Avis sur itinéraire de trois semaines en grèce en avril-mai: îles et Athènes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur un itinéraire de 3 semaines en Grèce prévu pour avril-mai 2011. Comme il est impossible de tout voir, mes choix se sont arrêtés sur ceux ci-dessous:

25 Avril: YUL-ATH, ferry Pirée-Mykonos 26-27: Mykonos + Delos (2 jours me semble suffisant) 28-04: Ferry Mykonos-Santorini 29-30: Santorini (2 jours me semble suffisant) 1 mai: Ferry Santorini-Crète 2-5: Crète (trop long/court?) 6: Vol Crète-Rhodes 7-10:Rhodes (trop long?) 11: Vol Rhodes-Athènes 12-15: Athènes (trop court?) 16: ATH-YUL 😕

Mes principales interrogations concernent la durée consacrée à chaque étape et je vois 3 options: 1- Écourter les séjours à Rhodes et Crète et ajouter une ile 2- Écourter les séjours à Rhodes et Crète, prolonger le temps à Athènes ou 1-2 nuits ailleurs sur le continent ex: meteores 3- Laisser le tout tel quel et qui sait retourner une autre fois en Grèce pour y visiter le continent

Merci à l'avance pour vos commentaires 😏
MG Mguibentif Globetrotter ·
Il faudra peut-être réserver les ferries entre le 28 avril et le 1er mai, vous allez vous retrouver dans un week-end très chargé et vérifier s'il n'y a pas moins de transports le 1er mai justement.
Mathilde
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur un itinéraire de 3 semaines en Grèce prévu pour avril-mai 2011. Comme il est impossible de tout voir, mes choix se sont arrêtés sur ceux ci-dessous:

25 Avril: YUL-ATH, ferry Pirée-Mykonos 26-27: Mykonos + Delos (2 jours me semble suffisant) 28-04: Ferry Mykonos-Santorini 29-30: Santorini (2 jours me semble suffisant) 1 mai: Ferry Santorini-Crète verifier sur www.gtp.gr les horaires du bateau 2-5: Crète (trop long/court?) trop court 2 jours de plus me semblerait bien 6: Vol Crète-Rhodes 7-10:Rhodes (trop long?) oui , moi je ne ferai pas Rhodes mais bien la Créte 11: Vol Rhodes-Athènes 12-15: Athènes (trop court?) 2 jours entiers suffisent pour une premiére vistite

16: ATH-YUL 😕

Mes principales interrogations concernent la durée consacrée à chaque étape et je vois 3 options: 1- Écourter les séjours à Rhodes oui 2- Écourter les séjours à Rhodes et Crète, 1-2 nuits ailleurs sur le continent ex: meteores 4 nuits 5 jours seraient mieux cela permettrait de bien visiter Delphes 2 nuits puis les météores 2 3- Laisser le tout tel quel et qui sait retourner une autre fois en Grèce pour y visiter le continent

Merci à l'avance pour vos commentaires 😏
Hasta la vista
ZO Zotomog ·
Merci pour vos commentaires, je songe à réviser mon itinéraire de la façon suivante:

25 Avril: YUL-ATH, ferry Pirée-Mykonos 26-27: Mykonos + Delos 28-04: Ferry Mykonos-Santorini 29-30: Santorini 1 mai: Ferry Santorini-Crète 2-6: Crète (+1 jour) 7: Vol Crète-Rhodes 8-9:Rhodes (-2 jours) 10: Vol Rhodes-Athènes 11-15: Athènes (+1 jour: 2 jours complets Athènes + Météores + autre si le temps le permet) 16: ATH-YUL 😕
ZO Zotomog ·
Merci pour votre réponse, j'avais des doutes quant à la pertinence de résever d'avance les billets de ferry. Paques semble être une période fort populaire chez les Grecs. Selon ce que je peux voir sur le net, il ne semble pas y avoir de diminution de service de ferry le 1er mai.
MA Magne2 Globetrotter ·
Paques EST la fete la plus importante de Gréce religieusement et socialement beaucoup de Grecs retournent dans leur village familial qu'il soit sur une ile ou au fin fond des montagnes de l'Epire

ton itinéraire revu me semble plus équilibré
Hasta la vista
JE JEN17 ·
bonsoir

je pense que faire la Crete + Rhodes + ATHENES +QUELQUES ILES me semble beaucoup vous allez ne pas voir grand chose sachant que l'ile de CRETE il faut passer la semaine et RHODES aussi si vous voulez apprécier .j'ai fais la crete sur une semaine il y 3 ans et l'année derniere ATHENES et le peloponese sur la semaine et ça fait des kilomètres de route et d'heures de trajet. cette année je pars faire les petites cyglades sur 3 semaines en juin j'ai prévu 3 a 4 iles départ PARIS /ATHENES ensuite SANTORIN 4 jours NAXOS 4 jours PAROS 4 jours et la 4em soit MIKONOS ou SIFNOS 4 jours puis retour ATHENES PARIS.

LES PETITES CYCLADES conseillés par un couple qu'ils l'ont fais
jen17
MA Magne2 Globetrotter ·
bonsoir cette année je pars faire les petites cyglades sur 3 semaines en juin j'ai prévu 3 a 4 iles départ PARIS /ATHENES ensuite SANTORIN 4 jours NAXOS 4 jours PAROS 4 jours et la 4em soit MIKONOS ou SIFNOS 4 jours puis retour ATHENES PARIS.

LES PETITES CYCLADES conseillés par un couple qu'ils l'ont fais

cela ce n'est les petites Cyclades mais les Cyclades tout simplement les petites sont Donoussa , Koufounissia , Schinoussa et Iraklia , Keros n'est pas habitée 😏
Hasta la vista

Similar discussions

You might also like