Croisière MSC Musica dans les îles grecques
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour a tous... Nous avons réservé une croisière dans les iles grecques sur le MSC MUSICA, du 13 au 20 Juillet 2009 avec mon mari et nos 2 filles. Nous partirons de Venise. J'aimerai avoir des avis sur le bateau et éventuellement quelques conseils concernant les visites a faire. Vaut-il mieux les faire par nous-même ou prendre les excursions proposées a bord ? Quels occupations pratiquer sur le bateau pendant les trajets ? Toutes vos remarques seront les bienvenues..c'est notre première croisière..!!! Merci
CH Chridut ·
Bonjour

Venise c'est bien de prévoir 2 jours dans un hôtel avant de partir ou au retour, moi c'était au retour. Bari vielle ville à faire seule Santorin possible seul mais le temps est très serré (débarquement en chaloupes), moi j'ai préféré avec la compagnie. katakolon c'est Olympie là c'est pareil seul c'est possible mais l'économie réalisée est, de mon point de vue insuffisante et cette visite mérite un bon guide. (ce qui était notre cas) Athène compte tenu des problèmes d'affluence il vaut mieux prendre par MSC, toujours avec un guide. corfu seul sans problème Dubrovnik également seul sans problème. En vérité, on peut bien sur également tout faire seul, mais il faut quand même payer les transports individuels et les billets pour aller et visiter les sites, avec en prime, les yeux toujours sur sa montre etc...en conséquences, je trouve que les quelques euros économisés coûtent cher en stress, de plus pour moi, surtout qu'Olympie et Athène nécessitent un vraiment un guide.

Cordialement
CHRIDUT
CH Chridut ·
Rebonjour

J'oubliai, bateau très bien, services et repas très moyens.

Bonne croisière.
CHRIDUT
PI Pixelline ·
Nous arrivons d'une croisière Venise-Iles Grecques de MSC Musica de retour le 12 octobre 2008. 🙁 Si vous aimez les foules, et bien vous serez servis ! Lorsqu'il faut aller chercher nos coupons pour les sorties dans les ports à la salle appropriée; c'est le bordel. J'en garde un souvenir affreux. C'est comme si on mettait des poulets dans une pièce et qu'on ouvrait une petite porte pour les laisser sortir; c'est la ruée.. Ca se bouscule !!! Ne vous faites pas prendre à acheter le DVD des sorties-escales dans chaque port, car tout au long de notre croisière, on nous a filmé et repassé ce film dans la chambre pour se rendre compte que le DVD a été fait une autre saison, voire même une autre année avec des gens totalement inconnus !!! Ca c'est de la frime !!! Bonne chance mais pour mon conjoint et nous, adieu les croisières !!!
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Bonjour,

Je confirme ce que vous écrivez sur le msc musica, donc a ce que je vois les prestations de ce navire n'ont pas changé.

Il ne faut pas dire adieu aux croisières, mais plus adieu msc et essayé une autre compagnie!

Bon retour chez vous. Alexandre
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
NA Nathz ·
🙂 Bonsoir, un petit mot non pas pour répondre à vos questions, mais pour vous dire que nous avons réservé également sur le MSC MUSICA, la même semaine que vous, en juillet 2009. Ce sera aussi une 1ère croisière pour nous. D'après ce que j'ai pu lire sur les différents forums, nous avons une petite appréhension quant à la compagnie. Espérons que tout se passe bien. Peut être aurons nous l'occasion de nous rencontrer et de discuter ensemble sur le MSC MUSICA. Cordialement.
MO Morsap ·
mon mari et moi partons à la meme date pour cette meme croisiere. C'est aussi une premiere fois. Nous comptons éviter les couts d'excursions et nous regrouper avec 2 autres personnes pour partager les frais de taxis, tout en restant indépendants pendant la promenade...Nous cherchons aussi toute info qui ns aiderait à préparer le voyage. Cordialement fabienne
NA Nathz ·
Bonsoir, Fabienne. Ravie de votre mail. Nous ne savons pas encore si nous prendrons les excursions avec MSC ou si nous les ferons par nous meme. Je pense que nous verrons sur place, en fonction des excursions proposées. Quoi qu'il en soit, nous ne sommes pas que 2 puisque nous partons avec notre fils de 13 ans. Peut être nous rencontrerons nous à bord. Je vous souhaite de bien préparer votre voyage, si je vois des choses intéressantes, je vous en informerai, merci de faire de même. Cordialement. Nathalie
DE Denisalonso ·
Bonsoir, On vous repond un peu tardivement mais on vient tout juste de se plonger de nouveau dans notre future croisiere. Les nouveaux commentaires sur le msc musica sont rassurant. Nous descendons a venise un jour plus tot le 11 juillet pour pouvoir la visiter. Bon preparatifs pour votre voyage, en esperant avoir de vos nouvelles si vous avez des infos utiles. A bientot peut etre sur le bateau.

Cordialement Mr et Mme ALONSO

Similar discussions

You might also like