guide (livre) sur la crète qui donne à la fois un aperçu historique/géographique ainsi que des conseils pratiques et les sites à visiter. Le guide du routard ou le petit futé sont-ils de bonnes références ?

Merci d'avance Thierry
MA Maruja46 Globetrotter ·
Bonjour

Moi j'ai le guide visa mais c'est une vielle édition cette semaine je suis allée dans une grande librairie a Toulouse au rayon tourisme ils avaient une nouvelle édition il est trés bien car il indique les excurssions a faire région par région sinon il doit aussiexister le guide vert Michelin

Le routard et le Petit futé ou le Lovely planet sont plutot pour les backpakers

Quand vous serez en créte il existe un livre trés bien Art et Histoire de la Créte édition française BONECHi éditeur je ne sais si l'on peut se le procurer en France le guide visa et celui là font partie de tous mes voyages en Créte

Bonne journée

Françoise
BE Belgocretois ·
Pour moi le Guide du Routard est une référence incontournable. Leurs descriptifs et remarques sont généralement toujours corrects.

Gérald
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

j'avoue ne pas trop aimer le Routard (c'est d'ailleurs un grand sujet de discordance avec mon mari avant chaque vacances, du coup on part avec chacun son guide 😉) Pour la Crète, j'ai utilisé le Guide Bleu (hachette) que j'ai trouvé très bien, autant sur place que pour rpéparer le voyage. En complement, j'avais le guide de conversation Harap's, histoire de m'en sortir un peu en Grec.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
CR Crétois Regular ·
Les visites des rédacteurs du Routard SUR PLACE sont espacées et ce qu'ils écrivent est parfois vite dépassé... idem pour d'autres guides...

Il est donc intéressant de consulter plusieurs guides... ainsi que les forums qui existent... y compris sur place car la Crète est très bien équipée avec internet (ADSL) et on peut ainsi, sur place, s'informer et vérifier...

crétois
Je SUIS celui qui SUIS car je SAIS ce que je SAIS mais je ne SUIS personne....
BE Belgocretois ·
C'est vrai que quand tu roules dans les montagnes crétoises il est très facile de consulter simultanément les forums sur Internet ! Bien ! 😉
CR Crétois Regular ·
Je pourrais vous dire que la consultation dont je parle se fait sans problèmes dans nombre de "café-internet" que l'on trouve même dans des petits villages.... et même vous dire que le WI-FI existe aussi, si bien que, sur une route de montagne (étant entendu que de plus en plus de celles-ci sont en route à devenir parfaitement carrossables)... on peut aussi consulter internet..... 😉

Mais je crois que vous voulez avoir le dernier mot en toutes circonstances, même si cela vous conduit au summum du ridicule... alors, je ne vous réponds pas et vous laisse donc le dernier mot . 😏

crétois
Je SUIS celui qui SUIS car je SAIS ce que je SAIS mais je ne SUIS personne....
BE Belgocretois ·
Tout le monde ne voyage pas avec son PC pour se connecter au wi-fi...

Ne retournez pas vos (nombreux) défauts contre les autres. Et aprenez à répondre aux questions posées.
LU Luciana51 ·
Bonjour. Je recherche aussi un guide pour la Crète. Que pensez-vous du "guide bleu Evasion en Crète" ou du "TOP 10 Crete" de Hachette ? Merci de vos réponses.
Cordialement vôtre, Luciana
BE Belgocretois ·
Je ne suis pas à 100% d'accord avec le "top 10"... J'ai déjà feuilleté le guide bleu pour la Grèce Continentale. Les infos de base me paraissent très bonnes.

Gérald
MA Maruja46 Globetrotter ·
Moi je connais les guides bleus pour d'autres pays dque la Créte en général ils sont trés bien
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Comme je disais à Thierry, j'ai utilisé le Guide Bleu (hachette) pour la Crète que j'ai trouvé très bien, autant sur place que pour rpéparer le voyage.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
LU Luciana51 ·
Il semblerait que le Guide Bleu fait l'unanimité. Je vais donc me le procurer. Je remercie tout le monde de votre aide précieuse. A bientôt pour d'autres infos, peut être
Cordialement vôtre, Luciana

Similar discussions

You might also like