Îles Ioniennes en juin: Lefkas et Céphalonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour

je souhaite faire une ou deux iles en Juin je serais tenté par lefkas et cephalonie, peut on passer de l'une à l'autre?

qqu'un aurais des infos sur ces iles, locations de scouts, vélos, bateaux....

merci par avance

F
On met tout dans le rouge Kousin!
PY Pyrgosl ·
Aucun problème pour passer de Lefkas à Céphalonie. En mai la liaison se faisait par Vassiliki-Fiskardo. En juin, il doit y en avoir une par Nydri.Toutes les infos sont sur le site Greeka.com ou dans le Guide Du Routard ou le guide Lonely Planet.J'en reviens : l'une et l'autre méritent le voyage. Lefkas est facile d'accés car elle est reliée au continent par un pont !
pyrgosl
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour Lefkada, dès que l'on a passé le pont reliant l'île au continent, tourner à gauche, il y a là des tas d'agences qui louent des voitures, des scooters, des quads, etc.
Mathilde
FI Fixies ·
merci pour les infos

faut-il reserver le bateau a l avance (on aura en plus une voiture) ou il suffit d aller au port au départ? savez vous si le temps en juin permet la baignade ds ces iles?

merci pour votre aide

f
FI Fixies ·
merci pour les infos

quel est le meilleur coin pour loger? est ou ouest?
26 26alain Veteran ·
Bonjour, je n'ai jamais fait de reservation entre les iles (même avec un gros vehicule) baignade en juin ? fonction des années et si l'on se baigne dans l eau à 18 - 20° 😉 sur mon site voir mes notes et photos il y a des coins superbes sur ces iles
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com
PY Pyrgosl ·
Pas la peine de réserver pour le ferry. Vérifier les horaires au moment opportun. La côte Est est plus abritée mais moins spectaculaire, mais fort belle aussi, que la côte Ouest. Aucun problème d'hébergement. Des coins charmants aux alentours de Nydri. Nous nous sommes baignés début Mai. Les superbes plages de Porto Katsiki et Egremni ne sont pas aisées à joindre par la route. Il y a des caïques qui les relient depuis Vassiliki. Le service n'était pas ouvert en mai, peut être en juin ?
pyrgosl
MG Mguibentif Globetrotter ·
Nous n'avons pas fait le tour de l'île, mais juste dormi à Lefkada (ville).
Mathilde
ZA Zabulle21 ·
Bonjour,

J'ajoute à ce post après preque 2 ans, mais ma question rejoint la 1ère. En ce qui concerna la location de quads à Céphalonie, quelqu'un connaît-il les prix pratiqués? Est-ce plus avantageux de prendre un quad ou une voiture? Nous avions loué un quad à Skopelos et ceci avait été très agréable sur les routes étroites et montagneuses.

Merci d'avance pour vos réponses

Similar discussions

You might also like