Prix du ticket pour l'Acropole d'Athènes et location de voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
salut,

Il parait que le ticket pour visiter le parthénon et l'ensemble du site, avec le musée est à 12 euros. C'est une grosse somme ! En plus j'aime prendre mon temps pour visiter alors je voulais savoir si la durée de validité du ticket dépassait une journée. Ne me dite pas qu'il n'est valable qu'une journée 😐 d'autant que, comme j'y vais en principe au mois de mai, je risque de tomber dans les heures d'ouverture basse saison : 8h30 à 15 heures 🙁 !!!

Je pense louer une voiture à la fin de mon séjour à Athènes pour visiter les alentours. Est ce facile de sortir de la ville en passant par la grande rue Amalias qui prolonge la rue andrea syngrou et débouche sur la place Omonia ? Parce qu'en fait je chercherai à rejoindre l'autoroute conduisant à Delphes.

merci !
"abstine et sustine"
LC Lc02 Regular ·
je pense que la somme du billet vaut le coup. j'y suis allee avec l'ecole et donc le prix de groupe est surement different (duetoute facon, je ne pourrais pas te dire ce que ca coute), mais dans toules cas, il me semble que 3h sur l'acropole, c'est suffisent. n'oublie pas de visiter le musee, il est tres beau. pour la voiture, je ne sais pas, mais notre chauffeur de car conduisait plutot au culot. peut etre que la conduite grecque est moins soft qu'en france.
ON OnTheRoad Veteran ·
Avé,

Je confirme: 12 euros! Mais il est valable deux jours au moins, et il comporte l'entrée à d'autres sites, comme l'ancienne Agora, l'Agora romaine, etc... En tout, six sites différents (dont quand même trois sur le rocher de l'Acropole, sont pas vite gênés!...). Est-ce que ça vaut la peine de payer ça? Réponse mitigée, je dois bien l'avouer... Si tu as le temps de tout voir, oui; si tu n'as comme moi que 24h à passer à Athènes, pas vraiment...

J'avoue avoir hésité à payer le billet, surtout que je n'avais que quelques heures et que je n'aurais de toute façon pas le temps de tout visiter, et qu'en plus l'Acropole ressemble plus à un chantier qu'à quelque chose de visitable. Quel jeu pour faire des photos sans échaffaudages et sans touristes, je te dis pas! 🤪

Un détail quand même: il faut laisser ses sacs à l'entrée du site, mais il y a un vestiaire pour ça, et bonne nouvelle: il est gratuit!

Pour la voiture, je sais pas...

Il y a sur mon site quelques photos prises à Athènes au mois d'octobre passé, va voir...

Ben
On The Road Again, again and again / Toudi su l'voye, toudi su l'voye...

"Mieux vaut aller voir que d'entendre parler" (dicton targui) "Celui-là, on lui interdira de voler qu'il finira sur la Lune" (...) http://veysb.spaces.live.com/

Similar discussions

You might also like