Avis sur circuit de quinze jours dans les Cyclades?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
bonjour à la communauté,

avec ma femme nous partons quinze jours en Septembre dans les cyclades. Nous arrivons sur Santorin le 10 et nous partons de Mykonos le 24. Pouvez vous nous aider à définir un circuit de 4 iles SVP.

De plus, dans quelle ville se loger sur chaque ile pour trouver de l'animation.

Merci à tout le forum à bientôt
PY Pyrgosl ·
Bonjour, un beau programme en perspective ! De Santorin, il est facile de passer sur Ios, Naxos et Paros. Rejoindre Mykonos de Paros est possible également. Toutes ces iles méritent d'y séjourner quelques jours et de chacune d'autres sont aisées à rejoindre pour la journée. Cependant en septembre faire attention aux horaires déjà moins fréquents des ferries. L'an passé, il n'y avait pas foule en septembre et se loger dans les villes principales était facile et garantissait le maximum d'animation et de facilités de transport. Le site Greeka.com est une source de renseignements et d'adresses ... Très bon séjour !
pyrgosl
MU Mumu31620 Regular ·
bonjour doudou33, je vous conseille Paros et Milos qui sont defférentes surtout par rapport a celle que vous avez a l'arrivée et au retour Paros est une très belle ile riche en petits villages typique ciomme Lèfkès Prodromos , Naoussa et à de jolies plages , ma préférence sur cette ile va au village d'Aliki peut fréquenté il est au calme et a amon avis les 3 plus jolies plage du secteur il y a pas mal de photo sur mon blog , la Ville la plus animée est Naoussa pour Paros

Le blog de muriel , et Milos en second pour ces criques et eaux cristalline bon voyage , Muriel
la mouche du coche
DO Doudou33X ·
Merci à pyrgosl et à mumu31620 pour leur réponse 🙂

Je pense, en mixant vos deux avis faire comme circuit :

- Santorin sur Fira - Ios - Paros sur les villes de la liste de muriel 😉 - Mykonos

Pour Ios et Mykonos, des idées de ville ou prendre son hotel ?? Nous avons 35 ans et nous aimons l'animation dans un cadre plutôt lounge et sans beuverie.

Merci pour vos lumières et à bientôt
FR Fran007 ·
bonjour nous hesitons a partir 3 semaines dans les cyclades a partir du 15 aout pouvez vous nou dire les îles les plus tranquilles, jolies  et les moins frequentées les plages sont elles de sable ou de galets? merci a tous françoise
MU Mumu31620 Regular ·
bonjour Franoo7, en aout il y a généralement du monde partout mais cette année est particulière en raison de la crise les Grecs qui vont généralement en vacances en aout ne ce sont pas déplacés massivement il y a donc moins de monde que les années précédentes la fréquentation est en baisse et si vous selectionnés des iles comme Paros /Tinos /Milos vous trouverez toujours un village au calme moi j'ai choisi Aliki sur Paros il y a peu de monde on est tranquille vous trouverez des éléments sur ce village dans mon blog Le blog de muriel en ce qui concerne les plages elles sont généralement avec du sable plus ou moins fin et quelques une on sable avec un peut de galets mais majoritairement du sable, bon voyage Muriel
la mouche du coche

Similar discussions

You might also like