Crète, Amoudara en juillet 2011: intérêt des gorges de Samara?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

A partir du 27 juillet 2011, je serai à Amoudara en Crète pour 1 semaine. Farniente et visites (nature) sont au programme.

Je serai donc à Amoudara et je pense aller au gorge de Samara? Est-ce vraiment bien?

J'aimerai également louer une voiture une journée ou deux afin de bouger un peu plus loin. J'aimerai trouver une belle crique (semi-)deserte. Enfin un coin ultra tranquille.

Pouvez-vous me refiler des endroits où je peux trouver ça (région, voir coordonnées GPS)?

Que me conseiller vous d'autres également? A Heraklion y a t il des choses à y voir faire?

A Amoudara, avez-vous des bonnes adresses pour louer un véhicule? je pensais à un petit suzuki jimmy ou truc du genre....

Et également des bonnes adresses pour manger ? Il parait que le régime crétois et excellent pour la santé.

Beaucoup de questions mais j'ai envie d'optimiser au max cette petite semaine de vacances.

Merci d'avance.
PH Philou1000 ·
Bonjour

Pour les petite plages vous pouvez regarder ici http://www.lacrete.be/index.php/fr/les-plages.html

ou ici http://www.lacrete.be/index.php/fr/annuaire-de-site/56-les-sites-sur-les-plages.html vraiment super

Attention pour la location e voiture au mois e Juillet , surtout pour une suzuky

Bon séjour
JI Jippe Veteran ·
en Crete, il y a la cote nord, bordée d hotels et gorgée de touristes locaux et autres...

et puis la cote sud aride, peu peuplée et qu'on parcourt en bateau cotier ou à pied..

Moi, c 'est vers cette cote que je suis allé, 6fois.. Les gorges de Samaria.. oui, c 'est à faire.(18km 5 H). tu ne seras pas seul en été.. a l arrivée(Aghia Roumeli) prendre le bateau vers Sfakia (Ou hora Sfakion) puis un bus pour remonter au nord si on est obligé...

ou bien partir à pied vers l est, s'arreter à loutro!! un must!! et y rester 2 j là tu y trouveras des plages tranquilles (mais pas désertes..)

Ensuite toujours à pied (mais on peut le faire en bateau) rejoindre Sfakia.

Il y a aussi à l'ouest d aghia roumeli, Soughia et Paleochora avec la presqu'ile d élafonisi (eau turquoise et sable rose) mais beaucoup de monde.

Avec une voiture de loc.; il y a une presqu'ile (j ai oublié le nom) apres Hania. Et puis ne pas négliger l intérieur de l île avec ses petits villages, ses monasteres, ses traditions encore vivaces, ses kafeneion (bristrot..)

Jippe

Similar discussions

You might also like