Îles ioniennes en Grèce
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Salut !

Nous voulons aller en Grèce au mois de Juin prochain, Je voudrais avoir des infos sur les iles Ioniennes en Grèce, vos impressions, coup de coeur, restos, hébergement, la température en Juin ? y a t'il plus de risque de pluie, et est-ce que c'est plus frais étant donnée que les iles sont plus au nord ? est-ce facile d'accès depuis Athènes ?

J'attend vos commentaires !

Merci !
MI Michevec Regular ·
Bonjour, Je surveille également les réponses, car moi aussi, je compte y aller en juin prochain...

Merci d'avance pour les conseils et bons plans. Evelune🙂
Evelune

La GRECE en camping car sur notre blog

http://voyages-en-camping-car.blog4ever.com/blog/index-88196.html
YV Yvesb92 ·
c est tres cool avec une voiture et encore mieux en petit bateau tu y vas comment?? moi je vais sur lefkada pour le kite depuis 3 ans ont est tomber sous le charme toute les iles sont cool ca depend se que tu recherche ?? precise yvesb92 .fr
yves et christine
ZE Zeus Regular ·
Salut !

Ça fait plusieurs fois que nous allons en Grèce, ont adorent ce Pays, le climat, la façon de vivre, les beaux sites a visiter, les belles plages et les magnifiques paysages.

Nous sommes aller dans les cyclades, en Crète, a Rhodes et les iles avoisinante, nous aimons les endroits moins touristiques, c'est pour cette raison que nous partons toujours en Juin, pour pouvoir visiter sans la masse touristique et voir vivre et rencontrer les Grecs.

Nous voulons louer une voiture et nous promener d'iles en iles, mais comme je le disais la température est primordiale car après un hiver Canadien nous recherchons le soleil et la chaleur, c'est pourquoi vue la situation de ces iles (nord ) si en Juin il y a plus de pluie et est-ce beaucoup plus frais que dans les cyclades ? et quel sont les choses a visitées dans ces iles ?

Nous ésitons entre les iles ioniennes et retourner en Crète car ont seulement visiter le coté ouest de l 'ile et ont a beaucoup aimées.

Voila ! ciao !😉
AN Antonio60 ·
Salut je veux aussi partir en grèce au mois de juin de l'année prochaine! Je veux faire une croisière, que me conseille tu commem voyagiste? quel prix avais tu payé pour y partir? (quoi que tu es canadien donc c'est plus cher (je suis français)). Sinon qu'a tu préféré, la créte, les cyclades? peut on tout faire à la fois dans une croisière?
ZE Zeus Regular ·
🙂Salut Antoine !

D'abord étant Canadien je ne peux te conseiller sur les voyagistes car il ne sont pas les même quand France.

Dis -moi Combien de temps compte tu partir en Grèce? moi j'y vais généralement 2 semaines, le conseil que je peut te donner selon mon goût et mon expérience c 'est de voir moins de choses et de prendre le temps d'admirer et de comprendre comment vive les Grecs.

Selon mon expérience et celle d'autres gens rencontrer les croisières et voyages organisés ne sont qu'un survol rapide des endroits a visiter par le tourisme de masse, ont passe vite d'une ile a une autre et parfois ils ne reste que quelques heures sur une ile et reparte aussitot.

Moi j'aime bien loué une voiture et visiter a mon aise les petits villages typique et les belles plages hors des circuit touristiques, mais bon, c'est mon gôut a moi. Les iles que j'ai le plus aimer sont Rhodes et Karpathos qui sont près l'une de l'autre et de Rhodes tu peux prendre un ferry pour aller sur l'ile de Symi et Kos, vraiment de très belles iles, il y a aussi la Crète, une grande ile ou tu doit rester au moin 1 semaine pour bien la visiter, et a ne pas manquer l'ile de Santorin, ile volcanique, différente des autres avec la ville de Fira(Thira) et sa caldera, Wow!

Bon voila! j'espère que ça t'aideras ! Bye !😉
ZI Zianverpil Regular ·
Salut Je n'ai pas fait les Iles Ionniennes . Mais huit fois la Grèce Pour dire qu'en juin c'est pas la peine d'emmener l'anorak qques Tshirts des shorts devraient faire l'affaire meme au Nord d'Athènes où il ne pleut jamais Bon vent
AR Aristomakos Globetrotter ·
J'ai déjà eu de la pluie à délos en juin 1999 et un orage terrible à samothrace en aout 1998 ! 🤪

Il pleut quand même un peu, même l'été !
Ben
KO Kouros ·
Concernant les températures en juin, je me souviens avoir été à Corfou en tout début juillet, et l'eau était très fraiche. C'était remonté d'un coup à partir du 10 juillet. Les ioniennes plus au sud, je ne sais pas. Et puis d'une année sur l'autre ça peut changer...
HE Heidilili ·
kikou!! ns voulons allez en lune de miel sur les îles ioniennes en commençant par corfou c'est cl ki me plaît le plus à première vu...est ce que d'athènes c'est loin?? mon tendre veut absolument voir les météores et moi faire les corfou, paxos, ithaque et zakynthos..est ce possible de les faires en kayak? et en combien de temps? est ce que sidari est un village?? et comment se loger pour être proche de la communauté? ya t il des bungalow ou autres? merci pour toutes les infos que vous pourrez nous donner!!! ah oui ns on veut partir en octobre est ce qu'il fait beau à cette époque bon voyage à TOUS......

Similar discussions

You might also like