Moyen de transport depuis Le Pirée vers le centre d'Athènes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GH
🙂 Escale avec Costa au Pirée je souhaite me rendre seul au centre d'Athènes quel moyen de transport depuis le port ? à quel tarif ? si transport en commun style train ou autre où se situe la gare Merci pour vos réponses
CA Capcroisette Regular ·
Bonjour,

C'est très facile : il suffit de sortir du port et de marcher à gauche de cette sortie le long du boulevard qui longe le port : restez sur le trottoir de gauche. A environ 1 km. vous verrez une passerelle qui traverse le boulevard sur lequel vous êtes. Vous y montez, ce qui vous permet de traverser le boulevard et dès la sortie de cette passerelle vous verrez sur votre gauche l'entrée d'une gare. Il vous suffira de prendre un ticket au prix, je crois me souvenir, de 1, 70 euros et le train ou le métro vous emmènera au centre d'Athènes. En changeant de ligne au parlement vous pourrez sortir à la station ACROPOLIS, donc au pied de l'Acropole. Cette façon de procéder a 2 avantages qui ne sont pas négligeable; à savoir : le prix ( 3, 40 euros pour votre aller-retour =; en quittant le bateau dès que la sortie est ouverte vous arriverez à l'Acropole avant les touristes ayant pris les autobus des bateaux : vous verrez la différence lorsqu' ils arriveront.

Bonne visite.
MA Magne2 Globetrotter ·
la station de métro est en gros au fond du port

il vaut mieux descendre à la station Thisio 6 station du pirée pas de changement et 5 stations de moins par contre 300 m à pied de plus 😉

en redescendant de l'Acropole on peut visiter l'Agora avant de reprendre le Métro à Monastiriki la station situé aprés Thisio
Hasta la vista
HE Heliès Regular ·
Ma femme et moi prenons toujours le bus, c' est on ne peut plus simple ils sont sur le port devant les agences des ferries et en plus vous visitez Le Piré et Athènes à l' air libre... C' est sympat.
OM Omiros Regular ·
bonjour d'Athenes

juste une clarification sur les responses de nos amis. Le metro qui part du Piree fait deux arrets aux stations Thission et Monastiraki pour acceder a Acropole. L'arret Acropole se trouve sur le parcours du metro Omonia-Agios Dimitrios. (vs faites Le Piree-Omonia et vs changez a Omonia pour aller a l'arret Acropole.Direction du metro Agios Dimitrios) je suis a votre dispo pour toute info. merci beaucoup omiros
BU Buran68120 Regular ·
Petite rectification au mail précédent : Je viens de faire une croisière et j'ai utilisé le métro. Les bateaux arrivent théoriquement à la porte 11, la station métro est à la porte 6. De ce fait, la distance est exactement de 2 km. Vous pouvez prendre le bus de ligne sur le boulevard juste en face, le N° 843; Vous pouvez aller à pied ! en logeant le port sur le grand boulevard...on met de 20' à 30'.direction immeuble très haut La station Piraeus se trouve au niveau de la passerelle enjambant le boulevard... Il vous en coûtera 1€ PAR VOYAG.. Vous pouvez sortir à la station Monastiraki, qui est pratiquement au pied de l'Acropole, ....à moins de changer de ligne et s'approcher ..Mais cette station convient parfaitement pour aller à l'Acropole et la Plaka. Mais attention aux pickpockets, omnis-présents sur la ligne, soyez prudents et attentifs !!!!!!!!!!!!!!!!! bonne visite !
André
SO Soccergirl99 ·
bonjour Est-ce que les bus qui son au port peuvent transporter une personne à mobilité réduite. merci
Nancy Mailhot
MA Magne2 Globetrotter ·
pas facilement du tout
Hasta la vista
AT Attique Regular ·
Salut, Effectivement si vous vous déplacez avec une chaise, les bus ne sont pas très indiqués, pour les lignes de métro aucun problème tout est prévu (rampes et assenceurs).

A la sortie du terminal prenez un taxi jusqu'au métro, 5/6€ la course en fonction du terminal où vous débarquez. Si vous prenez le taxi jusqu'au centre d'Athènes compter 12/15€ le trajet.

Ioannis
Mon plaisir, apporter de vrais informations pour votre voyage En mouvement permanent dans mon nouveau pays ioannisgrece@gmail.com

Similar discussions

You might also like