Un petit coin de paradis près d'Athènes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Je dois séjourner à Athènes pour mon travail du 15 juillet à début août, d'où l'idée de passer un petit séjour vacances repos en Grêce une fois le boulot terminé! Mais où? Pas trop loin d'Athènes, la mer, le calme, une petite pension ou une location? Avez vous des idées à me suggérer? Des conseils? Merci d'avance!
cecile
MA Maxxximus Regular ·
Si tu cherches un coin sympa, je pense qu'Achea Epidaure est très bien. C'est près d'Athènes (environ 1H30min. en bus). Située au bord de la mer, la ville est un excellent point de départ vers Corinthe, Epidaure, Mycènes, etc... Voici l'adresse d'un hotel recommandé par le guide du routard, qui propose aussi de loger les touristes dans des appartements bon marchés tout équipés :

http://www.hotelaktis.gr/index.php?option=com_frontpage&Itemid=1&lang=8859-2
"abstine et sustine"
CE Cecileall ·
Merci! Je vais orienter mes recherches dans cette direction alors... A+
cecile
LA Laurdu Regular ·
bonjour, c'est peut être un peu tard pour te répondre mais j'ai vu ton message hier. Au mois d'août, il y a du monde en Grèce, surtout sur la 1ère quinzaine. Mais finalement on trouve toujours des coins peinards sans trop de peine. Si tu veux le calme, la plage sans le béton, repos garanti, je te conseillerais la péninsule du Pélion (oros pilio). C'est à 300km au nord d'Athènes que tu fais rapidement par l'autoroute jusqu'à Volos.Et c'est super. A Kala Nera il y a l'hôtel Victoria, pas cher avec des chambres appartement, frigo, clim, une petite cuisine sur le palier pour les petits déj, la boulangerie à 50mètres (pain sublime!) et les restos à 200m . Tu traverse la rue et tu es dans l'eau 😏. Pour les balades, le Pélion, c'est le paradis. Par contre, pas de ruines à l'antique.Seulement des petits villages... En espérant que tu feras de toute manière un bon séjour. amicalement. laurent
CE Cecileall ·
Merci! Non il n'est pas trop tard! Je pars du 20 juillet au 20 aout avec beaucoup de travail à Athénes du 20 juillet au 2 aout.Merci de tes conseils! Je me doute qu'il y aura plein de touristes! Pourquoi pas des petits villages pittoresques....Je note!
cecile

Similar discussions

You might also like