Escale de croisières à Santorin avec Louis Cruises
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour à tous, nous serons sur le Coral le 5 aôut pour notre première croisière "Cap vers Istanbul" En parcourant certaines discussions, j'ai cru comprendre qu'il était presque impossible de voir Oia à Santorin sans prendre l'excursion proposée par le croisièriste? Quelqu'un parmi vous à réalisé cette visite sans excursion? par quel moyen? L'escale a lieu de 9h à13h30 un lundi.

Merci par avance
VI Vigil69 Regular ·
Bonsoir,

Il faut lire plusieurs posts sur ce sujet dont celui-ci : http://voyageforum.com/v.f?post=3440950&idl=1190157&idl2=2778223&idl3=8817513336&;

- --
7 juin 2014 sur le Zenith (CDF) "Sérénissime" 1 septembre 2015 COSTA FORTUNA - 11 jours - Atlantique (AMSTERDAM) 2 juillet 2016 - MSC MUSICA - 8 jours - Mer Baltique (KIEL) 16 sept 2017 - MSC FANTASIA / 14 jours / Atlantique (KIEL/GENES) 19 juillet 2018 - MSC MERAVIGLIA / 10 jours/ EUROPE du NORD
PH Phenix Regular ·
yassou

Je n'ai pas effectué de croisière sur Santorini mais l'année passée je suis resté trois semaines sur l'ile. Une semaine à Imerovigli et deux semaines à Oia. Donc j ai aussi croisé un couple qui voulait se rendre à Oia mais il était déjà 11h donc un peu trop tard. Donc la solution la plus simple consiste à débarquer du navire les premiers se précipiter vers le teleferic monter en haut du village puis aller vers la station des taxis pour aller vers Oia faire les photos se promener puis revenir pour repartir vers votre navire. C'est faisable avec le bus qui sont fréquents à cette période. Pour le prix des taxis je connais pas j'ai jamais utilisé . bon amusement à Santorini.
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonjour. escale trop courte pour aller à Oïa sans excursion. les excursionnistes débarquent en priorité. puis le bateau se place en dessous de phira. la seulement les non excursionnistes débarquent. ca va prendre en tre 1h et 1h30 avant que vous soyez au port. la il faut monter en ville, trouver un moyen de transport et être de retour sur le bateau à 13 h. ca va vraiment être juste. je ne m'y risquerais pas. et comme la viiste d'Oïa est incontournable, je conseille l'excursion. c'est le choix que j'ai fait en septembre 2008.
SO Sonli ·
bonjour guyloufab je vous donne le site de santorin, ou vous trouverez les itineraires des bus locaux:

http://www.santorini.gr/articles/AboutSantorini/SantoriniGeneral/PublicBuses.html

Vous pouvez aussi prendre un taxi.

Oia est un petit village, tres beau, sa vue sur la caldera et le volcan est surprenante, mais qui na vaut pas la peine d' une visite guidee. Vous pouvez quand-meme ballader dans les ruelles a vous memes. Si vous avez du temps libre, vous pouvez boire un cafe dans un des cafes qui donnent sur la caldera... et je suis sure que votre prochain voyage sera a Santorin bonnes vacances
"HOW you spend your day is HOW you spend your life"
GU Guyloufab ·
je crois que le débarquement à Santorin avec louis cruises est différent de celui de Costa, et surtout moins long. Quelqu'un peut me le confirmer? Combien de km séparent Thira et Oia? Combien de temps dure le trajet en bus?

merci à tous pour vos réponses
CR Croisifan Veteran ·
Bonjour Sonli,

Je fais une escale à Santorin cet été. Merci pour le lien avec les horaires de bus pour Oia, je pensais justement m'y rendre, cela me sera très utile et à d'autres croisièristes aussi je pense.
CARNIVAL-CELEBRITY-CLUB MED 2-COSTA-CROISIERES DE FRANCE-CUNARD-HOLLAND AMERICA LINE-MSC-NCL-OCEANIA-P&O-PONANT-PRINCESS-ROYAL CARIBBEAN-SEABOURN
SO Sonli ·
bonsoir croisifan cela ne fait rien! on peut tout trouver dans le google :-) bonnes vacances
"HOW you spend your day is HOW you spend your life"
DE Delphfabelsa ·
Bonjour, nous embarquons également pour la même croisière. J'ai vu que louis cruise propose également une excursion pour le volcan avec temps libre et baignade. Bons préparatifs ! Delphine
MI Mikke Regular ·
Bonjour,

Lors d'une escale à Santorin avec Louis Cruise, les excursionnistes ont quitté le bateau les premiers pour rejoindre le quai en chaloupe et, ensuite, les passagers individuels.

Pour ces derniers, il leur a été remis un ticket numéroté pour le débarquement en chaloupe et, à la sortie du bateau, le personnel contrôlait les numéros pour éviter les fraudes. Dans ce cas, il faut être dans les premiers à la réception pour retirer - aux heures indiquées - le numéro de sortie (quitte à patienter un long moment).

Dans ces conditions, il est préférable d'opter pour une excursion proposée par le croisiériste.

Bonne croisière.

Mikke
"Il faut tenir à une résolution parce qu'elle est bonne, et non parce qu'on la prise." La Rochefoucauld
QV Qv5321 ·
Nous revenons de la croisiere du 16 au 26 juin et je confirme qu'on peut tout a fait se passer de l'excursion proposee par le bateau. C'est meme recommande. Vous en verrez plus par vous-meme.

Personellement, nous avons fait une ballade de plus de 1h30 aller et ensuite retour dans Thyra (la ville ou le bateau accoste). Il suffit de 10 minutes de marche de la sortie du telepherique pour sortir de la zone commerciale et etre plonges dans les quartiers accroches a la paroi. Vu magnifique, residence de reve avec piscine pour des idees de future vacances :-). Pour le retour au bateau, nous avons fait la descente a pied (~20-25 minutes).

Un couple avec qui nous avons sympathise sur le bateau ont fait Oia en louant une voiture (40 euros donc environ moitie prix de l'excursion avec plus de temps sur place). Les loueurs sont tres faciles a travers dans Thyra juste a la sortie du telepherique

Toutefois, le jour ou nous etions a Santorin, nous etions le seul bateau de croisiere ce qui a permis d'arriver tres rapidement au sommet, pas de queue.

Certaines personnes ont ete tres decues de l'excursion a Oia (pas assez de temps sur place pour visiter tranquillement.
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonsoir. votre escale durait de quelle heure à quelle heure ? c'est important de le savoir car selon la durée de l'escale, l'organisation n'est pas la même. 🙂
AN Annabelle250 Regular ·
Bonsoir

La meme que nous 😉

Alors la c est le top enfin quelqu un qui dit la meme chose que moi mais lui l a fait bon il est vrais il le dit lui meme peut de monde donc plus rapide attention on debarque tous au meme endroit excurtionniste ou pas et minouche nous a annoncer moins de 30 minutes pour le debarquement et heuresement pas 1 H 30 je vois meme pas l interet de descendre du bateau la ???????????????,

Apres il le dit lui meme mais c est normal avec l escursion quoi qu on en dise il y a toujours tout le trajet en car a faire ou la vous profitez meme pas de thira resultat des courses 130 e pour 1 heure a Oia j espere que les maisons sont plaque ors a ce pris la c est meme pas le prix qui me fait reagir c est le tempe aucune ville au monde ne merite ce prix la.

Voila pourquoi nous notre decition est prise pas d escuirsion pour Oia et si on a pas le temps de basculer a Oia pas grave on profitera de thira mais oh moin aucun regret parce que des cars a Oia il vas y en avoir qu un seul j imagine ça d ici moi c est le seule escale qui me poser un prob elle ne m en pose plus si on debarque asssez vite apres les exercurtionnistes evidemtent apres il suffit d etre dans les premiers pour les chaloupes j adore le genre numero sa craint quand meme mais bon je savais que santorin on serait trop court mais valable pour tout le monde on fait quoi en 1 heure ???? meme a Oia pas grand chose le temps passe tres vite.

Donc nous on verra sur place si on est en haur a 10 heures ce qui est possible on loue une voiture si non on reste sur thira apres c est mon opinion enfin plutot la notre decition prise en famille la.

Voilà on s approche du depart tout doucement pour nous et maintenant on commence a prendre les decitions pour eviter les prises de tete sur le bateau pour nous 0 excursion meme olympe j ai trouve la solution le train 1 heure sur place et re train et tout ça sans depenser des sommes folles et puis si le grece nous plait on ira mais pas en croisiére c est tout le prob de la croisiére d ailleurs

bonne fin de journée

Agnes
AR Arcocéan Regular ·
Bonsoir,

Nous avons fait escale à Santorin plusieurs fois soit avec Louis Cruises soit avec Costa et le débarquement des excursions se fait dans un petit port au fond de la caldera accessible par la route (normal il faut des bus). Dans tous les cas, le bateau va se positionner à l'aplong de Fira pour que les passagers n'ayant pas pris d'excursions puissent aller à terre. La manoeuvre dure une petite heure, le temps d'être en haut à Fira, il faut compter dans le meilleur des cas 1h1/2. Le bus est depuis longtemps à Oia. A notre avis, si vous ne connaissez pas Santorin prenez l'excursion à Oia (peut-être qu'un jour ils ouvriront le site d'Acrotiri) sinon restez à Fira car l'escale est trop courte pour faire autre chose. Attention à la clim sur le bateau.

Bonne croisière
Depuis 2003 38 croisières dont 03/2017 Deliziosa, 06/2017 MSC Meraviglia, 07/2017 MSC Meraviglia, 12/2017 Celebrity Infinity, 05/2018 Symphony of the seas, 08/2018 Costa Luminosa, 01/2019 Ovation of the seas (2), 05/2019 MSC Magnifica A venir : 11/2019 MSC Grandiosa
FI Firegone Regular ·
Bonjour, avez vous pris le bus du coup pour aller à Oia ? Merci de partager votre expérience.
Vivement les prochaines vacances !
AN Annabelle250 Regular ·
Bonjour

Ayant fait cette croisière l année dernière oui nous avons pris le car pas d autre solution si on veut voir OYA escale trop courte mais pas de regret très très beau petit village vue superbe sur la mer en montant avec le car seul point noir c est très chère

Voilà

Similar discussions

You might also like