De Grèce en Croatie en famille à pied et sac à dos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ML
Bonjour,

Nous désirons partir de la Grèce vers la Croatie en juillet 2012. Nous pouvons prendre 1 ou 2 semaines pour faire le voyage. Nous aurons passé environ 3 semaines en Grèce et nous passerons environ 2 semaines en Croatie. Nous sommes une famille canadienne avec 3 enfants (6, 10 et 11 ans). Nous serons à pied avec sac à dos. Nous connaissons absolument pas ce coin du monde. Nos questions concernent le voyage entre la Grèce et la Croatie en passant par l'Albanie et le Monténégro.

Questions:

1. Comment sont les transport par bus dans ces pays? Fréquence des départs? Durée approximative des trajets? Confort des autobus (air climatisé)? État des routes?

2. Est-ce compliqué et long pour traverser les frontières pour des canadiens?

3. Pour se loger durant le voyage en juillet et en famille à raison d'une couple de nuits entre chaque départ, de quelle façon est-ce pratique et pas trop cher de le faire (sans camping)? Hotel? Gite chez l'habitant? Autre? Coûts approximatifs? Devons-nous réserver?

4. Est-ce que le train est une option pour le transport en commun dans ces pays? Si oui, comment sont les voyages? Trajet? Durée? Confort? Coûts?

5. Si selon vous les transports en commun ne sont pas adaptés pour une famille, connaissez-vous des bonnes adresses pour la location de véhicule pour départ de Grèce et arrivée en Croitie? Coût approximatif?

6. Pour les ferrys, j'ai lu qu'on doit passer par l'italie. Quelle durée sont les traversés? Pouvons-nous coucher à bord?

Merci beaucoup d'avance pour vos informations.

Mathieu
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonjour,

Nous désirons partir de la Grèce vers la CROATIE en juillet 2012. Nous pouvons prendre 1 ou 2 semaines pour faire le voyage. Nous aurons passé environ 3 semaines en Grèce et nous passerons environ 2 semaines en Croitie. Nous sommes une famille canadienne avec 3 enfants (6, 10 et 11 ans). Nous serons à pied avec sac à dos. Nous connaissons absolument pas ce coin du monde. Nos questions concernent le voyage entre la Grèce et la Croitie en passant par l'Albanie et le Monténégro.

Questions:

1. Comment sont les transport par bus dans ces pays? Fréquence des départs? Durée approximative des trajets?

prévoir au moins 3 à 4 bus différents selon l'endroit d'ou vous parter de Gréce avec changement à Tirana , Skoder voir une ville au Monténégro Confort des autobus (air climatisé)? État des routes? correct mais long trajet

2. Est-ce compliqué et long pour traverser les frontières pour des canadiens? non

3 4. Si selon vous les transports en commun ne sont pas adaptés pour une famille, connaissez-vous des bonnes adresses pour la location de véhicule pour départ de Grèce et arrivée en Croitie? Coût approximatif? il est difficile voir impossible en Europe de louer dans un pays de traverser un deuxiéme pays et de rendre la voiture dans un autre

5. Pour les ferrys, j'ai lu qu'on doit passer par l'italie. Quelle durée sont les traversés? Pouvons-nous coucher à bord? oui on peut dormir dans les ferries mais la il faut faire Gréce Italie puis Italie Croatie c'est peut etre la meilleure solution Merci beaucoup d'avance pour vos informations.

Mathieu
Hasta la vista
ML MLeclerc ·
Merci pour les infos. J'ai corrigé mon erreur pour la CROATIE.

Vous dites que les trajets en bus peuvent être long. En temps, ça veut dire à peu près combien chaque trajet? Nous pouvons faire le trajet en plusieurs étape.

Mathieu
MA Magne2 Globetrotter ·
il n'est pas possible de scinder le trajet entre la Gréce et Tirana la capitale de l'Albanie apres cela dépend d'ou vous partirer en Gréce mais comptez au mieux 8 9 h de bus
Hasta la vista
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour les ferries, en passant par l'Italie, de Patras ou Igoumenitsa à Bari, puis Bari à Dubrovnik. Par contre, si vous tenez à avoir une cabine, jamais vu de cabine à bord avec plus que 4 places, je ne sais même pas si ça existe...

Sinon, on pourrait faire également Igoumenitsa-Corfou et Corfou-Saranda, mais je ne sais pas ensuite ce que ça donne pour trouver un bus en direction de la Croatie...
Mathilde
ML MLeclerc ·
Merci.

Est-ce que quelqu'un sait s'il y a un bus qui passe à Saranda et qui va vers Tirana (ou Durës) en longeant la mer adriatique. Si oui, quel est la durée approximative du trajet et le confort?

Autre question:

Quelle est la durée approximatives des traversés suivantes: - Patras - Igoumenitsa? - Igoumenitsa - Bari? - Bari - Dubrovnic?

Mathieu
MA Magne2 Globetrotter ·
pour les ferries regarde le site internet de l'agence euromer ou regarde sur www.ferries.gr
Hasta la vista
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour tous les ferries, voir http://www.ferrylines.com/fr/portail-dux-ferries-eu

Bari-Igoumenitsa, tu embarques en gros le soir vers 20 h et tu arrives le matin vers 8 h environ.
Mathilde
LY Lyak ·
Bonjour Mathieu ! A votre place je loueraisune voiture en grèce et la rendrait à la frontière, puis louerais une voiture en croatie et la rendrais à la frontière etc etc etc... Sur la côte les voyages en bus sont extrèmement longs pour parcourir peu de km, et la grèce est très mal déservie en train, voir pas du tout à certains endroit. J'habite à Athènes, et pour mes vacances à travers la grèce j'ai loué une voiture alors que normalement je suis pas trop fan, maisle bus pour faire tout ce trajet ça va être vraiment long, et pas de pauses quand vous voulez, pas depauses pour les photos etc... La voiture vous permettrait l'indépendance. En plus dès qu'on s'éloigne des coins touristiues, les gens ne parlent plus anglais, ça devient compliqué pour demander sa route, demander où on est etc etc. une bonne carte, une bossole, c'est ce qu'il y a de mieux !

après ce n'est que mon avis bien sur. Et je ne sais pas d'où vous venez, mais il y a des vols vraiment pas cher de rome jusqu'à athènes (j'en ai même trouvé à 12 euros avec easy jet...) voyez ce qui est le mieux pour vous !

Après ce n'est que mon avis, mais j'ai peur pour vous qu'en bus vous passiez tout votre temps sur la route sans jamais profiter de la mer, de la baignade, du paysage...

Similar discussions

You might also like