Avis sur itinéraire de trois semaines en Crète?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous je prévois avec une amie de passer 3 semaines en Crète cet été (mi-juillet-début août). Nos envies ? Nature, plages, rythme cool, fête (un peu !), visites, randos...

L'idée est de se poser quelque part les premiers jours, voire une petite semaine, en louant un studio (pouvoir cuisiner nous-même). D'après ce que j'ai pu voir et lire, Rethymno paraîtrait être un bon compromis. De là, on pourrait (éventuellement en voiture) aller plus à l'ouest (La Canée) et vers le sud.

Alors mes questions :est-ce aberrant de rester 6/7 jours à Rethymno ? Est-ce que 2 semaines pour visiter en gros la partie à l'ouest d'Héraklion de l'île est trop ? Pas assez ? quelles seraient pour vous les étapes incontournables d'un tel trip ? et d'autres étapes qui ne seraient pas dedans ? (enfin) de bonnes adresses ?

Merci pour vos réponses !
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Bon un bon compromis repos / detente / plage / visite / bons resto / rando, en 15 jours, j'ai choisi l'ouest de la Crète. J'ai passé une semaine à Hannia, et une autre semaine dans le sud (Paleochora) On a loué une voiture les 15 jours pour pouvoir rayonner.

Voici un petit aperçu de mes vacances : http://voyageforum.com/v.f?post=803329;#803329
Tous mes voyages en images : sur mon blog
BE Belgocretois ·
Bonjour,

Tu peux rester 6 à 7 jours à Rethymno pour visiter la région et descendre vers le sud. En deux semaine, je me limiterais à partie ouest de Rethymno (et non d'Iraklio). C'est idéal pour un premier apperçu mais après tu auras certainement l'envie de revenir et approfondir.

Voici déjà quelques idées en vrac : Région Argiroupoli / lac de Kournas / plage de Georgioupoli La vieille ville de Hania. Les gorges de Samaria, Imbros, Agia Irini (toutes différentes). La côte sud avec un arrêt à Loutro Balos / Gramvoussa Le Lefka Ori (balades) depuis le plateau d'Omalos. Le site archéologique d'Aptera..

Pas dedans : Iraklio et Knossos

J'ai différentes bonnes adresses �� Kalyves, Hania, Argiroupoli, Kournas, Kissamos, Omalos, Loutro, Paleochora, Sougia...

Avec plaisir,

Le Belgo-Crétois
MA Maruja46 Globetrotter ·
Je comfirme le parcour donné par Belgocrétois et vous conseille de regarder le site qu'il cite

Vous pouvez aussi chercher des endroits ou vous loger sur le net ou directemet sur place dans les villages souvent il y a des pancartes sur les maison Room to rent ou appartement to rent

Rien ne vaut un circuit organisé soit méme sans agence et ce pas seulement en Créte mais partout dans le monde

Françoise
CR Crétois Regular ·
Bonjour,

Quelques idées intéressantes, sur ce forum même :

http://voyageforum.com/v.f?post=2427121;

(cliquer en bas sur ici )

Cordialement

crétois
Je SUIS celui qui SUIS car je SAIS ce que je SAIS mais je ne SUIS personne....
MA Maruja46 Globetrotter ·
Oui je sais lire j'avais vu depuis longtemps ce topic qui se trouve juste en dessous de celui-ci

Merci

Françoise
CR Crétois Regular ·
Bonjour miloux,

Vous envisagez de venir vers le Sud... le Sud est vaste, en Cr��te... d'Est en Ouest...

S'il vous venait l'envie de venir faire un tour vers le centre Sud, en Messara, je puis vous donner quelques informations "de terrain"... précises et actualisées...

Quand au reste de la Crète, je l'ai parcourue et la visite encore assez pour vous donner, là aussi quelques tuyaux ...

En 3 semaines, vous pourriez envisager de partager ce séjour en trois parties, avec par exemple trois "points de chute" où vous resteriez une semaine à chaque fois : l'est, le centre, l'ouest.... avec des prospections vers le Nord et vers le Sud...

Ceci vous donnerait un aperçu des richesses de cette île superbe...

Sachez toutefois que votre principal allié dans ce genre de séjour est le temps que vous vous accorderez... sans être "minuté", car la Crète se découvre à tous moments, souvent de manière totalement impromptue..

Cordialement

crétois
Je SUIS celui qui SUIS car je SAIS ce que je SAIS mais je ne SUIS personne....

Similar discussions

You might also like