Hôtel Ixian Grand à Rhodes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AG
je recherche un séjour de 15 jours sur rhodes de fin juin à mi-juillet. Que pensez-vous de l'hotel ixian grand à rhodes ? Apparemment, c'est une plage de galets, est-elle ventée ? Est-ce que l'on entend le bruit des avions (aéroport à 7 km). D'autre part que me onseillez-vous entre rhodes et la crète (Héraklion) Merci pour vos conseils
SO Sophia76 ·
😎 Bonjour ! Je réponds à ton message paru en février. Je reviens tout juste de Rhodes où j'ai logé à l'Ixian Grand Hotel à Ixia (3-10 avril 2009) C'est un très très bel hotel luxueux (5*) avec de nombreux salons intérieurs, des espaces extérieurs aménagés façon Zen Attitude, Lounge. La piscine est magnifique (eau douce, eau de mer ... non chauffée !!!) avec de des transats, matelas et payottes au bord de celle-ci et au bord de la plage (dans un espace de gazon). La plage est en effet de galets (comme à Dieppe en Sne-Mme), mais l'eau est tellement belle ... Si tu veux des plages de sables, je te conseille d'aller sur le côté méditerranéen et non, sur le côté Egéen comme la station d'Ixia. Le restaurant, servi sous forme de buffet le matin et soir, est plutôt copieux et de qualité (je déconseille certains de leurs desserts un peu trop bourratifs !!!). Attention toute fois => la demi-pension ne comprend pas les boissons => la bouteille l'1 litre d'eau plate est à 3.50 euros et eau gazeuse à 5 euros ... D'autre part, nous avions une chambre avec jacuzzi donnant sur le balcon => trop trop top !!! et la déco très soignée, style épuré, très reposant. Linges changés tous les jours, peignoires de bain, chaussons, serviettes de plage... Bref : super seul "hic" => ce n'est qu'un hotel, ce qui veut dire pas du tout d'animation, ni pour les enfants, ni pour les adultes, pas de salle de sport. Conseil : ne fait pas les excursions proposées à l'hotel => loue une voiture (90euros/3jrs, une micra) et procures-toi un guide de l'île, c'est beaucoup plus sympa. J'espère que mon message t'aidera à te décider pour tes vacances !
OL Olky ·
nous avons choisi cet hotel notamment grace aux différents avis. en quelques mots l'hotel est magnifique, il est situé au bord de la mer, il mérite ses 5 étoiles. au rez de chaussé il se compose de différents salons (équipés de la wifi), un bar, une bijouterie, un boutique, le restaurant. nous avons eu une chambre triple vue sur la mer égée, la piscine et la turquie au loin; quel plaisir d'ouvrir les rideaux! c'est vrai que de ce coté de l'ile c'est une plage de galets mais les transats de l'hotel donne directement sur la mer! il n'y a aucun bruit d'avion! c'est aussi pour cela que je l'ai pris! les chambres sont spacieuses, nous avions un jaccuzzi face a la mer, un mini bar, un lcd, de nombreux rangements, d'une douche. sur le service du ménage il n'y a rien a redire tout est nickel! la piscine est composée d'un bassin d'eau salée et un autre d'eau douce, le seul hic c'est qu'elle n'est pas chauffée! nous y sommes allées du 10 au 17 avril et elle etait encore bien froide! le restaurant est grandiose!!! la demi pension suffit largement! des dizaines de choix différents avec différentes spécialités (anglais, italien, francais), les plats varient très souvent, le personnel est très sympathique! attention les plats sont compris mais pas la boisson (compté 2.5euros pour une bouteille d'eau de 50cl) nous sommes parties avec MARMARA, les guides parlent francais, nous avions choisi les excursions sur l'ile de symi et la turquie. les excursions restent cheres (compté 55 euros environ). l'ile de symi est très jolie mais la turquie est à éviter, nous avons eu de nombreux problémes (pas le bon bateau (au lieu de 50min nous avons mis 2h30 du coup tout le monde était malade), probléme de car, visite d'une bijouterie inutile, il était prévu une visite dans les souks mais c'était des galeries marchandes!!). il est préférable de louer une voiture (location possible à l'hotel) et faire ses visites soi meme! donc hotel à conseiller!!!!
AG Agung ·
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. Je vais donc réserver une chambre à l'ixia grand. Qu'il n'y ait pas d'animation me convient parfaitement c'est ce que je recherche. Merci pour tous les bons conseils.
AG Agung ·
Merci beaucoup d'avoir répondu à mon message. C'est ok je réserve une chambre à l'ixia grand ! Merci pour tous les conseils. J'ai encore une petite question à poser. On partirai avec Marmara, apparemment il y aurait donc des guides français, mais est-ce que le personnel de l'hotel parle un peu français ou va-t-il falloir que j'utilise mon anglais bien médiocre !!!
OL Olky ·
alors l'anglais est la langue la plus parlée à l'hotel, mais il y a une ou deux personnes de la réception qui parlent français, au restaurant il parle anglais mais bon il demande (et que le soir) le numéro de la chambre et après il nous place. sinon c'est un hotel qui recoit pas mal de français donc même avec un anglais non courant ils essaient de comprendre, moi je ne parle pas très bien et il m'ont compris!! les guides parlent français, certains mieux que d'autres mais il n'y a aucun souci a se faire, dans l'hotel il y a des permanences ou ils sont la pour toutes les questions possibles. attention l'hotel est tellement bien que c'est dur le retour à la réalité!!!! :) et les photos de le site sont vraiment comme en vrai!! petit conseil: vraiment si vous pouvez payer un peu plus prenez la vue mer! moi je crois que j'ai payé 20e de plus et vraiment je ne regrette rien! vue piscine mer et turquie au loin!
UR Urkane Regular ·
Je serais moi aussi intéressée par cet hôtel. Mais je voyage avec 2 enfants et j'ai cru comprendre que les chambres ne pouvaient pas accueillir 4 personnes. Quelqu'un peut-il me le confirmer ? Merci d'avance !
OL Olky ·
bonjour, et bien pour répondre à votre question dans l'hotel il y avait plusieurs familles avec des enfants donc des chambres doivent être adaptées. moi j'étais dans une chambre soit disant triple qui se composait d'un lit de 180cm de large et d'un canapé convertible de 140cm(je crois) donc deux enfants peuvent tout à fait dormir dedans.
MA Marielle0411 ·
BONJOUR NOUS ENVISAGEONS DE PASSER UNE SEMAINE DANS CET HOTEL ET NOUS AIMERIONS SAVOIR SI VOUS AVEZ VU A PROXIMITE UN CENTRE NAUTIQUE QUI PROPOSE DU KITE SURF (PLANCHE A VOILE AVEC UNE AILE DE CERFVOLANT) MERCI DE VOTRE REPONSE MARIELLE
MA Marielle0411 ·
BONJOUR POUVEZ VOUS ME DIRE SI VOUS AVEZ VU A PROXIMITE DE CET HOTEL UN CENTRE NAUTIQUE PROPOSANT DU KITESURF (AILE TRACTEE PAR UNE PLANCHE DE SURF) MERCI DE VOTRE REPONSE MARIELLE
OL Olky ·
bonjour, j'y suis allée en avril et je ne me rapelle pas avoir vu un centre nautique... de nombreux travaux étaient prévus aux abords des plages alors peut etre que depuis avril un centre s'est construit mais en avril il n'y avait rien.

Similar discussions

You might also like