Grèce continentale en août

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous projetons avec mon ami de partir 10 jours en Grèce au mois d'août. J'y suis déjà allée et j'ai fait une partie du Péloponnèse, Athènes, Delphes et quelques îles.

J'aimerai beaucoup faire les Météores et mon ami est attiré par les monuments historiques.

Que me conseillez vous?

Je pensais éventuellement louer une voiture pour faire soit: 1/Nauplie, Olympie, les météores, Delphes et Athènes

ou

2/ Athènes, Delphes, Les Météores, la région de Pélion

Pensez vous que ces itinéraires soient faisables? D'autres sont ils plus souhaitables? J'ai l'impression que d'aller sur une île perd pas mal de temps dans les transports... Qu'en pensez vous?

Merci d'avance pour vos commentaires

Marie
PA Papito93 Regular ·
Bonjour Marie ,

Je pense qu'en 10 jours l'option 2 me parait la meilleure . Si votre heure d'arrivée le permet réservez une voiture à l'aéroport , partez vers Delphes pour le site magnifique et le musée archéologique, à 15km le monastère d'Ossios Loukas à voir également ; ensuite les Météores installez vous au village de Kastraki vous serez aux pieds des 6 monastères , des balades possibles aussi et ensuite direction le Pélion très agréable région avec ses beaux villages ( Makrinitsa etc...) son bord de mer est et ouest et ses belles plages dont vous pourrez profiter quelques jours avant le retour sur Athènes ou il est préférable de finir le séjour ...Au mois d'Aout beaucoup de vacanciers partout , comme chez nous , réservez dès que possible pour Delphes pour être sur place c'est plus simple et au village de Kastraki pour les Météores sachant qu'il faudra commencer la visite des monastères à l'ouverture pour éviter la foule avec l'arrivée des cars touristiques ..... Au Pélion nombreux villages mais prudence même si à deux c'est un plus simple de trouver une chambre . Temps de trajet sur " via michelin" pour vous donner une idée et organiser au mieux ce beau voyage sous le ciel bleu de Grèce . Si vous avez besoin de plus d'infos n'hesitez pas ce sera avec plaisir. Bonne préparation ! Bien cordialement Antoine
MA Marietrip ·
Merci pour cette réponse complète, je vais regarder tout ça de plus prêt.
MA Marietrip ·
Bonsoir,

Je me permets de vous recontacter pour d'autres conseils :)

Du coup je me dis 2 nuits à Delphes, 2 nuits près des Météores, 3 nuits dans le Pélion et 3 nuits à Athènes pour finir.

Au Pélion, nous conseillez de dormir 3 nuits dans un même village et de vadrouiller dans la journée ou de changer de lieu chaque nuit? Et si c'est le cas plutôt dans quel village?

A Athènes, j'ai beaucoup aimé vivre à Exarchia quand j'y suis allée mais depuis quelques années la situation s'est pas mal dégradé, je me demande si c'est toujours aussi agréable.

Merci d'avance et bonne soirée

Marie
AN Anasthasie Veteran ·
Bonjour, Je confirme entièrement les propos de Papito, c'est aussi le parcours que j'avais fait il y a 3 ou 4 ans. Ca fait un peu marathon en début de parcours, mais je m'étais reposée au Pélion.

Par contre si vous pouvez ne passez pas 2 nuits à Delphes, la veille au soir ça suffit, vous visitez le site le matin, vous mangez un morceau vite fait à Itea et vous tracez vers Kastraki pour arriver en soirée.

Pour le Pélion vous pouvez choisir 2 points de chute, mais pas changer tous les soirs. Personnellement j'aime bien Milies et de l'autre côté Tsagarada. Une fois j'avais aussi dormi à Kala Nera pour être en bord de mer.

J'enlèverais aussi une nuit à Athènes, enfin tout dépend si vous y arrivez le soir ou en journée, et si votre avion repart très tôt le matin le dernier jour. Disons que 2 jours pleins pour visiter permet déjà de voir pas mal de choses. Je n'ai jamais dormi à Exarchia et ça fait un moment aussi que je ne suis pas passée par Athènes.
LY Lylline Veteran ·
Un Athénien qui exagérait sans doute un peu m'a dit qu'Exarchia était devenu si mal famé que la police n'osait pas s'aventurer dans certaines rues. Je pense sincèrement qu'il a un peu forcé le trait, mais le quartier n'est pas à recommander. Il semblerait que ce soit pire qu'à Omonia à présent. J'ai traversé le quartier il y a quelques années quand il commençait à mal tourner. C'était limite. Maintenant je l'évite.
EL Elenitsa Veteran ·
Faut pas exagérer. Je vis à Athènes, je vais souvent au resto vers Exarchia. Il n'y a pas grand chose à craindre. Il n'y a que des drogués et vous courrez plus vite qu'eux de toutes façons!! Alors oui c'est pas un super spectacle mais il n'y a rien à craindre. Les drogués se trouvent uniquement sur la place principale d'Exarchia mais encore une fois y'a pas de problème. Effectivement quand on ne connait pas, c'est un quartier où y'a pas grand chose à faire, mieux vaut dormir et sortir ailleurs. Sinon la place d'Omonoia est en plein travaux, on peut à peine y accéder.
LY Lylline Veteran ·
Ils ont dû changer de place, car c'était surtout dans les petites rues que j'avais vu des rassemblements d'individus plus que louches.
EL Elenitsa Veteran ·
Oui certes, il y a des individus louches, mais aucune agression. Et effectivement il y a beaucoup mieux comme quartiers, même si dans Exarcheia il y a pas mal de restos sympas et pas très chers, comme par exemple dans la rue piétonne qui part de la place.
PA Papito93 Regular ·
Bonjour Marie ,

Totalement d'accord avec Anasthasia pour le déroulement du séjour , si vous le pouvez bien sur réduire Delphes et Athènes et disposer de plus de temps pour le Pélion belle région ou les routes sont sinueuses et ou l'on s'arrête souvent pour profiter du panorama. Tout est possible au Pélion : 2jours Milies beau village pour la partie Nord , N.E , N.O et descendre plus au sud ensuite pour terminer la découverte avant le retour à Athènes ou rester 3ou 4 jours au même endroit . Temps de route : Milies -Makrinitsa ( au nord) 32km 49mn et Milies - Trikeri (sud ) 60km 1h15 ou loger bord de mer vers Afysos plus animé pour la totalité du séjour mais ça n'est qu'un avis . Pour Athènes je ne connais pas Exarchia et nous n'y sommes plus allés depuis quelques années ; nous avons séjourné à Syntagma , Plaka et Monastiraki toujours avec plaisir... En espérant vous avoir aidé , bien cordialement

Antoine
LO LouisBreton ·
Bonjour,

Nous avons fait à peu près le même voyage l'an passe avec mon épouse et les enfants. Nous avions loue un camping car et ça a été un voyage merveilleux. Le CC était en excellent état, pas trop cher. On a fait de belles rencontres avec un sentiment de liberté incroyable.

You might also like