Les nuits en Crète en fin avril?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

je pars en Crète ( region sud ouest) le 24 avril..je dormirai à la belle étoile sur les plages, et je me demande quel type de sac de couchage emmener !!! Est ce necessaire de prendre un type montagne, très chaud, ou bien un tt petit tout leger peu suffire ?

Bref, les nuits sont elles fraiches en cette saison ?

merci pr vos conseils !!!
carpe diem !
ON OnTheRoad Veteran ·
Je suis a Heraklion pour l'instant, et on se promene en bras de chemise la nuit... Donc, d'ici trois semaines, ca devrait aller sans le materiel himalayen...

Ben
On The Road Again, again and again / Toudi su l'voye, toudi su l'voye...

"Mieux vaut aller voir que d'entendre parler" (dicton targui) "Celui-là, on lui interdira de voler qu'il finira sur la Lune" (...) http://veysb.spaces.live.com/
AN Ana69 Regular ·
Merci Ben... On se gèle tellement à Lyon que c' est dur à imaginer...

VIVEMENT...
carpe diem !
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonsoir,

Pour avoir beaucoup voyagé dans les îles grecques à cette saison je te conseillerais le duvet chaud. La température est très aléatoire. Il peut y avoir une semaine quasi estivale, et faire frais la semaine suivante. Une loterie. Comme en plus tu dis que tu vas dormir dehors ...

Bon voyage
AN Ana69 Regular ·
Je fais un treck avec l' ucpa, on bivouac sur les plages...

donc, faut trancher, duvet temperature confort 5 degré, ou confort -10 degré ?

disons qu' un des 2 pèse 2KG de plus, d' ou mon hesitation...
carpe diem !
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne voulais pas te casser le moral, juste tempérer un peu l'affirmation de OTR. 🙂 Tu peux à cette saison avoir des températures autour de entre 10 et 15° la nuit. Après ça dépend si tu es frileuse ou pas (moi, je sais qu' à moins de 18 ° avec un duvet léger, j'ai froid🏴‍☠️).

Bon voyage.

Similar discussions

You might also like