Croisières dans les îles grecques sur le MSC Musica, départ le 4 juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
bonjour à tous, je recherche des personnes qui auraient voyagé sur le msc musica pour avoir votre avis et conseils ainsi que des personnes ayant fait la croisière venise, bari, katakolon, santorin, mykonos, athènes, corfou, split, venise. Nous partons le 4 juillet avec le msc musica pour les îles grecques et tous les conseils sont bon à prendre
MA Mamielu ·
Bonjour,

Je ferai cette croisière le 6 juin.
LI Linette250 Regular ·
Et moi le 19 septembre !
2004 MSC Opéra -> Italie Grèce Turquie Croatie 2008 Costa Classica -> îles grecques Septembre 2010 MSC Musica -> îles grecques 10-17 Août 2012 MSC Armonia -> Italie Grèce et Monténégro
SL Slivie ·
Bonjour,

Merveilleux voyage ! Beaucoup d'excellents souvenirs. Avons eu l'impression d'être parti 3 semaines !😎
MA Mamielu ·
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'info pour me rendre à l'aéroport après la croisière. Est-ce que MSC offre une navette?
MO Moniqueodeur ·
bonjour Slivie, vous n'auriez pas un résumé de votre voyage ou de bons tuyaux tant sur le navire que pour les escales. Nous voyageons avec 2 filles ados de 15 et 16 ans qui se réjouissent bcp. Nous restons 4 jours à Venise avant le départ; si vous y avez également séjourné auriez vous également de bons conseils ? Un grand merci
SL Slivie ·
Bonjour,

Nous sommes partis avec nos 2 fils de 9 et 14 ans. Nous avons séjourné 2 jours à Venise avant d'embarquer et nous sommes laissés guider par la beauté des lieux. En ce qui concerne la croisière : tout était très bien organisé. Nous avons pris des excursions quasiment à chaque escale, que ce soit pour une visite ou pour nous retrouver sur une plage pour farniente... Les excursions proposées sont bien ciblées, pour chaque attente. Nous en avons bien profité et sommes rentrés la tête pleine de souvenirs et le coeur rempli de bonheur... La seule chose nous ayant déçu : un monde fou fou fou sur les ponts lors de la navigation... Les enfants n'ont pas profité beaucoup des piscines car c'était un peu stressant : attendre son tour, bruit infernal, bousculades... Nous vous souhaitons une excellente croisière !!
JO Jocelinette ·
Bonjour, Nous sommes rentrés le 2 mai de cette croisière, alors voilà nos impressions et nos conseils .

Nous avons passé une excellent semaine, le service à bord est tout à fait satisfaisant ainsi que les repas et buffets(j'ai vu sur certains forums des avis négatifs à ce sujet, certes vous ne mangerai ni foie gras ni langoustes, mais, les plats sont bons variés et copieux :pâtes à tous les repas mais en plus le menu est composé d'une entrée,1 salade, des pâtes, un plat avec accompagnement et dessert). Nous, nous avions choisi le premier service, le soir, la table est reservée, donc pas de probème, pour le midi, c'est placement libre, mais nous n'avons jamais eu de grosse difficulté, on cherche une table 5 minutes et généralement une serveur vient à notre aide. Nous avons eu 3 spectacles pendant la semaine (donnés par des professionnels). Il y avait égalements des animations dans la journée, nous n'avons guère participé , mais les gens parraissaient contents Nous avions une cabine avec balcon, elle était agréable, le ménage est fait le matin et l'après midi. Concernant les escales : Si vous le pouvez faites l'enregistrement express par internet et arrivez à venise assez tôt. Nous sommes arrivés vers midi, après avoir garé notre voiture au parking prévu, nous avons enregistrés nos gros bagages, les autres(vanity, sac à dos..)nous les avons montés nous même dans nos cabine après être passés au comptoir MSC pour avoir nos numéros de cabines et laisser l'empreinte de la carte bleue contre nos cartes magnétiques MSC . Même si les cabines ne sont pas faites, on peut laisser les bagages. Ensuite, à l'entrée du port, il y a des bateaux taxi, pour 12€ par personne(aller et retour), vous pouvez aller Place ST MARC et visiter un peu VENISE avant le départ.

Les excursion MSC sont très chères,

Pour BARI le tour de Ville est à 38€ or, dès que vous sortez du port, il y a des petits trains qui vous proposent une visite guidée(avec un guide multilingue)pour 20€ par personne.La ville est jolie et mérite une visite KATAKOLON et OLYMPIE excursion MSC:51€ par personne . Nous avons pris un taxi(nous étions 4 personnes)Il nous a demandé 90 €pour nous emmener, nous attendre 1 heure ou plus et nous ramener au port(il faut discuter un peu mais pas trop... Le site d'OLYMPIE est magnifique et vaut le déplacement, l'entrée di site est de 6€ le musée 6€ également . SANTORIN, comme l'ont expliqué d'autres intervenants, l'excursion MSC est quasi obligatoire compte tenu du débarquement en chaloupes(54€ par personne). La ville d'OIA est magnifique et la vue de là haut est magnifique, ensuite retour à FIRA la capitale, jolie aussi, mais attention, les prix dans les bars et commerces sont excessifs . MYKONOS :l'escale ne s'est pas faite pour cause de mer trop agitée Le PIREE: l'excursion MSC est à 69€ par personne pour ATHENES et L'ACROPOLE, nous avons pris le BUS ou le métro (1€ le ticket) +12€ de ticket d'entrée valable pour plusieurs sites .Attention aux pick-pocket dans les transports en commun et en ville !! Mais là aussi ce sont des décors de carte postales impensable de ne pas y aller... CORFOU, nous avans visité à pied la ville, mais là, nous avons regretté de ne pas avoir pris l'excursion afin de visiter un peu l'ile (49€ par personne)il y a également de nombreux taxis au port . DUBROVNIK :excursion MSC:44€par personne .Nous avons pris seleument la navette MSC pour le centre ville 10€ par personne pour 3 km (à 4 personnes, c'est trop chère), il y a de nombreux taxis au port et en ville .La ville est à voir, mais lorsque +de2000 personnes débarqement en même temps, c'est un peu l'affluence surtout que MSC n'est pas la seule compagnie.

Voilà, pour nous celà nous laisse de magnifiques souvenirs

Si vous avez besoin de renseignements complémentaires, n'hésitez pas

Bon voyage à tous
MO Moniqueodeur ·
un grand merci pour tous ces renseignements. Ils vont vraiment bien nous aider. Je garde vos coordonnées au cas où. MERCI
MA Mamielu ·
Bonjour Jocelinette,

Merci beaucoup pour toutes ces info. très utiles.

Lorsque vous étiez à Athènes, avez-vous été dérangés par le climat social actuel de la Grèce avec les manifestations?
JO Jocelinette ·
Nous n'avons vu aucun mouvement social à ATHENES, il faut dire que les manifestations commençaient à peine , fin avril . Les gens ne nous ont pas fait resssentir leurs problèmes.Par contre attention aux pick pockets, à la montée des trains et bus, des gens à l'air tout à fait normal, bloquent l'entrée comme si ils ne pouvaient plus avancer , et d'autres derrière essayent de vous faire les poches(nous avons eu 2 tentatives).Donc voyagez léger, avec des poches "hermétiques".La compagnie MSC nous avait mis en garde avant l'escale.Mais il n'y a rien d'agressif .

Bon voyage
MA Marylène02 ·
Bonjour, moi je fais cette croissière le 20 juin 2010 je vous ferais un retour! Je recherche aussi des infos et astuce pour une bonne organisation. Bien à vous Marylène
Marylène
TA Tamagno ·
bjr. j espere que votre croisiere c est bien passée. avez vous été content du bateau le musica. que pouvez vous m en dire...y a til une piscine interieure pour les enfants car nous contons faire cette croisiere en avril 2011 il fera moins chaud qu en juillet. pouvez vous me parler des pourboirs!! quelle sont les excurtions que vous avez fait seul ou avec le bateau. par quel agence de reservation etes vous passez! merci de vos réponses. francoise
tamagno
MC MCgisèle Regular ·
bonjour j'ai fait un compte rendu complet de cette croisière que vous pourrez trouver sur ce forum en cherchant à " Compte rendu de croisière sur le MSC Musica, départ de Venise en date du 24 août 2010 à 8:49" si vous ne le trouvez pas dites le moi je vous ferai des copié collés; vous aurez les réponses pour les escales et excursions en ce qui concerne les piscines intérieures il n'y en a pas , peut être au mini club mais je n'ai pas d'enfants petits...... les extérieures étaient froides même par 40° au soleil, peut être qu'ils les chauffent hors saison ....... pour les pourboires vous faites comme vous voulez mais vous savez qu'ils vous chargent automatiquement de 7€ par jour et par personne et cela inclu aussi le jour d'arrivée et de départ c'est quand même une somme dont il faut tenir compte; je trouve cela injuste les companies MSC et costa devraient en tenir compte dans leurs tarifs déjà et payer correctement le personnel des bars, restaurants et cabines, j'espère juste que ces 7€ leur sont bien reversés en fin de mois , mais j'ai des doutes ! sinon le bateau est bien très grand les 1ers jours prendre un plan à l'accueil sinon on se perd ! pour réserver j'ai ma petite agences de voyages habituelle qui s'occupe de tout si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à me recontacter cordiales salutations
MO Mokamoka77 ·
Bonjour, Votre croisière Iles Grecques s'est-elle bien passée ? Nous partons le 15 mai 2011 avec le Musica de MSC. Comment êtes vous allez à Olympie, Bus, location voiture ou scooter ? Qu'est-ce qui est le mieux et le moins cher ? Merci pour vos réponses. Cordialement, mokamoka77
Mokamoka77
MO Mokamoka77 ·
Bonjour, Votre croisière Iles Grecques s'est-elle bien passée ? Nous partons le 15 mai 2011 avec le Musica de MSC. Comment êtes vous allez à Olympie, Bus, location voiture ou scooter ? Qu'est-ce qui est le mieux et le moins cher ? Merci pour vos réponses. Cordialement, mokamoka77
Mokamoka77
MO Mokamoka77 ·
Mokamoka77
MO Mokamoka77 ·
Mokamoka77

Similar discussions

You might also like