Grèce en janvier: vos suggestions de visites?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour! Je quittes pour la Grèce 2 semaines en Janvier, je prévois rester quelques jours à Athene et à Patras. Avez-vous des suggestions de villes & autres places à visiter à ne pas manquer, considérant que les îles ne sont pas trop recommandées à ce temps de l'année?

Merci beaucoup! 🙂
MA Magne2 Globetrotter ·
bonsoir

si j'étais toi je privilégerai le Péloponése , Nauplie qui permet de visiter Mycénes et Epidaure Sparte qui permet de visiter Mistra

et last but not least le Magne Kardamili et Aeropoli par ex
Hasta la vista
MA Mandeville Regular ·
Bonjour,

En complément du message de Magne2, je vous invite à visiter mon site : Mes escapades, vous y trouverez un grand nombre de sites à voir depuis Nauplie. Bonnes vacances
Mandeville http://mesescapadesengrece.blogspot.com
JE Jess1916 ·
Bonjour,

Je vous suggere Delphes. La ville a un tres beau site historique parmi un paysage époustouflant! Sinon, on m'a dit que le nord du pays était tres beau et les gens y sont accueillants.

Merci a Mandeville pour le lien. J'ai finalement pu voir a quoi ressemblait l'Acrocorinthe. Nous avons essayer de s'y rendre. Apres une demi-journée a tourné en rond nous avons décidé de rebrousser chemin. Mais nous somme tombé sur une belle plage a Corinthe avec une vue magnifique!

Prévoyez passer un court moment a Athenes (2-3 jours). La ville n'est pas tres belle et les gens pas tres sympatiques (Il y a des exceptions bien sur). J'y suis allé a la fin Aout de cette année et je connais quelqu'un qui y est aller en Juin dernier et nous avons tous les 2 eu les mêmes impressions. Par contre, je connais des gens qui y sont allés il y a 5 ans et ont adorés. Ils ont eu une plus belle expérience que moi et étaient surpris de ce que j'avais vécu. Mon but n'est pas de parler contre la Grece, mais seulement de vous dire de ne pas avoir trop d'attente pour que vous puissiez mieux apprécier le pays.

Si vous avez d'autres questions, j'ai visité Athenes, Delphes, (Corinthe, pour le peu que j'ai vu) et les iles!

Bref, j'espere que vous passerez un tres beau voyage et que vous rencontrerez des gens intéressants!
Jess
LE Lemieu Regular ·
Je viens tout juste de me connecter au site. Je veux aller dans les cyclades au mois de mai avant l'achalande touristique. Je veux tout particulièrement faire des randonnées dans les iles suivantes: Naxos, Amorgos et Sifnos. Les questions que je me pose sont les suivantes: y a-t-il moyen de trouver à cette période de l'année des bus locaux et aussi est-il aisé de faire de la randonnée dans ces iles équipé de cartes et de descriptions des randonnées?
lamie du québec
MA Magne2 Globetrotter ·
kalimera Lemi

je dirai 3 fois oui 😉

avec une légére réserve pour Amorgos ou la liaison Katapola Aegiali n'est pas la mieux desservie

Naxos et Sifnos ne posent aucun probleme

consulte www.cycladen.be pour les randos en Francais 😉 c'est le site le plus complet tu peux acheter les cartes sur www.anavasi.fr ou sur place
Hasta la vista
LE Lemieu Regular ·
Merci pour les renseignements. Je connais le site web que tu cites et j'organise différents circuits à partir de ce site. J'ai aussi fait venir deux livres édités par GraF ed. sur Santorini, Sifnos, Naxos et Amorgos. Je me demandais quels sont les villages les plus centraux dans Sifnos et Amorgos de telle sorte que je puisse maximiser les rando et minimiser l'emploi du bus. Autre petite question, est-il possible de se baigner dans la mer au mois de mai? Autre question, je pensais faire le circuit suivant en trois semaines: arrivée en avion à Santorini, 4 dodos, départ pour Amorgos en passant par Naxos (1dodo) Amorgos avec le Express Scopelitis (5-6 dodos), ensuite Naxos (3-4 dodos) et Sifnos (5dodos). Il me reste alors 2 ou 3 dodos. Dois-je visiter Sérifos? Dois-je passer quelques jours à Athènes avant de m'en retourner au Québec?
lamie du québec
CO Confusion ·
Merci beaucoup pour vos suggestions! 🙂
MA Magne2 Globetrotter ·
Kalispera de Paris ou la neige tombe doucement 😎

à Sifnos il faut mieux loger au centre de l'ile Appolonia , kato ou ano pedina voir Kastro et utiliser le bus pour rentrer des randos

à Naxos mieux vaut etre à Hora Naxos et prendre le bus à l'aller et au retour les randos sont plutot dans le centre et les villages de montagne

à Amorgos il n'y a pas de village central donc se baser à katapola et ou Aegiali selon la durée du séjour plus il est long plus cela vaut le coup de faire 3 jours à un endroit 3 jours à un autre

on peut se baigner en Mai mais l'eau est fraiche 😉

si ton avion au retour est au départ d'Athénes mieux vaut y arriver la veille au soir les bateaux ont des fois du retard .......ne calcule pas juste Athénes en visite vaut bien 2 journées complétes Acropole , Musée de l'Acropole , Agoras , Musée national , Musée Benaki , colline du Lycabette

bonne suite
Hasta la vista
LE Lemieu Regular ·
Ici le québec Je reviens d'une longue rando en raquette. Merci pour les renseignements. Je suis certaine de mon point de départ, i.e Santorin et je veux à tout prix aller sur Amorgos. J'ai lu plusieurs forums depuis quelques jours. On y conseille souvent Tinos. Je sais que je ne peux pas choisir Sifnos et Tinos: il s'agit de deux groupes différents de Cyclades. J'aimerais bien avoir des avis à ce propos.
lamie du québec
MA Magne2 Globetrotter ·
sur Tinos il faut une voiture ...sur Sifnos on peut se debrouiller avec la marche et les bus
Hasta la vista
LE Lemieu Regular ·
Hola Magne2

Je crois que vous m'avez très bien comprise. J'avais choisi Sifnos exactement pour cette raison: on randonne et on se débrouille avec le bus. Alors que pensez-vous de mon itinéraire: Santorini-Naxos-Amorgos-Naxos-Sifnos-Athènes Serait-il préférable de faire Santorini-Sifnos-Naxos-Amorgos-Naxos-Athènes (avec vol de retour en avion)

Et aussi serait-il indiqué de faire une escale à Paros? Et aussi que pensez-vous de Sérifos en terme de rando?

Évidemment, je vais suivre votre conseil, soit d'arriver à Athènes la veille du départ pour le Québec à moins que j'arrive directement à l'aéroport par avion (de Paros ou de Naxos)

Faut-il choisir une visite à Athènes ou un séjour un peu plus long sur les cyclades?

Je me pose la question étant peu encline à l'égard des villes. L'année passée, je suis allée en Turquie et par le fait même, j'ai passé 2-3 jours à Istambul qui est une ville reconnue internationalement. Ce n'est pas la partie du voyage que j'ai le plus appréciée. Athènes a-t-elle vraiment de quoi frapper l'imaginaire, quelque chose de spécial, quelque chose dont on désire se souvenir, comme Paris ou San Francisco ou QUÉBEC ? Vous êtes probablement apte à répondre à ce questionnement.

J'apprécie beaucoup votre précieuse collaboration dans l'élaboration de mon projet de voyage.

Lamie

Hasta mañana
lamie du québec
MA Magne2 Globetrotter ·
Bon dimanche

je préfererai faire escale à Sérifos plutot qu'a Paros ( ballades plus intéressantes )

un ordre logique au niveau des bateaux retour en avion possible depuis Naxos

Sérifos Sifnos Santorin ( certain jours départ possible pour Amorgos ) Naxos en fonction des horaires du Skopelitis et de la Blue star il peut ne pas y avoir de nuit en transit Amorgos retour en bateau tot le matin arrivée Pirée 15h en général sinon retour sur Naxos et avion

je vis à Paris , j'aime bien San Francisco et j'aime Athénes mais c'est certainement parce que je n'y habite pas 😎

une soirée peut etre sufisante surtout si on la passe dans un bon restaurant
Hasta la vista
LE Lemieu Regular ·
Bon dimanche à vous aussi J'ai bien lu votre message. Cependant, j'ai peut-être oublié de dire que j'arriverai en avion à Santorini (billet d'avion déjà choisi). Je reformule donc ma question: dois-je aller en premier lieu, de Santorini, vers Sifnos (et eventuellement Sérifos) ou dois-je aller vers Amorgos avec Naxos comme lieu de transition. Vous semblez dire qu'il est possible de passer directement de Santorini à Amorgos. Est-ce possible en mai? La même question se pose pour Sifnos? Est-il possible de passer directement, toujours en mai, de Santorini à Sifnos (sans passer bien sûr par Paros-Naxos) En fait, je sais qu'en période d'achalandage, ce sont des options possibles. Mais qu'en est-il au mois de mai, par référence aux années passées. Merci
lamie du québec
MA Magne2 Globetrotter ·
Bon dimanche à vous aussi J'ai bien lu votre message. Cependant, j'ai peut-être oublié de dire que j'arriverai en avion à Santorini (billet d'avion déjà choisi). Je reformule donc ma question: dois-je aller en premier lieu, de Santorini, vers Sifnos (et eventuellement Sérifos) ou dois-je aller vers Amorgos avec Naxos comme lieu de transition.

* ************** c'est compliqué Sifnos est à l'ouest Amorgos est à l'est quoi que tu fasse tu presque obligé de retransiter par Paros ou Santorin les liaisons trans groupes d'iles ne sont pas forcément tres évidente

Vous semblez dire qu'il est possible de passer directement de Santorini à Amorgos. Est-ce possible en mai

* ********* je ne pense pas

La même question se pose pour Sifnos? Est-il possible de passer directement, toujours en mai, de Santorini à Sifnos (sans passer bien sûr par Paros-Naxos)

* ****************** OUI sans problémes mais pas tout les jours et eut etre à des heures pas sympa * ******************** En fait, je sais qu'en période d'achalandage, ce sont des options possibles. Mais qu'en est-il au mois de mai, par référence aux années passées.

* ************************ à cette période il faut garder une logique Santorin , Naxos , une petite cyclade ( Iraklia par ex puis Amorgos sur 2 hébérgements Katapola et Aegiali ou

Santorin , Milos , Kimolos , Sifnos , Serifos

Merci

bonne suite
Hasta la vista
LE Lemieu Regular ·
vous ai-je dit que je dispose de trois longues semaines... est-ce que mon projet devient possible à votre avis? SI je comprends bien, il est plus facile d'espérer faire la transition en mai de Santorin à Sifnos et ensuite passer par une ile centrale pour se retrouver à Amorgos et revenir vers Naxos pour y prendre l'avion Merci
lamie du québec
MA Magne2 Globetrotter ·
oui le transit pourra se faire par Paros ou Santorini .......tu aura les horaires des bateaux début Mars sur www.gtp.gr 4 iles en 3 semaines c est une bonne duree pour bien profiter de tes vacances en Gréce il faut prendre le temps de vivre
Hasta la vista
LE Lemieu Regular ·
Eh bien! Merci beaucoup! Je me sens rassurée. Je crois effectivement que je dois maintenant attendre les horaires des bateaux pour finaliser mon projet de voyage. Entre-temps, si j'ai d'autres questions, vous me reverrez sans doute sur un forum.
lamie du québec
GA Gabytoff Regular ·
Bonjour Lemieu de Québec,

Je suis de Québec et tout comme vous, nous avons un projet de voyage en Grèce en 2012 par contre pour nous ce sera un voyage en famille 2 ados 14-17 ans. A la vue de votre itinéraire, je trouve votre trajet des plus intéressants. J'aimerais vraiment que vous me commentiez votre voyage et me donniez des suggestions suite à ce magnifique voyage afin que j'organise le nôtre afin qu'il soit un succès.

Au plaisir de vous lire.

Sylvie de Québec
Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page. Riviera Maya-Cuba-Costa Rica-Californie-Chicago - New York - Croisière Oasis of the Seas, Carnival Breezes, Celebrity Summit, Espagne (Barcelone-Vallée du Priorat), Nicaragua

Similar discussions

You might also like