Deux semaines dans les îles grecques en période touristique forte
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour je visiterai la grece cet été durant 2 sem en compagnie de ma soeur et d une amie.nous serons dans la periode forte, c est a dire:du 30 jullet 2009 au 14 aout.on arrivera de l iatlie...notre amie nous rejoins a athenes alors c est le debut de notre itinéraire!! voila mes questions....faut il reserver les auberges bien a l avance?(notre budget sera assez limité, disons 25e/nuit par personnes..)mais nous aimerions quand meme avoir une petite chambre fermée a nous 3 plutot qu un dortoir.2 ou 3 jours d avance....est ce assez?aussi, quelqu un connait il les prix des ferries entre les iles?(cela depend de la date et de l itineraire...mais approximativement!!ou un site internet qui peut m aider) et combien de temps doit on alouer generalement pour traverser...quelles iles sont incontournables??santorini, bien sur...mais quoi d autre? nous adorons la nature(nous voulons voir les volcans, les grottes, faire du 4 roues...)nous ne sommes pas du genre a faire la fete toute la nuit..avez vous des suggestions d auberges ou de maison a louer?? pour 2 ou 3 jours??combien de jours devrions nous reser sur chacunes des iles?et pour terminer, quelle est la différence entre le ferrie, le dauphin et la catamaran?(transports differents, offert pour travaverser d ile en ile) merci a vous
MA Magne2 Globetrotter ·
reserver 2 ou 3 jours à l'avance c'est bien 25 euros par personne pour dormir auberge de jeunesse ( petite chambre ) ou chambre chez l'habitant cela doit aller aussi

pour les ferries les horaires sont sur www.gtp.gr les prix tu peux les simuler sur www.ferries.gr

entre les les iles les distances ne sont si grandes la durée dépend du type de bateaux

lent et peu cher le ferrie classique + rapide 2 fois au moins le catamaran un bateau grand et a deux coques ( on y assis à une place numéroté )ou le dauphin plus petit qui est un hydroptére voir wikipedia 😉

3 jours c'est un minimun par ile et par location

je te conseille un itinéraire logique pour les bateaux sur de iles diverses

Athénes port du Pirée ile de Sifnos - Folegandros - Sikinos -Santorin - port du Pirée

un guide papier bien pratique le Lonely planet Athénes et les iles version francaise

Kalo Taxidi / bon voyage
Hasta la vista
CH Chant25 Regular ·
merci...super les 2 sites internet!!!
TI Tinos Regular ·
Bonjour les cousines du Québec...

Bon vous êtes arrivées à Athènes... si mes réponses vous paraissent être une liste d' amis chez qui je cherche à vous envoyer, ce n'est pas le cas. Je vous réponds car j' habite sur place... donc je vous confie des adresses que j' ai testées, souvent conseillées, et comme elles ont toujours donné satisfaction, je continue...

Sur Athènes un hôtel admirablement situé et dans vos prix... en voici un lien :

http://tinos-cyclades.com/plugins/diaporama/diaporama.php?lng=fr&diapo_id=59

A 150 m de Monastiraki, et de plus ils ont un mail, et le petit déjeuner est copieux et extra. Idéalement situé.

Ensuite pour votre budget annoncé, vous trouverez très souvent pour moins cher, sauf Mikonos et Santorin....et vous trouverez pour 3, sans problème.

Pour les ferries.... je vais vous donner un site et une astuce : Le site est gtp.gr Sur la fenêtre de droite en haut, le nom de de l' île de départ et en dessous celle de l' arrivée.

Si vous partez de Rafina = Rafina et si vous partez du Pirée = Piraeus..!

Ensuite quand vous voyez le temps mis par le ferry, vous comptez environ entre 5 et 6 euros l' heure si c'est un ferry et un peu moins du double si c'est un rapide ( seajet ou catamaran ). Si vousvoulez un itinéraire " clé en main " suggéré et bénévole, mettez moi un mail en rappelant ce message sur grece@wanadoo.fr et je vous ferai une suggestion, pas de difficulté à le faire, je fais un copier coller, vu que j' ai été souvent sollicité. chambres d' hôtes, gites etc...et je vous recommanderai plus en maison traditionnelle que béton etc... 4 roues, grottes, la totalité de ce que vous souhaitez, y compris Santorin.

A vous lire... et j' espère que le Saint Laurent commence à se dégager des glaces...peu à peu...!

Bon séjour,
Ai parcouru la Grèce depuis 1985, dans les îles depuis 1987 et habite une Cyclade depuis 15 ans. Ai voyagé sur les 5 continents, y compris l'Australie, sauf Russie de l'Est. Images sur Facebook "AUSTRALIE Est Sud Nord" ou "AUSTRALIE Ouest".
CA Carine000 ·
Bonjour je suis toute nouvelle sur ce site et je m'y suis inscrite en esperant avoir votre itineraire conseillé clés en main des iles grecques.Auriez vous la gentillesse de me le faire suivre? J'aimerais partir avec mon chéri au moi d'aout pour 12 ou 15 jours et ne connaissant pas du tout les iles grecques (et j'en reve!!) je ne sais pas par ou commencer et je ne veux rien rater Merci 1000 FOIS Carine
MA Magne2 Globetrotter ·
il serait bon d'avoir des envies personelles non ? achete toi un guide style lonely Planet lis le et tu trouvera les iles qui te conviennent à TOI

sache qu'il faut au minimun 3 jours par ile et au moins 1 nuit à Athénes plutot au retour
Hasta la vista
CH Chant25 Regular ·
bonjour pourquoi les gens proposent toujours de terminer a athenes plutot que de commencer par la??
MA Magne2 Globetrotter ·
ben des fois les bateaux sont en retard à cause des conditions de la mer et du vent qui peut souffler tres fort 6 à 8 beaufort alors il faut bien prévoir une journée de sécurité
Hasta la vista
TI Tinos Regular ·
Bonjour,

A l' aéroport d' Athènes, en été, les lendemains des rares jours de vent très fort qui ont empêcher les ferries de passer, les guichets de cet aéroport se retrouvent engorgés de gens qui ne savaient pas 2 choses : Qu en cas de tempête, les ferries peuvent être interdit de départ par les polices du port, non pas pour mer forte, mais pout accostage dangeureux. Pour ceux qui doutent, si vous passez par Rafina, regardez dans le nouveau port, un ferry s'est encastré dans le béton sur une profondeur d' environ 15 m, pratiquement plus besion de descendre le pont pour les voitures...! Ils sont en cours de réparer....

Aux guichets, la deuxième raison est que les billets en grand majorité sont non remboursables.... donc il faut en racheter un et si il y a de la place...rapidement.

Donc Athènes en fin de séjoiur c'est opter pour un trajet en bus vers l' aéroport qui lui, ne pose pas de problème.

A +
Ai parcouru la Grèce depuis 1985, dans les îles depuis 1987 et habite une Cyclade depuis 15 ans. Ai voyagé sur les 5 continents, y compris l'Australie, sauf Russie de l'Est. Images sur Facebook "AUSTRALIE Est Sud Nord" ou "AUSTRALIE Ouest".

Similar discussions

You might also like