Quelle est la plus belle île grecque?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour,

J'aimerai faire un voyage en Grece d'ici quelques temps mais j'aurai aimé savoir quelle était pour vous la plus belle ile grecques ?

On m'a parlé de l'Ile SANTORIN et de la Crete. Merci
OL Oliver66 ·
je vous dirais Rhodes Santorin Mykonos mais mon coup de coeur Santorin meme si c'est assez desertique sauvage aspect steppe a des endroits......
CH Chiniki ·
Bonjour,

L'archipel des Cyclades est conforme à l'idée que la majorité des gens ont des îles grecques : un vrai labyrinthe de petites maisons blanchies à la chaux sous un ciel bleu intense, des petits ports de pêche, ...

J'ai eu un vrai coup de coeur pour Santorin et pour Paros, visitées hors saison, il y a quelques années. Je connais également Naxos qui est très différente et très attachante. L'arrivée en bateau (même si c'est un ferry bondé) dans ces îles est incontournable !

La Crête est également splendide : on peut y allier les plaisirs de la randonnée et de la découverte culturelle, mais mon voyage date de 1998.

De mon point de vue, ces destinations sont à envisager au printemps lorsque la nature est une explosion de couleurs. En toute saison, la gastronomie et la gentillesse des gens valent le voyage !
CL Cleves124 ·
Corfou, verdoyante et aux criques magnifiques
MU Mumu31620 Regular ·
bonjour , je préfère paros elle a tous ce que l'on peux voir de petit village typique , jolies plages , jolis villages , site historique , si Santorin est en effet une très jolie ile il lui manque de jolies plages elle sont difficile d'accès et pas fantastique , voici un lien pour voir des photos de Paros Paros ile des cyclades grèce - Le blog de muriel bon voyage
la mouche du coche
26 26alain Veteran ·
bonjour, pour connaitre une trentaine d'iles grecques ma réponse est Toutos 😎😎 oui toutes, elles sont différentes Cyclades Ioniennes Nord Sud Crete etc donc faire le choix en fonction de vos possibilités Temps Durée Saison Période...budget par bateau...par avion... nature.. avec ou sans ruines...beaucoup de critères et bon voyage, désolé de ne pas mieux aider mais aprés c'est une affaire de coup de coeur, rencontre
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com
AK Akis ·
bonjour je peux vous donner mon avis que les qques iles ou g eu la chance d'aller : - cyclades : Santorin : vraiment magnifique mais trop petite et trop touristique - sporades : Skiathos : seul interet : tres belles et grandes plages de sable fin. - ioniennes : lefkada (leucade): superbes falaises de craie blanche, jolies plages dans des lieux superbes. inconvenient : beaucoup d'italiens ;-) et parkings "privés" payants - autres : Lesbos : tout simplement magique. Suffisamment grande pour pouvoir y passer au moins 1 semaine et ne pas rencontrer trop de monde. Des plages de sable, des galets, des criques, des sources chaudes, de la foret, des villages de pecheurs, de montagne. Enfin le reve quoi. Mon plus beau souvenir des iles grecques.

A plut' Akis
HE Heliès Regular ·
Cela fait 30 ans que nous nous baladons en Grèce ma femme et moi et pour vous répondre très fanchement à votre question : la plus belle île est celle que nous n' avons pas encore vue et nous changeons à chaque fois. C' est un peu facile comme réponse mais sincèrement elles sont toutes différentes, ont toutes leur caractère et méritent toutes d' être découvertes. A chaque fois nous revenons chez nous avec des souvenirs différents c' est un véritable bonheur. Ulysse disait pour son voyage "fait que ton chemin pour Ithaque dure le plus longtemps possible". Il y avait raison. En plus il y a environ 2000 îles et îlots...

Similar discussions

You might also like