Avis sur itinéraire dans les Cyclades de trois semaines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour!

Nous partons avec mon copain 3 semaines dans les cyclades fin aout debut septembre! J'ai déja commencé à établir un itinéraire mais je me demande s'il n'est pas trop chargé... Et j'ai passé tellement de temps à choisir les iles que je ne saurai pas laquelle supprimer!

J1: Arrivée à Athènes J2: départ le matin pour Syros J6: Départ pour Tinos vers midi (horaires des ferries oblige) J9: Départ pour Paros le matin J13: Départ pour Naxos J17: Départ le matin pour Santorin J20: Départ le soir pour Athènes

On cherche des vacances tranquilles avec nuits dans de jolies maisons d'hôtes, et la journée balades, visites, plages et plongées si possible! J'ai essayé de prendre des iles avec un peu moins de monde (syros tinos), pour éviter la foule mais quand on ne connait pas, difficile de vraiment savoir... Une derniere question, est-il possible de se déplacer en vélo dans ces iles, et à cette période de l'année?

J'attends vos réponses😉 Merci beaucoup!
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonjour!

Nous partons avec mon copain 3 semaines dans les cyclades fin aout debut septembre! J'ai déja commencé à établir un itinéraire mais je me demande s'il n'est pas trop chargé... Et j'ai passé tellement de temps à choisir les iles que je ne saurai pas laquelle supprimer!

J1: Arrivée à Athènes J2: départ le matin pour Syros ( Andros serait préférable ) J6: Départ pour Tinos vers midi (horaires des ferries oblige) le ferrie pase ver 11h enfin le blue star J9: Départ pour Paros le matin J13: Départ pour Naxos J17: Départ le matin pour Santorin J20: Départ le soir pour Athènes

On cherche des vacances tranquilles avec nuits dans de jolies maisons d'hôtes, et la journée balades, visites, plages

voir www.cycladen.be indispensable pour les randos

et plongées si possible! J'ai essayé de prendre des iles avec un peu moins de monde (syros tinos),

le point fort de Syros sa capitale Ermopouli peut se faire depuis Tinos en excursion journée

pour éviter la foule mais quand on ne connait pas, difficile de vraiment savoir... Une derniere question, est-il possible de se déplacer en vélo dans ces iles, et à cette période de l'année?

oui si tu trouve des locations de vélos pas tres grec le vélo ;-))

J'attends vos réponses😉 Merci beaucoup!
Hasta la vista
AM Amély89 ·
Merci pour tous ces conseils!

Je pense que je vais suivre ton avis pour andros... Si d'ailleurs tu as des adresses de chambre d'hôtes je suis preneuse (pour l'instant j'ai trouvé peu d'infos sur le net... mais c'est pas plus mal, ca veut dire moins de foule!!)

Sinon, pense-tu que 2 jours et demi pour Tinos et 3 jours pour Santorin suffisent? Ca nous fera pas trop courir?

Merci encore, bonne soirée!
MA Magne2 Globetrotter ·
3 jours en général c'est un minimun de temps pour une ile ( nous on est plutot 6 jours ) aprés cela dépend aussi des ferries qui souvent te " mange "preque une demie journée

2,5 jours pour Tinos cela me semble pas assez plein de randos plein de beaux villages à mon avis laisse tomber Andros et concentre toi sur Tinos Paros Naxos et Santorin cela fera un programme plus "cool"

kalo taxidi alias bon voyage
Hasta la vista
AM Amély89 ·
Alors je garde en reserve Andros, qui à l'air superbe, pour le prochain séjour aux cyclades ;). Et puis je me dis qu'une journée en trop sur une ile ce sera éventuellement une journée plage en plus...

Merci encore pour tes conseils!

Bonne soirée
TE Termini ·
Bonjour,

J'ai fait un itinéraire semblable l'année dernière. Nous avons bcp aimé Tinos, très calme. Syros également, la ville est superbe et très animée mais surtout de touristes grecs.

Mais en effet 1 ou 2 jours suffisent à mon sens. Je n'ai pas aimé du tout santorin, surtout lorsqu'on sort d'îles tranquilles, c'est le choc...C'est magnifique mais vraiment trop trop de monde. A refaire au calme.

Similar discussions

You might also like