La Grèce en une semaine, où aller?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Je pars en Grèce pour une semaine (la 1ère semaine des vacances de la Toussaint). Je compte louer une voiture de location à l'aéroport d’Athènes. Je sais que j'ai très peu de temps sur place. Mais mon envie de découvrir ce pays avec ces paysages, sa culture et son ambiance locale est très grande. Je souhaite avoir un aperçu assez complet de ce pays tout en évitant les endroits trop touristiques et superficiels. Bien sûr mon idée n'est pas de passer ma journée sur la route. Donc il faut faire des choix et c'est à ce moment que j'ai besoin de vous, chers voyageurs!!

Je pense passer la 1ère journée à Athènes. Ensuite je vais descendre en Péloponnèse en longeant la côte est et en rejoignant le Magne. J'avais dans la tête de remonter tranquillement vers Athènes pour reprendre l'avion. Mais il parait que le Pélion et la mer Egée est magnifique. Alors que faire? Est-ce qu'il est plus intéressant de faire le Pélion ou la Péloponnèse ? Est-il possible de faire les 2 en une semaine? Quels endroits de la Grèce ne faut-il pas rater? Quels sont les autres endroits sur lesquels je peux faire l'impasse? Je voudrais faire un peu de ruines... mais pas trop. Je préfère plutôt les balades dans la nature, la mer, la montagne, les petits villages...

Merci d'avance J'attends vos conseils!!!
MA Magne2 Globetrotter ·
en 1 semaine c'est court

partez directement depuis l'aéroport pour Nauplie 2 nuits visite d'Epidaure et de Mycènes ensuite Astros Kosmas Sparte Mystra 1 nuit visite de Mystra puis départ pour Gythio la boucle du magne dans le sens des aiguilles d'une montre Aréopoli et Nuit à Kardamili 1 nuit

dépazrt pour Olympie via Bassae , et lesd villages d'arcadie nuit à Olympie 1 nuit

visite d'Olympie et retour sur Athénes 2 nuit 1 jour de visite
Hasta la vista
MA Mandeville Regular ·
Bonjour,

J'approuve la proposition de Magne. Mais cela vous fera faire pas mal de route quand même. Faites le calcul sur google map et au besoin supprimez une étape. Bonne préparation de vos vacances.
Mandeville http://mesescapadesengrece.blogspot.com
MA Magne2 Globetrotter ·
Dominique Via michelin est plus fiable dans les temps de route testé en Lakonie Méssénie et Arcadie cette année 😏
Hasta la vista
MA Mandeville Regular ·
Merci tu tuyau !
Mandeville http://mesescapadesengrece.blogspot.com

Similar discussions

You might also like