Hôtel Theartemis Palace à Rethymnon en Crète et excursions
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PP
Bonjour,

Je dois partir avec mon mari en Crète le 19 mai prochain à l'hotel theartemis palace à rethymnon, j'ai plusieurs question à vous poser. Connaissez vous cet hotel et qu'en pensez vous ? J'ai entendu parler de pénuries d'essence en ce moment qu'en est-il pour les excursions ? que me conseillez vous à faire comme excursions en 1 semaine ? je souhaiterai visiter le lagon de balos, j'ai lu qu'il y avait un bateau qui partait de Kavonissi mais je ne trouve pas l'endroit sur les cartes. C'est la première fois que je voyage en avion et je ne sais pas comment cela se passe à l'arrivée à l'aéroport. comment sommes nous attendus par l'hotel, devons nous nous présenter à un accueil àl'aéroport en précisant l'hotel ? Comme c'est un vol charter devons nous reconfirmer notre départ à l'aéroport avant de repartir ?

Je vous remercie sincérement pour vos réponses car j'avoue être un peu perdue Patricia
Patricia
KR Kritikos Regular ·
Bonjour Patricia,

La situation semble se débloquer sur Hania et Héraklion. Rethymno devrait être approvisonnée sous peu ... et il faut parce qu'on commence à être à sec !!

Pour les excursions ( à faire en autonome) et les bonnes adresses, vous pouvez regarder sur mon site http://www.vie-en-crete.com ... il y a même les coordonnées d'un excellent loueur de voiture tout proche de l'hôtel ;-)

Le bateau pour Balos part du port commercial de Kissamos-Kastelli mais je ne suis pas sûr qu'il soit déjà en activité. Vous pouvez regarder ici : http://www.crete.my-kaliviani.com/html/boat.html
Cordialement

André Rethymno
PP Pp26 ·
Bonjour André

Merci pour votre réponse, je vais approfondir ma lecture sur votre site qui a l'air d'être une mine d'or.

Bonne journée en Crète, je me languis d'être à lundi

Patricia
Patricia
PP Pp26 ·
Encore merci pour votre réponse, j'ai parcouru votre site qui est formidable et a bien répondu à mes questions. Je vais réserver ma voiture sur le site que vous indiquez. Je ne voudrais pas abuser mais j'ai encore une petite question. Pour aller au lagon de Balos en voiture, est ce faisable ? Car je je suis pas sure que le bateau soit déjà en service la semaine prochaine. j'ai entendu dire que le chemin pour aller à ce lagon en voiture n'est pas très praticable, devons nous louer un 4x4 ? Et par ou devons nous passer pour nous y rendre ?

Merci Cordialement,

Patricia
Patricia
KR Kritikos Regular ·
Bonsoir Patricia,

Je vois seulement maintenant votre message.

Pour Balos, tout est toujours faisable, y compris de se retrouver avec un carter percé et immobilisé au bord de la piste ... et là ça vous coûte un maximum vu qu'aucune assurance ne couvre ce risque pour un véhicule non tout-terrain.

Certains disent qu'en y allant doucement ça passe, moi je vous déconseille d'essayer.

Ce que vous pouvez négocier c'est d'avoir un 4x4 le premier ou le dernier jour de location en payant la différence avec une voiture normale sur un jour. Avec le loueur que je vous ai indiqué c'est possible si disponibilité.

Pour aller à Balos, vous suive la Nationale en direction de Hania que vous dépassez et continuez jusqu'à Kissamos-Kastelli. Environ 1 km après le port de commerce, vous tournez à droite vers Kaliviani et il y a même un panneau en bois indiquant Gramvoussa ( ou Gramboussa).

Traversez Kaliviani puis après 1 km de route en gravillons commence la partie de rigolade au milieu des chèvres.

Bienvenue en Crète.
Cordialement

André Rethymno
PP Pp26 ·
Bonjour André,

Merci pour votre réponse, nous avons suivi les conseils sur votre site qui est formidable. J'ai contacté Annie par email jeudi et nous avons loué un 4x4 pour balos et une voiture normale pour les trois autres jours. Comme vous le dites, il vaut mieux prévenir que guérir, la balade en sera d'autant plus sympatique avec un petit 4x4 jimmy. C'est vraiment super dans tout les cas de pouvoir bavader et négocier en français pour la location des voitures. Merci pour vos indications, on a en plus acheter une bonne carte de Crète avec les différents panneaux français et grec, je pense qu'on devrait s'en sortir. Merci beaucoup pour tout vos conseils et peut être nous croiserons nous à un détour d'une rue dans Rethymno.

Patricia et Jacky
Patricia

Similar discussions

You might also like