Itinéraire Athènes-Thessalonique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour, je dois partir à Athènes le 15 septembre prochain, et j'aurais aimer savoir si quelq'un pourrait me conseiller. Je compte louer une voiture à partir de Athènes pour arriver à Thessalonique, le tout en une semaine.

Quels sont les sites à voir sur cette route ? Les Grecs sont ils des chauffards lol ? Si vous connaissez des bons rapports qualité/prix pour des hôtels, je suis également preneur !

P.S. : je repars en France depuis l'aéroport de Thessalonique, donc inutile de prévoir une journée pour retourner sur Athènes !
ME Melyjul Veteran ·
alors, il y a la ville de Volos, la région du Pélion avec d'un côté les plages de la méditerranée et de l'autre côté de la montagne, les criques de la mer égée et de charmants villages. Tu peux aussi te rendre aux Météores.

Les grecs roulent tjs sur le bas côté de la route, pour permettre aux autres de les doubler, c'est un peu étonnant au départ mais au final, ça permet de gagner du temps seulement il faut être vigilent 😉

Tu auras un drop off de mini 100 euros pour ta location de voiture, et les prix donnés sont souvent HT même en passant par des centrales françaises.
" Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage..."

Marek Halter
GR Grococo ·
Merci beaucoup pou tes réponses !

Tu ne parle pas de Delphes, est ce que c'est parce que ce n'est pas sur la route ? ou que ça ne vaut pas le coup ?

Sinon j'ai cru entendre une fis que les routes en Grece étaient pas terrible par endroit, personnellement c'est plus au niveau des régions montagneuses que ça m'embeterait; alors mythe ou réalité ?
ME Melyjul Veteran ·
Delphes, tout simplement parce que je n'y suis pas allée, donc je ne saurais t'en parler. en tous cas, la région du Pelion est très agréable, très authentique, et les tavernes délicieuses !

alors d'Athènes à Thessalonique c'est 85% d'autoroutes pour la plupart neuve, les routes nationales sont la plupart refaites, et les routes de montagnes sont tout à fait correctes, il y a de très gros chantiers routiers actuellement en Grèce. donc + mythe je dirais. En ville tu as Lamia et Larissa et le Mt Olympe sur la route, mais je ne connais pas désolée, on y passe des vacances plutôt balnéaires (maison familiale).
" Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage..."

Marek Halter
CA Capella Regular ·
🤪 les routes grecques sont TRES dangereuses à l' automne à cause, je cois, du " mélange " humidité- hydrocarbures collés sur la route : j'ai vu une voiture partir, glisser sans vitesse excessive ; moi-même, j'ai senti mes roues ne plus adherer à la route, comme sur la neige mais au total, sur plus de 1000 km, je n'ai pas glissé : faire comme lorsqu'on craint le verglas : un mini coup de frein ( bien sur, avant le virage ! ) ou les pneus tiennent ou ça glisse (peu puiqu'on a peu freiné ), auquel cas, on peut prendre un peu de bas-côté pr retrouver des graviers ; Et ceci surtout sur la route Iggoumenista - turquie qui passe, je crois, par Thessalonique ; Par contre, je me suis beaucoup amusé de la conduite sur une grande route avec bande d'arrêt d'urgence, une file ds chaque sens : ds ma direction, une voiture en double une autr, celle-ci se serre à droite, ds l'autre sens : même chose : bref 4 voitures au lieu de 2 : cela dégage beaucoup plus vite ! ( et je n'ai pas vu d'accrochage ! ) bon voyage !

Similar discussions

You might also like