Grèce: logements sur les îles Paros, Amorgos et Folegandos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Nous partons au mois de mai pour trois semaines et souhaitons visiter PAROS-AMORGOS-FOLEGANDROS nous recherchons toutes infos et plus particulièrement des logements sympas sur ces 3 iles, les ballades etc.. d'avance merci GIL&KIKI
GIL&KIKI
OL Olivier04051 Regular ·
Salut ! JE ne suis jamais allé à Amorgos ou à Folegandros mais je connais bien Paros. J'habitais au camping koula http://www.campingkoula.gr/index-fr.html C'Est très rudimentaire mais vraiment pas cher, 6 Euros la nuit pour une petite maisonnette avec deux lits de camp. J'ai de très bons souvenir à Paros, surtout pour les rencontres que j'y ai faites. JE vous souhaite autant de chances que moi. Je vous conseille de louer un scooter pour faire le tour de l'ile, y'a vraiment des beaux coins. De belles plages, de beaux villages, même des endroits chouettes pour voir le levé du soleil (croyez-moi !)

Si tu veux en savoir plus, fais moi signe ! Bon voyage ! Olivier

TU peux voir mes photos sur mon site perso !
Mon projet de rêve L'Odyssée d'Olivier Pour discuter de voyage sur MSN: olivier0405@hotmail.com
BE BertrandAnne ·
Bonjour,

Amorgos nous tente ;comment vous y rendez-vous? Si vous trouvez des adresses(chambres d'hôtes ou resto sympa) ou quelques petites marches pour ne pas partir sans rien savoir, ce serait vraiment sympa de nous les faire parvenir.

Nous comptons partir après le mois d'aôut. Merci et d'ici là, surtout bon amusement.

ac.bertrand@yahoo.fr
Bertrand Anne.
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

A Amorgos j'avais logé 5 nuits à la pension Titika à Katapola : http://www.titika-pension.gr/ (c'est bien placé, très propre, décoré avec goût et les proprio sont très sympa.) puis 3 nuits à Chora, je crois que ça s'appelait Maria Pension (pas mal, sans plus, il faisait froid).

A Paros, je descends toujours à l'hôtel Alkion (http://alkion.parosweb.com/) à Parikia. La gérante est française et tient son hôtel d'une main de maître, c'est nickel et les petits déjeuners sont à tomber raide (ah les succulents yaourts grecs aux noix et miel, ou fruits frais !!!). Il est bien placé, un peu à l'écart de l'agitation de la ville, près d'une belle plage et du point de départ d'une belle balade en corniche sur le "golfe de Parikia".
GI Gibilou ·
merci pour tes tuyaux gil
GIL&KIKI
SH Shaynee ·
Salut,

Moi je ne connais que Paros dans votre liste, mais je peux vous conseiller la pension Eleftheria, le monsieur qui la tient est très gentil et c'est assez bien placé, à 2 minutes du centre ville et avec vue sur la plage quand on prend son p'tit déj sur le toit ! Hors saison comme vous en mai dernier nous avion pu obtenir 25 € par nuit pour une double à deux lits.

mDans l'île, il faut absolument passer par Logaras et le petit port à côté, c'est magnifique et désert à cette période ! Joli village perché à 10 minutes à pied, très pittoresque.

Eviter les villages du centre de l'île aux heures chaudes, tout le monde est aux abris dans les maisons, et ça fait vraiment "ville morte" ! Ca nous est arrivé pour Lefkès, le bus nous a déposées à 14h et nous n'avons croisé personne en 3 heures de promenade !!!

Sinon, Naoussa est une petite ville très touristique, de façon générale dans l'île il faut repérer les restaus où il y a des grecs attablés, c'est le seul moyen d'éviter les pièges à touriste car il y a bcp de bonnes tavernes, mais seuls les grecs les connaissent ! Et ce n'est pas vrai que l'eau n'est pas potable sur l'île, ils vous disent ça pour vendre leurs bouteilles mais tous les français croisés nous l'ont confirmé et nous avons testé : aucun soucis avec l'eau. Mention spéciale pour le couple qui propose des promenades à cheval dans les environs, très sympa en fin de journée avec le soleil rasant et la vue dégagée !

Voilà, sinon les bus sont assez bien dans l'île vous pouvez les prendre plusieurs fois par jour sur le même circuit.

Bon voyage, Paros est une île charmante et accueillante, il y fait bon vivre en résumé !
"La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu’on les poursuit !" O. Wilde
GI Gibilou ·
Merci beaucoup pour tes infos gil
GIL&KIKI
CA Cathynette ·
Bonjour Catherine, Je suis actuellement en relation ave Alex de l'hôtel Alkion (d'ailleurs merci pour l'info), elle me propose pour 4 nuit en juillet 1 chambre pour 4 à 70 euro/nuit (petit dej continental inclus = donc pas de yaouth aux noix et au miel....). Est-ce qu'il est vraiment correct, propre, proche de la plage ... ? Par ailleurs j'ai 1 jour de + à caser car en fait je vais aller d'Athènes à Santorin en avion, j'avais prévu 3 j pleins sur place à Santorin, 3 j à Paros et 3 j à Syros (auxquels s'ajoutent les transferts) puis retour sur Athènes. Où me conseilles-tu de rester 1 jour supplt : Athènes au retour au cas où il y aurait des pb de bateau, Paros pour aller à AntiParos ou ?? Par avance merci ++
Cathy
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

Oui, l'hôtel Alkion est très propre, et assez proche de la plage. En fait il a une terrasse sur l'avant qui donne sur une petite route qui est séparée de la mer par un muret, tu fais une cinquantaine de mètres en suivant ce muret et tu es à la plage, (en fait, je viens d'aller revoir leur site, la plage que tu vois en page 2 (1° photo) est à une cinquantaine de mètres de l'hôtel à droite en sortant) si tu continues encore le long de cette plage, tu prends un petit sentier qui serpente en corniche le long de la mer et tu arrives à une autre belle plage (je dirais 1/1, 5 km).

Anti-Paros est vraiment agréable et vaut le détour. Sinon, 1 jour à Athènes c'est pas mal non plus (j'ai toujours un peu de mal avec l'agitation athénienne au retour du calme des îles). Boh...à vous de voir ce que vous préférez 😉.
CA Cathynette ·
merci ! en fait le jour supplt à Athènes serait pour le retour et uniquement par sécurité (au cas où !!!) afin de ne pas louper notre vol :! A l'aller on a 2 heures entre l'arrivée à Athènes (Lufthansa) et le départ pour Santorin par avion, est-ce que tu penses que ça va aller ?? ce n'est pas trop juste ? Je crois savoir que Lufth est fiable ... Encore merci pour toutes ces infos qui m'aident bien !
Cathy
AN Anàssa Globetrotter ·
Re,

2 heures de transit à Athènes, avec 2 compagnies différentes ce qui vous obligera à ré-enregistrer les bagages ? Franchement je ne sais pas (je ne l'ai jamais fait)...je dirais oui si le vol de la Lufthansa est à l'heure. Il y a un seul (grand) terminal...

Vous comptez prendre le bateau de retour le jour même de votre vol ? Prévoyez très large au niveau temps à Athènes....
CA Cathynette ·
Re, 😉 1/ Pour l'aller je n'ai pas encore acheté les billets Athènes-Santorin, juste regardé, mais le vol suivant est à 21h15 et c'est Olympic Airl. qui n'a pas du tout bonne presse... c'est pourquoi je préfèrerai prendre celui de 19h par Aegean Airl. Notre vol doit arriver à 17h05 à Athènes, mais si on met 1h pour récupérer les bagages, c'est clair que cela fait juste....

Est-ce que quelqu'un a déjà fait ce transit ?? 😕

2/ En ce qui concerne le retour, j'avais prévu de faire le 23/07 Syros/Athènes en bateau, passer une nuit à Athènes et prendre l'avion pour Paris le 24/07 à 14h10, ça devrait aller, non ?!

A bientôt 😏
Cathy

Similar discussions

You might also like