Informations sur chambres d'hôtes en Crète pour le début mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonsoir,

Je souhaite partir avec mon ami début Mai pour une semaine en Crête. Nous souhaitons louer une voiture pendant la semaine pour pouvoir se balader sur l'ile. Est-ce aisé de trouver des chambres d'hotes sur l'ile ? Faut-il réserver par avance ? Quels sont environ les prix pour une nuit pour 2 personnes ? Merci d'avance.
Ju&Flo
ON OnTheRoad Veteran ·
Salut,

Il y a deux ans, je suis parti en Crète fin mars-début avril, et je n'ai pas eu de problème pour trouver de chambres, même si beaucoup d'établissements étaient encore fermés: la saison n'avait pas encore commencé. Pour autant que je m'en souvienne, les prix des chambres tournaient autour des 20€ la nuit, un peu plus à Chania et à Héraklion. Je voyageais seul, mais il me semble que les prix s'entendaient par chambre et non par personne. Personnellement, je n'avais rien réservé avant de partir et je n'ai jamais eu le moindre problème pour trouver à me loger, ni pour trouver une voiture. Vous y allez en Mai, la saison est déjà démarrée, et il risque d'y avoir plus de monde, mais c'est encore loin de la haute saison, je pense. Evitez peut-être de choisir des congés grecs, ça risquerait d'être beaucoup plus rempli... Pour ce qui est de la voiture, je vous conseille quand même d'y jeter un oeil avant de partir avec: la mienne avait des suspensions dans un état tel que chez nous elle aurait purement et simplement été interdite de circulation, et des pneus avant de la même veine. Comme la Crète est quand même assez montagneuse, il vaut mieux faire gaffe à ça et connaître un peu l'état du vhicule.

Sur ce, je vous souhaite un excellent voyage: la Crète est une île vraiment magnifique, et au mois de Mai, je l'imagine toute fleurie et très colorée...

Benji
On The Road Again, again and again / Toudi su l'voye, toudi su l'voye...

"Mieux vaut aller voir que d'entendre parler" (dicton targui) "Celui-là, on lui interdira de voler qu'il finira sur la Lune" (...) http://veysb.spaces.live.com/
QU Quatuor Regular ·
Bonjour à vous,

Je ne sais pas s'il y a beaucoup de chamnbres d'hôtes en Crète mais vous trouverez beaucoup de chambres à louer partout où vous irez sur l'île. Vous verrez de nombreuses pancartes : rooms to rent, alors n'hésitez pas à vous arrêtez, visitez d'abord et voyez si cela vous plaît. Les crètois construisent des petites habitations et des annexes pour les louer aux touristes . Pour une chambre pour 2 vous pouvez trouver la nuit à 25 euros. N'hésitez pas à négocier un peu à cette saison si vous trouvez le prix un peu élevé. . Pas besoin de réserver pour cette période. Aller au gré de vos envies et de votre feeling, c'est la meilleure manière de faire de belles rencontres.

Louer une voiture est la meilleure façon de découvrir cette île. D'une part vous pourrez aller à votre rythme sans aucune contrainte au niveau de l'heure et d'autre part de pouvoir accéder à des lieux assez isolés où vous serez certainement seuls surtout début mai, les touristes étant encore peu nombreux (sauf sur la côte nord où s'entassent le plus grands nombres dans des hôtels club)

Si vous avez envie d'avoir un avant-goût de la Crète et voir des photos(avec commentaires)de différents endroits à découvrir loin de la foule touristique, je vous propose de regarder le site que j'ai fait sur cette île pleine de richesses naturelles et humaines, vous pourrez aussi regarder à la page infos pratiques dans laquelle vous pourrez avoir différents renseignements: http://quatuor.goffette.club.fr

Bonne préparation pour votre voyage sur cette île magnifique
KR Kritikos Regular ·
Bonjour Ju et Flo,

Vous trouverez sans problème des chambres "dites chez l'habitant" dans n'importe quel village ou ville.

Vous visitez, si ça vous plait vous prenez, si ça ne vous plait pas vous repartez et on ne vous fera pas la tête pour autant.

Mon site http://www.vie-en-crete.com vous donnera des idées de balades et de bonnes adresses.

Si vous avez besoin d'informations supplémentaires, vous pourrez me contacter via le formulaire de contact de mon site.

Cordialement

André Rethymno
Cordialement

André Rethymno

Similar discussions

You might also like