Horaires des ferries pour les Cyclades
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous,

Suite à un changement malheureux d'horaires de vol (sur Air Méditerranée, en partance de Lyon, direction Athènes, le 10 septembre 2011, au lieu de partir à 7h et d'arriver à 10h50, changement d'horaires : départ à 13h15 et arrivée 17h05), je n'arrive pas à trouver un bateau le 10 septembre qui parte soit du Pirée soit de Rafina pour Santorin, Naxos ou Paros, et qui parte après 18h (nous devons rallier l'aéroport au port). En fait j'ai consulté les sites des ferries, mais sur aucun n'apparaît une information claire sur les horaires. Pouvez-vous m'aider? En fait, je recherche une solution pour partir dans les Cyclades le jour de notre arrivée. D'ailleurs cette mésaventure sur Air Méditerranée va me valoir une nuit d'hôtel à Lyon. En effet, comme on devait partir à 7h et que nous sommes à plus de 3 heures de voiture de Lyon, j'avais réservé une nuit d'hôtel en promo sur Internet (et qui dit promo dit pas d'annulation). Ainsi, comme la compagnie en question vient de décaler le vol, je n'ai plus besoin de la nuit d'hôtel, surtout que ça fait des frais supplémentaires pour rien (notamment un petit déjeuner et un repas le midi), mais impossible de l'annuler, quelle galère!!! En vous remerciant par avance pour vos retours, Emilie.
CU CuriousJD ·
Bonjour,

C'est effectivement plutôt gênant... Il faudrait vérifier sur le site gtp http://www.gtp.gr/RoutesForm.asp qui est visiblement le site le plus fiable pour voir s'il y a un bateau tard en soirée... Sinon c'est un coup à devoir dormir sur Athènes... ou prendre un vol mais là le tarif est bien plus élevé !
MI MilouG ·
Je vous remercie pour cette information. Pour le vol vers les Cyclades, effectivement, j'ai un peu vu les tarifs, c'est un peu trop cher... Mais je ne désespère pas, je vais trouver ou au pire dormir sur Athènes, voir même commencer par faire trois jours sur Athènes et partir dans les Cyclades ensuite. D'ailleurs pensez-vous qu'il faut mieux réserve le bateau ou nous pouvons prendre le billet sur place? Merci encore. Emilie
CU CuriousJD ·
Je ne connais pas bien encore, je ne pars que samedi... De tout ce que j'ai pu me renseigner il vaut mieux acheter les billets sur places, et acheter les billets de départ quand vous arrivez sur la 1ère île, et ainsi de suite pour chacune des îles. Si vous n'avez rien de réservé profitez donc de ce contre temps pour visiter Athènes et partir ensuite. N'oubliez pas de prendre de la marge pour le ferry avant votre vol retour, ca serait dommage de le rater...
MI MilouG ·
Ok, merci pour ces info, et comme vous partez samedi, je vous souhaite un très bon séjour. Vous avez planifié les îles que vous avez décidé de visiter? Les Cyclades ont l'air vraiment très agréables!!!
CU CuriousJD ·
Merci !! Oui, tout est réservé. 4 jours à Santorin (Hôtel Maria's place), 3 à Ios (Hotel Brother) et 7 à Paros (HolidaySun Paros). Nous avons pris des îles assez proches pour ne pas perdre trop de temps avec les transferts... De toute façon il fallait faire un choix !

Vol Paris CDG - Santorin via Athènes où on a une escale de 55 mn, je croise les doigts pour que ça passe ! Sur le retour nous passons une journée et une nuit à Athènes avant de reprendre l'avion pour Paris.

Je regarde la météo et elle est identique tous les jours : grand et beau soleil :-D

J'essaierai de vous faire un retour !!
MI MilouG ·
Avec plaisir pour le retour. Je vous rejoints tout à fait quand vous dites qu'il faut bien faire un choix, pas toujours facile (on aurait envie d'aller sur toutes les îles des Cyclades)!! Je suis sûre que vous allez pouvoir profiter des plages et du beau temps! Très bon voyage.

Similar discussions

You might also like